Monsters at Work : la série Pixar sur Disney+ se dévoile en bande-annonce

Antoine Desrues | 19 mai 2021
Antoine Desrues | 19 mai 2021

Après Loki, Disney+ aura de quoi renforcer son été côté séries, avec la première grosse production de Pixar : Monsters At Work.

Parmi les nombreuses marques appartenant désormais à Disney, le studio Pixar va lui aussi passer par le stade vache à lait pour alimenter la plateforme de streaming Disney+. Alors qu’un film centré sur Buzz l’éclair a été annoncé, les papas de Toy Story vont d’abord nous offrir une série dérivée d’un de leurs plus grands chefs-d'œuvre : Monstres & Cie.

En effet, malgré une promotion assez discrète, Monsters at Work devrait être l’un des poids lourds de Disney+ pour l’été 2021, en débutant sa diffusion dès le 2 juillet. Si la date était déjà connue, on commençait à se demander quand allaient être diffusées ses premières images. C'est désormais chose faite, grâce à une petite bande-annonce.

 

 

Si les amoureux de la VO seront heureux de retrouver Billy Crystal et John Goodman dans les rôles de Bob et Sulli, Monsters at Work devrait surtout se concentrer sur Tylor Tuskmon, un mécanicien qui a toujours rêvé de rejoindre le département de la terreur.

Mais pour rappel, les événements de Monstres & Cie ont révélé que l’énergie de Monstropolis était plus facilement obtenue par le rire des enfants que leurs cris, ce qui a amené Bob et Sulli à reprendre le contrôle de l’usine. D’ailleurs, ce spin-off devrait nous laisser entrevoir nos deux héros face à leurs devoirs de jeunes managers, avec toutes les sources de problèmes et de gags que l’on peut espérer.

 

photoTylor Tuskmon, le héros de la série

 

En tout cas, si ces quelques plans se sont montrés un peu plus rigides que les derniers bijoux du studio, l’animation a l’air tout de même sacrément solide pour une production sérielle. Créée et écrite par Roberts Gannaway, Monsters at Work devrait pratiquement fêter le vingtième (oui déjà !) anniversaire de Monstres & Cie. En attendant, vous pouvez retrouver notre classement de tous les films Pixar.

Tout savoir sur Monstres & Cie : Au Travail

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deny
19/05/2021 à 14:47

Love Pixar

Faurefrc
19/05/2021 à 12:18

Espérons que cette série soit dans la veine du petit miracle qu’était Monstres & Cie pour me faire oublier le très mauvais (ou en tout cas très décevant) Monstres Academy.

JR
19/05/2021 à 12:16

La voix de Jacques Frantz va beaucoup me manquer.

votre commentaire