Star Trek 4 pourrait perdre deux de ses plus gros acteurs

Mise à jour : 11/08/2018 09:57 - Créé : 11 août 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Chris Pine
12 réactions

Si la saga Star Trek semble reprendre du poil de la bête à la télévision, au cinéma c'est déjà un peu plus confus. Et ce n'est pas l'annonce d'aujourd'hui qui risque de nous rassurer.

Après un Star Trek Sans limites à la génèse compliquée et au score pas franchement incroyable au box-office, il semblait évident que la saga des étoiles allait devoir se bouger un grand coup pour se réinventer. Alors qu'un Star Trek 4 semblait déjà prévu, l'annonce d'un film réalisé par Quentin Tarantino a jeté un pavé dans la mare. Après quelques semaines d'incertitudes et d'envolées lyriques, nous avons finalement compris que, si ce film se faisait, il ne s'agirait pas de Star Trek 4 à proprement parler mais d'un film à part. Le vrai quatrième épisode devrait mettre sur le tapis des voyages dans le temps et donnerait l'occasion au Captain Kirk de revoir son père, décédé quand il était plus jeune.

 

Chris HemsworthChris Hemsworth n'avait pas fait long feu dans Star Trek

 

Pourtant, il y a peu de chances que cela arrive puisque nous venons d'apprendre, via le Hollywood Reporter, que deux acteurs majeurs de cette histoire viennent de claquer la porte de la franchise. En effet, Chris Pine et Chris Hemsworth ne feront pas partie de Star Trek 4. Bon, pour Hemsworth, à la limite, c'est gênant mais c'est gérable puisque c'est lui qui interprétait Kirk Sénior dans le premier film de 2009. Pour Pine, c'est déjà plus délicat puisque c'est quand même lui le héros de la saga.

 

Photo Chris PineChris Pine relevé de son commandement

 

Le motif de ce départ réside dans des négociations salariales qui n'auraient pas abouties comme les comédiens le souhaitaient. Il faut savoir qu'en 2009, Chris Pine avait signé un contrat de trois films et qu'il a donc profité de la mise en chantier du quatrième film, donc de la négociation d'un tout nouveau contrat, pour revoir son cachet à la hausse. Ce qui n'a visiblement pas convaincu le studio Paramount au regard des scores du précédent film (343 millions de dollars de bénéfices à l'international pour un budget de 185 millions).

Ce qui nous amène à une situation assez complexe pour le film qui n'a, pour le moment, aucune date de tournage ni de date de sortie mais déjà un réalisateur rattaché en la personne de S.J. Clarkson, puisque hormis Chris Pine et Chris Hemsworth, tous les autres acteurs ont accepté de rempiler. Espérons que le studio sache quoi faire pour que la transition se passe en douceur.

 

Photo Zachary QuintoEt si c'était l'occasion pour Spock de prendre totalement le pouvoir sur la saga ?

commentaires

Zanta 19/08/2018 à 13:40

Bon ben Paramount, y'a plus qu'a rappeler Pine, lui verser une partie du pognon prévu pour Hemsworth, et faire du projet signé Tarantino le Star Trek 4.
S. J. Clarkson attendra encore un peu.

patgarret 12/08/2018 à 15:42

Vers un retour de william Shatner ! ????

Goreman 12/08/2018 à 10:38

@F4RR4LL : bah tu peux le sabrer, le retour de Picard dans une nouvelle série a été annoncé.

George Abitbol 12/08/2018 à 08:55

Pine a raison. Il aurait tort de pas le faire.
Et ils veulent quand même faire un film avec la team Kirk sans Kirk? C'est se tirer une balle dans le panard.
Seule situation possible, changer la team au complet et mettre celle de Picard. Mais sans transition ça va faire tâche . Je serais eux je partirais sur une toute nouvelle trilogie.

Number6 12/08/2018 à 00:18

F4RR4LL:

J'ai bien aimé le comics prequel au premier star trek de jj Abraham's. On y voit le méchant de l'histoire perdre sa planète, sa folie doucement s'installer, l'assimilation de son vaisseau par les bourgs et cerise sur le gâteau, on y voit le vieux spock discuter avec Jean Luc Picard avant qu'il ne se lance à la poursuite des vilains. J'ai trouvé limite le comics meilleur que le film. Y a un autre comics où Picard apparaît au côté de spock, quand ce dernier ramène le corps de Kirk sur terre.

Cuttyflam 11/08/2018 à 19:49

il gagne pas assez de millions pouvrette.

F4RR4LL 11/08/2018 à 14:39

Le jour où sera annoncé le retour de picard, en série comme en film avec l’acteur iconique, je sabre le champagne.
Synopsis : Picard reviens dans la saga avec un voyage temporel. Il va aider les héros du film en étant le capitaine Jean Luc Picard plus âgé venant d’un futur plus lointain que l’ancienne série Ensuite la série télé prenant la suite de Star Trek: The Next Generation expliquera la période avant le film. Et ce qui conduit à ce film.

Mouah 11/08/2018 à 14:28

Gros coup de com de la Paramount les deux vont revenir pour Çe 4 eme volet de Star Trek tout ca du buzz comme Disney avec Gun

Pseudo1 11/08/2018 à 13:36

Je serais surpris que Pine ne revienne pas du tout. Même si le 3e volet s'est planté (à juste titre tant il est vraiment moyen, surtout après les cartons critiques et commerciaux du 1 et du 2), les nouveaux Star Trek demeurent de jolies réussites, en grande partie dues à leur casting. Déjà qu'on ne reverra pas Anton Yelchin et Leonard Nimoy (RIP), ils vont pas risquer de remplacer une tête d'affiche qui a su gagner les faveurs du public depuis 3 films, et dont l'absence aurait des conséquences vis-à-vis des fans et donc du box-office.
D'autant que Chris Pine a le vent en poupe avec les Wonder Woman (pour le box-office) et Comancheria (pour les critiques).
Franchement, j'y crois pas un instant.

Par contre, Hemsworth, faudrait qu'on m'explique ce qui lui est passé par la tête. Le mec n'a pas grand chose de folichon à son actif sur le plan commercial à part les Marvel (et encore, en solo, il peut remercier Thor Ragnarok de l'avoir remis en avant avec brio). Côté critique, il a surtout Rush et à la rigueur Au coeur de l'Ocean.
Bref, il est pas tellement en position de faire sa diva, surtout si c'est pour un rôle secondaire.

blackchab 11/08/2018 à 12:35

Il va avoir son chèque j'en suis sur ^^

Plus

votre commentaire