Dracula, Westworld, Jupiter's Legacy, Marvel... les séries qu'il ne faut pas manquer en 2020

La Rédaction | 1 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 10:28
La Rédaction | 1 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 10:28

commentaires

Opale
06/01/2020 à 16:57

Lovecraft country ça fait rêver mais aussitôt déchanter lorsqu'on voit qui produit... Lovecraft était raciste, l'époque l'était aussi. Pour HPL tout ce qui était étranger représentait un hideux danger, ça transpire dans ses écrits. Alors espérons que cette facette de l'auteur (certes contestable mais son talent eut été le même s'il avait été un grand humaniste ouvert d'esprit?) ne sera pas systématiquement gommée, dévoyée et finalement renvoyée tel un tract anti-blanc comme bien souvent dans le cinéma de Peele? A voir.

Ludo
06/01/2020 à 15:23

Bon bah pour Dracula… bof ! bof ! Peut-être en attendais-je trop ! J'imaginais une série de la teneur de Penny Dreadfull, hélas dans l'histoire comme dans l'image on y est pas… c'est lourd, plat, facile, cousu de fil blanc ! Des acteurs sans charisme qui n'arrivent pas à rendre la moindre minute crédible… quel ennui !!!

M1pats
02/01/2020 à 13:43

Oui, si falcon et winter soldier est dans l esprit de Cap America Winter soldier ça peut-être sympa et surtout dans une série

Alexandre Janowiak - Rédaction
02/01/2020 à 10:49

@M1Pats,

le problème est désormais réglé :)

Grift
02/01/2020 à 10:11

Jamais compris cet arrêt précipité de Penny Dreadful. Les explications données à l'époque n'étaient pas vraiment convaincantes.
Ca ressemblait plus a un compromis trouvé trop rapidement car quelques choses les empêchaient subitement de faire une saison supplémentaire (problème de budget ? de casting non renouvelable ? désaccord entre personnes ?).
Mais il était peu envisageable que Logan qui a écrit pratiquement tout les épisodes (tous?) avec autant de minutie et talent, bâcle la fin comme ça tout d'un coup sans raison.
Et le fait qu'un spin off ressurgit comme ça quelques années plus tard à tendance a me conforter dans cet idée. C'est fort dommage, car une bonne fin à cette série l'aurait rendue presque parfaite.

Simon Riaux - Rédaction
02/01/2020 à 09:54

@M1pats

Bonjour !

Et bien techniquement, l'article contient un segment dédié à The Falcon & The Winter Soldier... qui pour, une raison mystérieuse n'apparaît pas (la partie en question se trouvait juste après Snowpiercer).

C'est le bug du 1er janvier, on est super contents.

Plus sérieusement, on voit rapido pourquoi il est invisible, et on règle ça.

M1pats
02/01/2020 à 03:30

Pourquoi vous mettez marvel dans le titre alors que vous citez aucune série ??

Constantine
01/01/2020 à 23:49

Y the Last Man n’est pas un roman graphique ( ou Graphic Novel) ! Terme ne voulant absolument rien dire inventé par des bobos journalistes ( tou d’abord des journalistes anglais puis les journalistes idiots du monde entier on repris le mot) méprisants d’un médium : le comics ! Y The Last Man a été publié par Vertigo qui n’est que le nom d’un imprint ( label, collection) de chez DC comics et l’histoire a été publiée mensuellement pendant 60 numéros de façon traditionnelle. Seul quelques auteurs snobinards américains ont profité de ce terme pour se faire des carrières aux USA mais la majorité d’entre eux détestent ce terme ! Un comics n’est pas forcément grand public ou de super héros ! Un comics d’auteurs indépendants ou underground reste un comics ! Le format de publication ne change pas non plus le fait que si une BD sort au USA c’est un comics ! : que le titre sorte mensuellement, Ou soit un one shot, un prestige format , un hardcover, un softcover ! Comme si un manga parce qu’il n’était pas pré publié dans un magazine n’allait pas s’appeler un manga alors qu’il sort au Japon et qu’il est réalisé et édité par des Japonais ! RIDICULE !

Geoffrey Crété - Rédaction
01/01/2020 à 23:22

@Pinot

Je l'ai déjà dit deux trois fois la semaine dernière : ça arrive :)

J'ai toujours couvert cette série, depuis le début, et on est un des trop rares sites à avoir continué à en parler et l'aimer, comme l'ont prouvés les critiques et dossiers. Impossible de ne pas parler de la fin donc, mais une telle série qui se termine le 22 décembre... faudra simplement prendre en compte qu'il y a les fêtes, et que pas mal de dossiers sur cette période (comme celui-ci) étaient préparés par avance, puisque l'équipe était en vacances.

Ce sera donc comme The Affair : une critique après la fin de la saison-série, en prenant un peu le temps d'écrire dessus.

Pinot
01/01/2020 à 22:28

@La rédaction : c'est bien beau tout ça mais à quand un dossier (fleuve) sur Mr Robot, aka la meilleure série des années 2010s.

Plus

votre commentaire