Les nouveautés films et séries à voir sur Disney+ en novembre 2023

La Rédaction | 7 novembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 10:23
La Rédaction | 7 novembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 10:23

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Écran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de novembre 2023 ?

 

Déjà DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

Quiz lady

Sortie : 3 novembre 2023 - Durée : 1h39 

 

 

Ça parle de quoi ? Anne est une jeune femme brillante adepte de jeux télévisés. Elle se retrouve bientôt forcée de faire équipe avec sa sœur Jenny pour aider à rembourser les dettes de jeu de leur mère.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est la rencontre entre deux actrices asio-américaines populaires. D’un côté, Sandra Oh, actrice prestigieuse du petit écran ayant marqué le grand public avec la Dr Cristina Yang dans Grey’s Anatomy et portant sur ses épaules la série Killing Eve, ayant été acclamé sur le sol américain. De l’autre, la rappeuse Awkwafina ayant fait une entrée remarquée sur le grand écran avec L’Adieu de Lulu Wang en 2019 pour finalement se prêter au jeu de la grosse machine hollywoodienne (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Renfield).

Quiz Lady est surtout une comédie familiale jouant habilement avec les subtilités de la culture asio-américaine, qui vit une résurgence en sommeillant dans tous les genres du cinéma américain. La réalisatrice Jessica Yu ne révolutionne pas le genre, mais elle amène sa pierre à un édifice authentique et nécessaire.

 

The Devil's harmony

Sortie : 3 novembre 2023 - Durée : 14 minutes

 

The Devil's Harmony : photoUne bonne tête bien flippante, pour Halloween

 

Ça parle de quoi ? Kiera subit du harcèlement en cours. Intello et capitaine du club de chant a capella, c’est une cible facile ou du moins, c’est ce qu’on peut croire. En fait, son club de chant a un secret, un pouvoir surnaturel : lorsqu’elles chantent L’Harmonie du Diable, les personnes qui l'entendent sont condamnées à dormir pour toujours.

Pourquoi il faut le regarder ? De ce qu'on peut en déduire en lisant le synopsis, ce court-métrage semble avoir un vrai propos et une véritable idée pour le mettre en forme. En effet, le film utilise le genre de l’épouvante pour aborder le sujet délicat du harcèlement scolaire. Et on peut espérer que The Devil's Harmony se donnera les moyens de faire peur, puisque le film est réalisé par Dylan Holmes Williams, qui a réalisé 4 épisodes de la série d'horreur Servant.

Le court-métrage a été mis en ligne seulement quelques jours après Halloween, et il peut être bon de profiter de la période avant que les décorations de Noël ne viennent vite changer toute l’ambiance pour se faire frissonner.

 

bientôt DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

vigilante

Sortie : 8 novembre 2023 - Durée : 8 épisodes d'environ 1h05

 

Vigilante : photo, Nam Joo-hyukLe Bruce Wayne coréen

 

Ça parle de quoi ? Un élève modèle de l'académie de police déçu par le système judiciaire agit comme justicier sur son temps libre pour punir les criminels à sa façon.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Vigilante s'inscrit dans la tendance des adaptations sud-coréennes de webtoons, vivier prolifique des auteurs indépendants de bandes dessinées en Corée, à investir le catalogue de la souris aux grandes oreilles. Après Les Pouvoirs de l'Ombre, la série sud-coréenne la plus coûteuse de tous les temps, Disney continue à s'emparer des drames coréens même si Netflix règne en maitre sur le marché. 

Pour se faire, Disney souhaite donc distribuer des productions ambitieuses. Et c'est précisément le cas de Vigilante, porté par Nam Joo-hyuk, qui s'est totalement révélé avec Start-up en 2020 puis s'est imposé avec Twenty-Five Twenty-One en 2022. Cette nouvelle série promet un drame coréen bien plus sombre qu'à l'accoutumée. Et pour mettre un terme aux actions du vengeur, un détective implacable est engagé en la personne de Yu Ji-tae (mythique dans Old Boy). Le casting est complété par Kim So-jin (Through the Darkness) et Lee Joon Hyuk (Stranger). 

