Marvel, Star Wars, Pixar... Disney+ balance son calendrier très chargé et lance vraiment sa machine de guerre

Antoine Desrues | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Entre The Bad Batch, Loki et Monsters at Work, Disney+ en a clairement sous la capot, et s’assure une place de choix dans le domaine du streaming.

Alors que la série Marvel WandaVision approche de sa fin, Disney+ a bien prévu de conserver l’attention de ses abonnés en débutant dès le 19 mars 2021 une autre création du studio de Kevin Feige : Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Après avoir subsisté en 2019 et 2020 avec The Mandalorian, il semblerait que la plateforme a pleinement lancé sa machine de guerre dans le monde du streaming, et a annoncé pas moins de huit nouvelles séries.

En effet, si la très attendue série autour de Loki a été légèrement décalée, c’est parce que Disney+ a dû faire de la place dans son calendrier, notamment pour The Bad Batch, le spin-off de The Clone Wars centrée sur une troupe de clones génétiquement modifiée. Cette nouvelle proposition animée, qui prendra place après l’avènement de l’Empire, débutera le 4 mai (date symbolique du Star Wars Day). Le deuxième épisode suivra peu de temps après, le 7 mai.

 

photoEn rang soldats, on est là pour servir Mickey !

 

Cependant, la véritable surprise est à chercher du côté de Pixar. Le studio d’animation a dû retarder à cause de la Covid la date de sortie de Monsters at Work, la série spin-off dérivée de Monstres & Cie. Alors que des rumeurs ont suggéré une arrivée de cette suite déguisée du chef-d'œuvre de Pete Docter aux alentours du mois de novembre 2021 (afin de célébrer le vingtième anniversaire du film original), elle va finalement débarquer le 2 juillet.

Pour le reste, la saison 2 de High School Musical : la Comédie musicale - la Série arrivera sur Disney+ le 14 mai. Les séries sportives Les Petits Champions : Game Changers (suite de la trilogie du même nom) et Big Shot (avec John Stamos) sortiront respectivement à partir du 26 mars et du 16 avril.

 

photo Monstres & CieMême si on a un peu peur, on a hâte de les revoir...

 

Disney a également mis la main sur les romans à succès Le Mystérieux Cercle de Trenton Lee Stewart, qui vont avoir droit à une adaptation sérielle à partir du 25 juin. La série de montages Disney Zenanimation va également revenir avec une saison 2 le 11 juin. Et enfin, Tic et Tac vont avoir une nouvelle série, intitulée Park Life, à partir du 23 juillet.

Avec toutes ces annonces, Disney+ a franchi un pas, et a commencé à exploiter au maximum le potentiel de ses franchises. Le nouveau mastodonte du streaming devrait en tout cas faire peur à la concurrence. D’ailleurs, vous pouvez retrouver nos recommandations en matière de films et de séries depuis le rajout de Star, la branche plus adulte de Disney+ à l’international.

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
05/03/2021 à 07:41

@captp : aux US, D+ est "accompagné" par Hulu, qui propose le contenu "mature" et permet de vendre D+ comme hyper-familial.
Dans le reste du monde, on peut comprendre que D ait voulu s'épargner la promotion d'un 2e service et ait donc inclu Hulu dans D+ avec Star. Parce que si la commercialisation dans le monde entier des programmes "matures" n'était pas prevu, D naurait pas racheté 20th century.

CHFAB
27/02/2021 à 20:08

le plus gros non évènement de ce début d'année... Mais franchement, qui a envie de voir ça?... Et si Disney se mettait à CREER quelque chose?... Et si les parents du monde entier s'intéressaient à ce qu'ils laissent (enfin, délaissent plutôt!) leurs enfant regarder?... Allez, Disney... hop... la sortie c'est par là...

Sexe
26/02/2021 à 12:00

Han Han

Ka'Tano
26/02/2021 à 07:56

La série sur la Bad Batch n'est clairement pas sous l'emprise du Mickey comme dit dans votre article. Certes le géant américain détient ses droits administratifs mais ce n'est pas lui qui possède tous le génie d'un scénario à la clone wars comme Dave Filoni qui fait clairement tous le travail avec l'aide de tous les doubleurs.

syroz
25/02/2021 à 19:19

Toutes ces annonces et le bruit médiatique est concentré autour de Gina Carano.
Rarement vu un plantage médiatique pareil.

Astor
25/02/2021 à 18:10

Pas de quoi effrayer le grand N, que des spin-off, suite de suite...

captp
25/02/2021 à 18:09

Pourtant l'ajout de star n'est il pas un au moins legé aveux d'échec ?
C'est l'opposé du cap qu'il s'était fixé en misant sur la famille.
Ce retournement de veste soudain me fait penser que tout doit pas être si rose dans leur progression mais bon je me goure peut être.

votre commentaire