Toy Story : Disney annonce Lightyear, un film sur Buzz l'Éclair avec un Avenger au casting

Déborah Lechner | 11 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 11 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tout le monde aime Buzz l'Éclair et Disney l'a bien compris puisque le studio prépare Lightyear, un spin-off sur le jouet culte de la saga Toy Story.

En juin 2019, Toy Story 4 a brillamment mis fin à une saga cultissime qui a propulsé Pixar parmi les mastodontes de l'animation, provoquant par la même occasion un nouveau torrent de larmes de l'autre côté de l'écran. Mais Mickey lui n'est pas du genre à avoir la larmichette facile (peut-être pour l'échec de Dark Phoenix, tout au plus) et s'est donc plutôt concentré sur la sauvegarde de cette très juteuse franchise, qui ne compte pas disparaître de sitôt. 

 

photoQuelque chose se trame en coulisses

 

 À l'occasion du Disney Investor Day, le studio aux grandes oreilles a annoncé un paquet de nouvelles concernant les univers de Marvel, Star Wars et même Alien, sans oublier ses licences animées. C'est donc Pete Docter, directeur de la création chez Pixar et réalisateur du très attendu Soul (malheureusement diffusé sur Disney+ à Noël), qui a dévoilé le développement d'un film sur notre Buzz l'Éclair adoré

Le Ranger de l'espace ne sera cette fois plus un jouet, mais bien le personnage de science-fiction qu'il se croyait être sur grand écran. Le film rappelle ainsi l'idée originale du spin-off assez méconnu Buzz l'éclair, le début des aventures sorti directement en vidéo en 2000, qui voyait Buzz crapahuter dans l'espace. 

 

photoUn jeune Buzz qui n'aura rien à faire dans un magasin de jouets

 

Comme le précise le tweet de Pixar, Lightyear sera une origin story du personnage sous forme d'aventure galactique alors que Buzz n'était encore qu'un pilote d'essai. Il sera doublé par Chris Evans, aussi connu pour avoir incarner le Captain America du MCU jusqu'à son départ à la fin d'Avengers : Endgame. La réalisation sera quant à elle confiée à un ponte du studio, Angus MacLane, qui a notamment travaillé comme co-réalisateur sur Le Monde de Dory avec Andrew Stanton), ainsi qu'animateur sur Le Monde de NemoWall-ELà-hautToy Story 2 et Toy Story 3,  en plus de cours-métrages tirés du coffre à jouets de la firme. 

Le film a pour l'instant prévu une sortie en salles, ce qui n'a plus rien d'anodin, pour le 17 juin 2022. En attendant plus d'informations, on a classé tous les Pixar de ce côté. On revient également sur les annonces de Marvel par ici et Star Wars par là

Tout savoir sur Buzz l'éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Disney vache à lait
11/12/2020 à 14:18

@Pacino je crois que Tim Allen a soutenu publiquement Donald Trump, donc sa carrière est comme qui dirait finie.

Tim Lepus
11/12/2020 à 10:54

Rex et Bayonne, ce sont eux les vrais cultes.

Pacino
11/12/2020 à 10:26

Pourquoi ne pas garder Tim Allen pour le doublage ? C’est dommage. J’espère qu’en VF on gardera Richard Darbois.


11/12/2020 à 09:22

Complètement fou, c'est bien LA franchise qui peut faire 54684324 spins-off je vais les voir.

votre commentaire