Ryan Murphy (American Horror Story) signe un deal phénoménal avec Netflix

La Rédaction | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La guerre de la SVOD est déclarée. Et le soldat Netflix vient de faire une sacrément belle prise en la personne de Ryan Murphy.

Si vous n’êtes pas tout à fait familier de son nom, sachez que Ryan Murphy est un des piliers de la fiction sérielle américaine. Il appartient au cercle très fermé des showrunners dont le patronyme est devenu une marque de fabrique et dont chaque nouvelle production est scrutée avec attention, tant elles sont régulièrement synonyme de succès publics et critiques.

 

Affiche

American Horror Story

 

Nip/TuckGleeScream QueensAmerican Horror StoryAmerican Crime StoryFeud… le monsieur est un des poids lourd du réseau Fox. Sauf que Ryan Murphy vient de signer avec Netflix un deal d’exclusivité, lequel pourrait lui rapporter, d’après le site Deadline, jusqu’à 300 millions de dollars.

L’info est d’autant plus fondamentale que Disney a publiquement fait savoir qu’il rachetait l’essentiel du catalogue Fox, et qu’il serait innocent de ne pas voir dans ce mouvement une tentative de Netflix de déshabiller son futur concurrent avant même son arrivée sur le marché. Les autorités américaines ayant encore à valider l’opération de rachat (ce qui pourrait prendre de 11 à 18 mois) et son service de streaming n’étant pas prévu pour se lancer – sur le sol américain – avant une bonne année, la bataille ne fait que commencer.

 

Photo Ricky Martin, Édgar Ramírez

American Crime Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
boubou49
20/02/2018 à 00:26

Surestimé ??? Je pense que le travail de Ryan Murphy parle de lui-même . Si ses séries ne manquent pas de défauts , il propose toujours quelque chose qui sort des sentiers battus .

galetas
15/02/2018 à 20:07

Je crois que vous surestimez ce monsieur, tout comme Netflix .

votre commentaire