
Monstres & Cie : critique venue des rêves
Le classique de Pixar.
Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2 m 40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à "l'étage de la terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.
Le classique de Pixar.
Pete Docter est longtemps resté dans le quasi-anonymat, mais l'artiste touche-à-tout de Pixar a pourtant une carrière aussi exceptionnelle que fascinante.
L'un des meilleurs films du studio Pixar, Monstres & Cie, n'en a pas terminé avec nous puisqu'il décide d'envahir notre télévision.
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de l'un des plus grands scénaristes de Pixar.