Star Wars : Disney craque et annonce 10 séries, deux films, et le retour d'Anakin Skywalker

La Rédaction | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 03:03
La Rédaction | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 03:03

Après la difficile postlogie, Disney regonfle Star Wars avec dix séries, deux films, et le retour d'Hayden Christensen dans la peau d'Anakin Skywalker.

Vous croyiez que Disney allait se contenter de The Mandalorian et laisser Star Wars s'endormir ? Que nenni. Cependant, comme certains le pressentaient déjà avant la pandémie de Covid-19, il est clair désormais que le futur de la saga se trouve sur Disney+. La firme a en effet profité du Disney Investor Day pour annoncer les nouveaux projets dans l'univers des sabres-lasers... et ils sont très nombreux (et parfois incongrus). On récapitule.

 

photoHello Mando

 

Parmi les évidences, The Mandalorian aura évidemment une saison 3, et le premier épisode est annoncé pour Noël 2021. La série sur Obi-Wan Kenobi n'a quant à elle pas toujours de date, mais elle a une grosse surprise pour vous : Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker/Dark Vador dans la prélogie, sera de la partie. Sachant que la série se passe désormais officiellement 10 ans après la trilogie, il aura probablement les traits de Dark Vador... sauf astuce scénaristique qui le ferait revenir sous ses traits de Jedi, comme dans une séquence flashback par exemple. Autre nouvelle, cette série sur le personnage d'Ewan McGregor a désormais un titre : Obi-Wan Kenobi. Tout simplement.

 

Photo Hayden ChristensenOù est ma série Jar Jar

 

Rien de bien neuf sur la série centre sur Cassian Andor, personnage phare de Rogue One : A Star Wars Story interprété par Diego Luna, si ce n'est qu'elle a une date de sortie et un titre : Andor sortira donc en 2022. Abordons désormais les nouveautés.

Tout d'abord, cela ravira les fans : Rosario Dawson reprendra le rôle d'Ahsoka Tano dans une série dédiée intitulée Ahsoka, qui se déroulera dans la timeline de The Mandalorian. Date de sortie inconnue. Cette timeline accueillera également un tout nouveau projet intitulé Rangers of the Republic, dont aucun détail n'a encore été communiqué.

 

photo, Rosario DawsonEt ma série Amiral Ackbar ?

 

 

Beaucoup plus surprenant, une série consacrée à Lando Calrissian est officiellement en cours de développement par le créateur de Dear White People. La créatrice de Poupée russe a également été appelé pour diriger la série The Acolyte, un thriller mystérieux qui emmènera les spectateurs du côté obscur de la Force lors de la fin de l'ère de la République. Aucune de ces deux séries n'a encore de date de diffusion.

Côté séries d'animation, Star Wars: The Bad Batch est désormais accompagné de Visions, anthologie d'histoires courtes créées par des animateurs japonais, qui sortira en 2021. Dernière série pour compléter le lot de dix, C3PO et R2D2 reviendront dans A Droid Story, où ils guideront un nouveau héros. Date de sortie encore inconnue.

 

porgsEt ma trilogie sur les Porgs ?

 

Enfin, côté films, énorme surprise, Patty Jenkins réalisera Rogue Squadron, un long-métrage prévu au cinéma pour 2023. Taika Waititi de son côté officialise le début du développement de son film Star Wars. Enfin, pour conclure, car elle brille par son absence : aucun mot n'a été prononcé concernant la fameuse trilogie de Rian Johnson... ce qui est très mauvais signe pour lui.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bear
16/12/2020 à 15:01

Oulalah...Beaucoup trop...Il y a certes des projet intéressants mais Disney refait la même erreur qu'avec ses films tous les ans. Ils reproduisent le même schéma.
Alors certes il y a des gros kiffs potentiels, mais j'ai de gros doutes sur la capacité de Disney a en faire des choses vraiment intéressantes.
Perso j'ai déjà un avis mitigé sur The Mandalorian, alors ce qui arrive....

Pog
12/12/2020 à 22:38

Calcul du nombre de films avec des personnages masculins "et alors c'est normal depuis des décennies" vs des personnages féminins "quoi encore font chier ces progressistes depuis 5 ans" dans 3, 2, 1...

Rick-ornichon
12/12/2020 à 21:44

Patty Jenkins aux commandes ???
Attention, démarrage du casting à la recherche d'une femme pour le rôle principal dans 3...2...1.... Top maintenant !!!

Cépafo
12/12/2020 à 14:12

J'ai tapé un coma violent ces derniers jours lié à une overdose Disney.

Comment le cinéma peut etre happé par Mickey mouse ,Donald Pluto et les autres à ce point???

Ces annonces sont plus effrayantes qu'autre chose. Surtout que c'est une année violente dans tous les sens du terme.Et l'artistique(non l'industrie) ne va pas se relever

A quand un crossover Thor/Mando/L'Attaque des Titans/Luffy et Goku???

Ethan
12/12/2020 à 10:39

@à tous les fans
Star wars ne veut plus rien dire today : livres, dessin animé, films, série, .. Depuis l'épisode 3 on y comprend plus rien. Un nouvel épisode me fait ni chaud ni froid

Indiana Jones a peut-être encore une chance. Mais là encore il faut arrêter avec Ford. Le seul moyen est de s'intéresser à Indy jeune

@Maxi bestof
Indiana Jones a déjà été surexploité avant. Il y a déjà eu une série tv sur Indy jeune. Mais cette série n'est pas très connu

Maxibestof
12/12/2020 à 00:43

Publiez pas que bientôt c'est au tour d'Indy d'être sur exploité (je rappelle que les 4 milliards ne concernent pas seulement le rachat de Star Wars). Je pense qu'on aura droit à des tonnes de séries Indy en plus des films...

syroz
11/12/2020 à 16:44

C'est bien je préfère l'approche quantitative finalement.
Avec une miriade de projets plus petit que des grosses trilogies il y aura moins d'enjeux financier et j'espère plus de liberté aux réals. Et dans le lot il y aura peut etre quelquechose de correct on y croit.

Raoul
11/12/2020 à 14:31

Apparemment se seront beaucoup de mini séries (1 2 ou 3 saisons) une une fin collective pour la plupart

Si ça reste resserer en terme du nombre d'épisode ça peut être sympa.

Disney vache à lait
11/12/2020 à 13:45

A mon avis le retour de Ayden Christensen ça sera dans des flasback, il ne peut en être autrement. A moins que Disney veut nous refaire un combat Obi/ Vador et qu'ils n'ont pas vu les films...

Tim Lepus
11/12/2020 à 13:00

Qu'ils s'engagent à des films "stand alone" par des réals en vogue auprès du grand public me semble plus logique que promettre des trilogies qui pourraient souffrir de l'échec du 1er, surtout par un réal désavoué par le public (même si 'Knives Out' a été un succès commercial).
Par contre, annoncer autant de séries me semble assez prématuré, à moins que le risque financier soit minime - s'ils échouent à les sortir, ça fera un peu pitoyable, je pense.

Plus

votre commentaire