Star Trek 4 a peut-être enfin trouvé son réalisateur et ce n'est pas Quentin Tarantino

Christophe Foltzer | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 11:23
Christophe Foltzer | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 11:23

C'est fou comme un projet peut se prendre les pieds dans le tapis en deux secondes alors qu'un boulevard s'ouvre devant lui. Et c'est un peu l'impression que l'on a avec la saga Star Trek.

Star Trek : Sans Limites n'a pas été un heureux événement pour la saga, il a même été le pire score en salles de la nouvelle salve de films, avec "seulement" 343 millions de dollars de recettes. De fait, la Paramount l'avait un peu mauvaise et sentait bien qu'elle ne devait pas se planter avec le prochain.

 

Photo Zachary QuintoSpock, aux aguets

 

Cela fait quand même plus d'un an que le projet moisit dans les placards du studio et malgré l'annonce fracassante que Quentin Tarantino pourrait réaliser un film de la saga en mode "burné", cela n'a pas suffi à relancer l'intérêt autour de ce Star Trek 4 qui pédale bien dans la semoule. Départ de Chris Pine, refus de Chris Hemsworth de revenir parce que le scénario n'est pas bon, la réalisatrice S.J. Clarkson qui se barre aussi, oui, ça ne sent pas très bon tout ça.

 

Photo Chris PineQui pour remplacer Chris Pine ?

 

Mais, alors que nous n'avions plus de nouvelles du film depuis de nombreux mois, voilà qu'il refait enfin parler de lui, et en positif même. En effet, Paramount vient d'annoncer qu'il serait sur le point de trouver un nouveau réalisateur pour son film et ce n'est pas n'importe qui puisque nous apprenons que Noah Hawley, showrunner des séries Fargo et Legion (dont il a réalisé plusieurs épisodes), serait dans les dernières négociations avec le studio pour passer derrière la caméra et embarquer à bord de l'Enterprise.

Hawley a récemment réalisé son premier film, Lucy in the Sky, avec Natalie Portman. Très attendu, ce film sur une astronaute qui revient sur Terre et tente de reprendre sa vie, a été un bide spectaculaire aux Etats-Unis (près de 30 millions de budget et même pas 320 000 dollars au box-office). Il sortira en France le 18 mars 2020.

Si l'on en croit le site Deadline, l'engagement de Noah Hawley irait même plus loin puisque, en plus de la réalisation, il assurerait également l'écriture d'un tout nouveau script histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ce bordel. C'est Simon Pegg qui risque de tirer la tronche. Evidemment, on parle au conditionnel parce que, pour le moment, aucune déclaration officielle ne vient confirmer que l'accord a été conclu et tout peut encore se passer. Même si on se dit que si la Paramount en parle, c'est que ça doit être déjà bien engagé.

 

Photo Chris PineStar Trek, une allégorie

commentaires

hector
22/12/2019 à 20:15

EL : le site qui en fait des caisses sur SW et pas un mot sur la nouvelle série Stark Trek

Teeboo
21/11/2019 à 12:58

Il serait temps qu'on se décide avant que les acteurs soient trop vieux pour leur rôle, ou bien on va en trouver d'autres aussi convaincants que Chris Pine et Zachari Quinto et ne ressemblant pas à leur personnage. Enfin pour moi ce n'est pas du Star Trek c'est de la saloperie

Alucard
20/11/2019 à 22:23

Je ne suis pas très rassuré pour autant. La réalisation d'une série et celle d'un film sont très différentes. Je ne sais pas ce que vaut son premier film (ne l'ayant pas vu), mais je reste plutôt sceptique face à cette nouvelle...
Affaire à suivre...

zanta
20/11/2019 à 20:58

Excellente nouvelle. Paramount prend donc une autre direction que pour le précédent opus. Ils avaient alors validé Justin Lin et nous avaient pondu une bande-annonce bien inadaptée à la saga.
Mais là, ils nous prennent un mec venu des séries télé, aux productions cérébrales et esthétiquement léchées. Si il succède à Abrams à la tête de la saga, on sera forcément gagnants.

Endor
20/11/2019 à 19:35

en tout cas on en connaît déjà le titre : Perseverare Diabolicum

Andarioch1
20/11/2019 à 11:51

Ok, j'avais compris que c'était juste un showrunner, pas forcement un réal. Me voilà rassuré

Mad
20/11/2019 à 11:41

Ouais puis c'est pas un tâcheron... Fargo et Légion sortent de sa tête et c'est pas de la rigolade.

Simon Riaux - Rédaction
20/11/2019 à 11:15

@Andarioch1

Il a réalisé un film (Lucy in the Sky) et une dizaine d'épisodes de série (Legion et Fargo), tout en servant en parallèle comme showrunner.

Pas franchement un débutant donc.

Andarioch1
20/11/2019 à 11:03

Attends, attends, attends! Le mec n'a jamais réalisé de film (si je comprend bien la news) et on lui file un star Trek?
Mais où on va là, centurion?

votre commentaire