Marvel : la série Loki sortira un peu plus tard que prévu sur Disney+

Déborah Lechner | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Probablement une des plus attendues de la Phase 4 de Marvel, la série Loki de Disney+ a enfin dévoilé sa date de sortie et c'est un peu plus tard que prévu.

Si la Phase 4 du MCU devait commencer avec Black Widow sur grand écran et Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+, la pandémie a obligé le studio à faire quelques changements dans son emploi du temps pour laisser la priorité à WandaVision qui a donc ouvert le bal le 15 janvier dernier. Après un an d'absence, la frénésie Marvel a aussitôt repris et pour que le public reste en alerte (et abonné), les séries sur lesquelles mise grandement la firme devraient s'enchaîner assez rapidement, comblant ainsi le vide à l'affiche. 

Après le neuvième et dernier épisode de WandaVision qui sortira le 5 mars prochain, les fans n'auront que deux semaines à attendre avant le lancement de Falcon et le Soldat de l'Hiver prévu le 19 mars pour prendre le relai de la mutante. La série sur les deux anciens alliés de Captain America campés par Anthony Mackie et Sebastian Stan se bouclera au terme d'un sixième épisode diffusé fin avril.

 

photo, Tom HiddlestonLoki n'aime pas trop attendre son tour

 

Après cette date, le calendrier restait assez flou jusqu'à ce que Kevin Feige, le boss de Marvel, annonce que Loki débarquera finalement le 11 juin prochain sur Disney+ et non plus en mai comme précédemment annoncé. L'attente entre les deux séries sera donc un peu plus longue, mais Marvel prévoit toujours de sortir Black Widow au cinéma (juré, craché) le 5 mai prochain en France et le 7 aux États-Unis. Au total, la série réalisée par Kate Herron comptera six épisodes de 40 à 50 minutes qui seront diffusés un par un chaque semaine.

Le retour du dieu de la malice incarné par Tom Hiddleston est un événement attendu de pied ferme par les fans après la mort du personnage dans Avengers : Infinity War et la réapparition du Loki de 2012 dans Avengers : Endgame. Le demi-frère de Thor (Chris Hemsworth) n'a donc jamais entamé sa rédemption et devrait être plus chaotique que jamais. 

 

photo, Tom HiddlestonUne rencontre qui risque de faire des étincelles

 

La série introduira également la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles) dont on parle en détails par ici, ainsi que le personnage de Mr Mobius M Mobius interprété par Owen Wilson, qu'on peut voir dans la bande-annonce dévoilée à l'occasion du Disney Investor Day. En attendant, notre critique du dernier épisode de WandaVision est juste là . Pour se remettre à la page, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est toujours disponible

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loki Luke
26/02/2021 à 10:02

The mandalorian : bof
WandaVision : bof
Loki : ?

votre commentaire