 

un meurtre au bout du monde

Sortie : 14 novembre 2023 - Durée : 7 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? La hackeuse Darby et huit autres invités sont conviés par un milliardaire reclus à participer à une retraite dans un lieu isolé et éblouissant. Quand l'un des invités est retrouvé mort, Darby doit utiliser ses compétences pour prouver qu'il s'agit d'un meurtre.

Pourquoi il faut la regarder ? Vous avez aimé Knives Out et sa suite Glass Onion ? Il est probable qu’Un meurtre au bout du monde vous intéresse. Son synopsis similaire aux films de Rian Johnson (et à plusieurs livres d’Agatha Christie) en fait une série qui a tout pour être un succès : un meurtre, une enquête à huis clos et un tueur qui pourrait frapper à nouveau… Il n’en faut pas beaucoup plus pour nous convaincre.

Mais s'il fallait un autre argument, il est tout trouvé : Emma Corrin occupe le rôle principal, et son interprétation de Lady Diana dans la saison 4 de The Crown était absolument parfaite. On est donc ravie de la revoir dans une série, elle qui avait remporté un Golden Globe pour son interprétation. La voir dans un tout autre rôle, celui d’une hackeuse/enquêteuse, nous donne immédiatement envie de voir Un meurtre au bout du monde.

 

tout va bien

Sortie : 15 novembre 2023 - Durée : 8 épisodes de 52 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à une catastrophe – la maladie grave de l’un de ses enfants –qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Tout va bien est la nouvelle série de Camille de Casabianca, qui a co-écrit Le Bureau des légendes. Et cette série policière, c’est ce que la France a fait de mieux du côté du petit écran ces dernières années. On est donc forcément intrigué par la nouvelle création de la scénariste. Les deux premiers épisodes sont d’ailleurs réalisés par Eric Rochant, autre scénariste de la célèbre série française.

La série sera menée par un casting XXL, dont Sara Giraudeau (qui était-elle aussi dans Le bureau des légendes), Nicole Garcia, Benard Lecoq et… Virginie Efira, rien que ça. Cette ribambelle de talents rassemblés autour d’une table pour des dîners de famille : rire garanti. Après le ton grave du Bureau des légendes, la créatrice a plusieurs fois insisté sur le côté feel good de Tout va bien, et on a bien besoin de ça en ce moment.

 

Santa & Cie

Sortie : 17 novembre 2023 - Durée : 1h32

 

Santa & Cie : Photo Alain ChabatLe Père Noël existe ! Et c'est Alain Chabat ! 

 

Ça parle de quoi ? Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps (foutu Covid) ! C’est un coup dur pour ce bon vieux Saint-Nicolas. Il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il aura besoin d’aide pour sauver la magie de Noël. 

Pourquoi il faut le regarder ? Alain Chabat a accompagné l’enfance de beaucoup de spectateurs, en distribuant plein de comédies cultes à tous les Français. Ainsi, il était bien normal qu’il joue un jour le rôle du Père Noël, non ? En tout cas, les fans du monsieur seront sans doute contents de le voir dans cette comédie, où il reprend cette fois la figure légendaire du Père Noël. On retrouve l’humour très second degré typique, un peu absurde, à la Chabat, dans le cadre d’un vrai conte de Noël à l’américaine, où il faut se battre pour restaurer la magie des fêtes (un classique de classique).

Certes, c’est une petite comédie inoffensive, qui ne révolutionne absolument pas les films du genre, mais le visionnage de Santa & Cie peut être tout à fait agréable à quelques semaines de Noël, avec des cookies, un chocolat chaud et un bon feu qui crépite dans la cheminée.

 

jane par charlotte

Sortie : 17 novembre 2023 - Durée : 1h30

 

 

 

Ça parle de quoi ? Avec le temps, l'actrice Charlotte Gainsbourg commence à regarder sa mère, Jane Birkin, d'une manière qu'elle n'a jamais faite, toutes deux surmontant un sentiment de réserve partagé.

