Monsters at Work : la série Disney+, suite de Monstres & Cie, devrait bientôt arriver selon Billy Crystal

Antoine Desrues | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 11:51
Antoine Desrues | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 11:51

Pixar a plusieurs projets pour Disney+, dont une série sur Monstres & Cie. Après un report dû à la Covid, Billy Crystal a rassuré sur son avancée.

Au même titre que Star Wars et MarvelPixar est une autre marque qui va être exploitée en masse sur Disney+ dans les années à venir. Son nouveau directeur créatif, le réalisateur Pete Docter (Vice Versa, Soul), a même insisté sur le besoin de s’adapter aux besoins du streaming pour permettre au pionnier de l’animation d’aller de l’avant. Avant même l’annonce d’un film centré sur Buzz l’éclair, la maison de Mickey a confirmé dès 2019 la mise en chantier d’une série autour d’un chef-d'œuvre du studio : Monstres & Cie.

Plus précisément, Monsters at Work sera un spin-off. On y suivra Tylor Tuskmon, un mécanicien de la fameuse compagnie d’énergie, qui rêve de travailler aux côtés de ses idoles Bob et Sully. Pour rappel, les deux compagnons ont alors découvert que les rires d’enfants étaient bien plus puissants que leurs cris de peur pour alimenter leur ville en électricité. Ils ont alors restructuré l'entreprise, qu’ils dirigent désormais.

 

photo Monstres & CieLe retour des meilleurs

 

Pour autant, le projet a peu fait parler de lui depuis. Heureusement, Collider a eu l’occasion de s’entretenir avec Billy Crystal, le doubleur du fameux Bob Razowski, et ce dernier a tenu à rappeler la nature de cette création ambitieuse, loin des petits sketchs avec lesquels Pixar a pu récemment alimenter Disney+ :

“C’est une série. John Goodman et moi-même reprenons les rôles de Sully et Bob. Elle débute, d’un point de vue chronologique, six mois après la fin de Monstres & Cie. Donc maintenant, on est à “l’étage des rires”. Nous avons créé plein de nouveaux, jeunes et géniaux personnages avec d’excellents acteurs pour les doubler, tandis que John et moi revenons à nos rôles. […] C’est visuellement splendide, c’est hilarant, et on s’amuse beaucoup à le faire.”

L’acteur a d’ailleurs insisté sur l’héritage de Monstres & Cie, qui va fêter son vingtième anniversaire en novembre 2021 (aux États-Unis du moins, le film étant sorti en janvier 2002 en France). À l’origine, Monsters at Work aurait dû sortir en 2020, mais la Covid-19 a obligé Pixar à revoir ses plans. Néanmoins, Billy Crystal s’est montré rassurant quant à l’avancée de la série, qui pourrait bien accompagner l'opus original au moment de souffler ses bougies, on peut le supposer :

 

PhotoFaire de la post-production en plein Covid...

 

“On a déjà un bon paquet [d’épisodes]. On a dû faire une pause à cause de la pandémie. Mais j’ai pu en faire une partie de chez moi, et une autre dans un studio désert à Burbank. C’était bizarre d’être tout seul dans ce studio. Mais on progresse. Je ne sais pas quand ils vont commencer à les sortir, mais je vous promets qu’ils sont très bons.”

Le comédien en a même profité pour révéler que la série reposerait bien sur une histoire continue, et que les épisodes feraient au moins une trentaine de minutes (ce qui a l’air de devenir la moyenne des productions Disney+). Créée et écrite par Roberts Gannaway, Monsters at Work a complété son casting vocal avec Ben Feldman (qui incarnera Tylor Tuskmon), Kelly Marie Tran, Alanna Ubach, Jennifer TillyJohn Ratzenberger ou encore Bob Peterson.

En attendant une date de sortie pour cette série intrigante, on a fait notre propre classement de tous les films Pixar. Et si vous cherchez quoi regarder sur Disney+, on vous renvoie à notre critique des premiers épisodes de la production Marvel WandaVision.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Monsieur Vide
27/01/2021 à 21:18

Vous êtes durs, le second est franchement marrant.

Stridy
26/01/2021 à 18:23

Monsters University j'étais très déçu à la première vision mais depuis je le trouve excellent.

Faurefrc
26/01/2021 à 14:07

@Zenta : presque totalement d’accord avec toi.
Le premier, bien qu’il commence techniquement à accuser son âge est l’un des meilleurs Pixar, un chef d’œuvre.
Le deuxième, au delà d’être quelconque, était surtout une énorme déception. Surtout lorsque l’on sait que Pixar est capable de pondre des suites de très haute volée (Toy Story en est un parfait exemple, bien que j’ai trouvé le 4 en deçà des autres)

Croisons les doigts poilus de Sully pour que cette série monstres et Cie retrouve la qualité d’écriture et de magie du film original

Zanta
26/01/2021 à 12:26

Super nouvelle, si la qualité était au rdv.
Le film original est un chef d'oeuvre, et la préquelle, tellement quelconque...
Espérons qu'ils aient une vision claire de ce qu'ils veulent faire avec cette vraie suite.

votre commentaire