Pour Simon Pegg, le Star Trek de Tarantino ne sera pas un Pulp Fiction dans l'espace

Christophe Foltzer | 15 mai 2018 - MAJ : 30/07/2018 15:43
Christophe Foltzer | 15 mai 2018 - MAJ : 30/07/2018 15:43

Si Star Wars est en roue libre et peut à peu près faire ce qu'il veut et rencontrer le succès, pour Star Trek, c'est un peu plus compliqué. Mais peut-être est-ce aussi plus intéressant.

L'annonce d'un possible Star Trek réalisé par Quentin Tarantino, ça nous excite quand même à mort. Et il semblerait de plus en plus que ce soit sur le point d'arriver. Et ça, c'est juste énorme. Dites-vous que c'est comme si Guillermo Del Toro réalisait Star Wars Episode IX ou le prochain Avengers. Y aurait de quoi ne plus s'asseoir pendant un très long moment.

 

Chris HemsworthDevinez qui revient ?

 

Encore qu'on ne sache pas vraiment dans quel ordre les prochains films de la saga vont être faits. Il y a quand même de grandes chances que Star Trek 4 ne soit pas celui de Tarantino, puisqu'il a son Once upon a time in Hollywood à mettre en boite et on ne sait pas non plus si son opus va se dérouler dans le même univers, ou s'il s'agira d'une sorte de spin-off.

Cela dit, les choses devraient se passer comme prévues initialement, puisque la Paramount a annoncé il y a quelques semaines que Star Trek 4 serait réalisé par S.J. Clarkson et que, comme évoqué après Sans LimitesChris Hemsworth devrait y reprendre son rôle de papa Kirk. Mais rien n'y fait, celui qui retient vraiment notre attention, c'est bien sûr Tarantino.

 

Photo Star Trek Sans limitesSimon Pegg

 

Pourtant, il ne faut pas non plus s'attendre à du Tarantino pur jus puisque, comme pour nous prévenir, Simon Pegg vient de confier au micro de Comingsoon que la version de QT n'aurait pas grand chose à voir avec un Pulp Fiction dans l'espaaaaaaace :

"Tout le monde semble persuadé qu'il s'agira d'une version de Pulp Fiction dans les étoiles, mais c'est mal connaitre la dévotion de Tarantino à l'égard de Star Trek et sa compréhension de la saga... Ce ne sera certes pas un film ordinaire. Il y aura beaucoup de lui dedans, mais les fans de Star Trek n'auront pas à s'inquiéter. Il connait parfaitement cet univers, son histoire, et il ne ferait jamais rien qui puisse lui faire du tort. Je n'ai pas encore eu la chance de lire son traitement du projet, mais il se peut que je puisse enfin le faire dans quelques semaines. Donc oui, je suis particulièrement impatient."

 

Image 352401La série originale

 

Et nous donc ! Ceci étant, il semble évident qu'en bon nerd, Tarantino n'en profitera pas pour tout déstructurer. Mais on est quand même en droit d'attendre qu'on retrouve une partie de son univers dans le film. On ne dit pas qu'on veut absolument voir du Big Kahuna Burger dans l'Enterprise, mais il parait impossible que Tarantino n'agrémente pas cet univers avec sa patte légendaire.

En attendant, il a réuni une belle brochette d'acteurs pour Once Upon a Time in Hollywood : Leonardo DiCaprioBrad PittMargot RobbieKurt RussellBurt ReynoldsTim RothMichael MadsenZoe Bell et probablement Timothy Olyphant.

 

Star Trek Sans limites Poster

commentaires

Joe
15/05/2018 à 20:10

Tarantino, en geek revendiqué qu'il est doit en effet être très respectueux de la Saga Star Trek. Pourtant, je pense (Peut être à tord) que son amour pour celle ci est plus tourné vers les épisodes avec William Shatner que vers Discovery. A partir de là, disséminer dans l'oeuvre un parfum pulp et rétro n'est pas vraiment contradictoire.
Mais bon si j'écris c'est surtout pour le plaisir d'échanger parce que je ne pense absolument pas qu'un Star Trek réalisé par Quentin sortira un jour. Le projet restera un fantasme sans suite un peu comme à l'époque de Casino Royal.

Tuyen
15/05/2018 à 15:27

@Zanta : troll inside ou bien c'est du second degré ? :)

Quant à moi, je verrai bien dans le film de Tarantino un retour au source de la série originelle, genre photographie, dialogue, sons, effets spéciaux d'époque (ou qui semblent d'époque)... un truc vraiment rétro, limite kitch.

Pseudo1
15/05/2018 à 13:31

@Zanta

Autant pour Beyond, je ne discute pas (ultra-moyen ce film, merci le script foireux), mais Into Darkness était une excellente suite, et Cumberbatch était impérial.

Sinon, que ce soit le film de Tarantino ou celui avec le retour de Chris Hemsworth, je les attend autant l'un que l'autre, même si c'est pour des raison différentes (le second a l'air d'être la vraie suite officielle de la trilogie/reboot dont j'espère qu'elle fera mieux que Beyond, là où le premier a l'air d'un spin-off, mais bon, Tarantino quoi ^^ )

mmarvinbear
15/05/2018 à 11:31

Un "Star Trek" par Tarantino ? C'est un menu appétissant en effet.

Mais bon je ne pense pas que l'on verra Scotty et McCoy déambuler ensemble dans les couloirs de l' Enterprise A à parler pendant 10 minutes de tout et de rien avant d'exploser soudainement avec une barbarie inouïe une troupe de Klingons infiltrée ponctuée de "what's up bitches".

Peut-être on aura Kirk faisant un massage des pieds à Uhura sur une bande son très 70's. C'est bien plus dans son caractère, oui...

Zanta
15/05/2018 à 10:33

Perso, j'ai beaucoup plus hâte de voir cette nouvelle trilogie que la nouvelle de Star Wars signée Rian Johnson...
Et pourtant, "The Last Jedi" a beaucoup plus de gueule que "Into Darkness" et "Beyond" réunis.

votre commentaire