Pourquoi il faut le regarder ? Car c'est le premier documentaire de Charlotte Gainsbourg. Et qu'avec le décès de Jane Birkin, on est forcément frappé par Jane par Charlotte qui revient, d'une certaine façon, sur les dernières années entre une mère et sa fille. Plus encore, les deux femmes se confient l'une à l'autre avec hardiesse ce qui en fait presque une oeuvre testamentaire pour Jane Birkin.

Ainsi, le documentaire transcende son voyeurisme en s'imposant comme une véritable oeuvre universelle ce qui le distingue des documentaires habituels de ce genre. Et d'ailleurs, outre la relation entre Charlotte Gainsbourg et sa mère, c'est l'ombre de Serge Gainsbourg qui plane sur le film, le rendant d'autant plus passionnant puisqu'il a été tourné dans sa maison normande. 

 

Buzz l'éclair

Sortie : 24 novembre 2023 - Durée : 1h45

 

  

Ça parle de quoi ? C’est un film dans le film (Toy Story-ception), qui raconte l’histoire dont est tiré le jouet Buzz l’Éclair dans Toy Story. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile, Buzz l’Éclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison, mais l’arrivée du terrible Zurg ne va pas faciliter sa tâche. 

Pourquoi il faut le regarder ? Déjà parce que quand on voit le bide que s’est mangé le film, il y a de fortes probabilités pour que vous ne l’ayez pas vu. Buzz l'Éclair propose un autre point de vue sur le personnage que nous aimons tous. Alors que nous avons connu sa version jouet, le film permet de vraiment le représenter en tant que véritable ranger de l’espace. Par la même occasion, les studios Pixar tentent un genre totalement différent de celui de Toy Story, en nous plongeant pleinement dans la science-fiction et l’action, dans une aventure aussi drôle qu'émouvante.

Le film a le souci de ne pas être suffisamment raccord avec les films Toy Story, en prenant beaucoup de liberté avec le lore connu de Buzz l’Éclair. Le bon côté là-dedans, c’est qu’il n’y a pas besoin de connaître la saga pour se lancer et plonger dans cette aventure galactique.

 

culprits : Arnaque à l'anglaise

Sortie : 29 novembre 2023 - Durée : 8 épisodes d'environ 50 minutes.

 

 

 

Ça parle de quoi ? Joe Petrus vit le rêve américain avec son fiancé et ses beaux-enfants. Mais ils ignorent que Joe a été impliqué dans un crime mystérieux trois ans plus tôt et que son dangereux passé est en train de le rattraper.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la série Culprits est présentée comme un programme à l'humour grinçant et s'annonce riche en bagarre. Les membres d'un casse se font assassiner un par un, un homme tente de protéger sa famille... ce thriller d'action qui pourrait presque nous faire penser à Kingsman a tout pour être la recette parfaite d'un week-end réussi.

La série a été créée par Jonathan Blakeson, le réalisateur d'I Care a Lot. Et si son long-métrage était loin d'être une grande réussite, ses moments d'humour noir étaient plutôt maîtrisés. Culprits pourrait d'ailleurs surprendre parce que Jonathan Blakeson est un maître dans l'art du kitsch, et que les moments ridicules dans ses films sont très nombreux. Alors dans une série de 8 épisodes... Les fous rires devraient être garantis. 

 

MAIS AUSSI

Solar Opposites  - saison 4, Super Noël, la série – saison 2, La maison allemande, A Teacher, Un Noël pas comme les autres, Alice et la Pâtisserie des Merveilles…

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
08/11/2023 à 13:02

Sinon, ils ont prévu de garder des abonnés chez Disney + ou ils essayent de s'en débarrasser?

Shlabor
07/11/2023 à 17:14

Rien de Bon !!!

Bilbo
07/11/2023 à 14:33

C'est vraiment naze D+ bon sang...