Star Trek 4 : Chris Hemsworth explique pourquoi il a quitté le film et non, ce n'est pas pour l'argent

Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 17:14
Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 17:14

Le projet Star Trek 4 est à l'arrêt depuis le départ de Chris Hemsworth.

Si l'univers Star Trek s'assure un avenir à la télévision avec la prochaine série Netflix Star Trek : Picard, au cinéma, c'est une autre histoire. Le réalisateur J.J. Abrams a voulu dépoussiérer la franchise en 2009 avec son film sobrement intitulé Star Trek. Les trois films suivants n'ont pas été à la hauteur des attentes du studio.

Star Trek : Sans Limites, le dernier en date, a même réalisé le pire box-office mondial de la nouvelle franchise avec seulement 343,4 millions de dollars de recettes.

 

Photo Star Trek - Chris Hemsworth"Arrêtez de me le rappeler tout le temps comme ça"

 

Forcément, la Paramount a rencontré quelques problèmes d'argent en coulisses et les répercussions ont été quasi-immédiates. Mécontents de leur salaire, les acteurs Chris Pine et Chris Hemsworth on abandonné le projet Star Trek 4 l'été dernier. Avant d'incarner Thor, l'impressionnant dieu du tonnerre du MCU, l'acteur australien a lancé sa carrière cinéma avec cette autre franchise de renom, mais dans un rôle beaucoup plus discret.

En 2009, il a été choisi pour jouer George Kirk, le père du capitaine de l'USS Enterprise, James T. Kirk (Chris Pine). Son temps d'apparition était très limité, mais il ne lui en a pas fallu davantage pour taper dans l'oeil d'autres studios comme Marvel qui l'a casté en 2011.

 

Image 545618"j'ai tapé dans ton oeil aussi ?"

 

En 2016, avant qu'il ne claque la porte, Chris Hemsworth et Chris Pine avait été annoncés comme les co-vedettes de Star Trek 4. Avec le tour de passe-passe pratique et pas du tout casse gueule du voyage dans le temps, James T. Kirk devait retrouver son père, décédé quand il était jeune. Ce nouveau script serait la véritable raison du départ de l'acteur. Dans une interview de Variety, Chris Hemsworth a en effet donné une autre explication que celle de l'argent :

"Je n’avais pas l’impression que nous avions trouvé une raison valable de le faire revenir encore [ndlr : son personnage]. Je ne voulais pas être submergé par ce que je voulais poser sur la table."

 

Chris Hemsworth"Euh c'est un peu le merdier ici, je me casse"

 

Chris Hemsworth aurait donc quitté le film parce qu'il ne trouvait pas le scénario assez convainquant. Si son départ aurait pu être arrangé par la Paramount, celui de S.J. Clarkson a été le coup de grâce. La réalisatrice avait été engagée en 2018, mais elle a senti un meilleur filon du côté de HBO avec le préquel de Game of Thrones.

Cependant, la franchise a peut-être encore un sauveur et il s'appelle Quentin Tarantino, rien que ça. Le réalisateur de Reservoir Dogs et Boulevard de la mort a déclaré qu'il était enthousiaste à l'idée de faire un film Star Trek R-rated, bien évidemment. Le projet avait été mis sur pause pendant la production de Once Upon a Time in... Hollywood et S.J Clarkson était encore aux commandes à ce moment-là. Il avait été décidé que Star Trek 4 et l'idée de Tarantino seraient deux projets distincts, mais vu l'état actuel du film, un coup de pouce ne serait vraiment pas de trop.

Bref, peu d'avancée concrète à l'horizon pour le moment. En attendant, notre critique sur Star Trek : Sans Limites est ici. 

 

Photo Zoe Saldana"Heureusement que j'ai assuré ma place chez Marvel"

commentaires

Delpiero9u1
30/05/2019 à 13:37

Ya une erreur dans votre article. "Les 3 films qui ont suivi" : il ny en a que 2 qui ont suivi Star Trek : Into Darkness et Beyond

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2019 à 17:30

@JRambo

Un trailer "officiel" ce n'est pas un machin filmé sur un téléphone. La vidéo est officiellement dispo demain, en bonne qualité, donc on attendra.

JRambo
29/05/2019 à 17:26

Bonjour,

Vous êtes au courant qu'il y a un trailer officiel Rambo 5 ?
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aDGpkwg

votre commentaire