Marvel : pourquoi Loki est devenu la série la plus excitante de Disney+

Arnold Petit | 12 décembre 2020 - MAJ : 12/12/2020 18:17
Arnold Petit | 12 décembre 2020 - MAJ : 12/12/2020 18:17

Marvel a sorti un premier aperçu de la série Disney+ sur Loki et on en sait maintenant plus sur ce qui va lui arriver.

Après avoir été tué par Thanos (Josh Brolin) dans Avengers : Infinity War, Loki (Tom Hiddleston) a fait son retour dans Endgame, quand les Avengers ont remonté le temps jusqu’en 2012 et croisé le Dieu de la Malice après qu’il ait voulu envahir New York. C’est donc cette ancienne version du personnage qui s’est échappée en se téléportant grâce au Tesseract que l'on suivra dans Loki. Le film des frères Russo n’a pas expliqué ce qu’il était advenu du demi-frère de Thor (Chris Hemsworth), ce que se chargera de faire la série de Disney+.

 

photo, Tom HiddlestonTom Hiddleston

 

Quelques informations avaient déjà circulé autour du projet, comme le fait qu'il visite différentes périodes (dont les années 70 avec la sortie du premier Dents de la mer), qu'il puisse donner Mjöllnir à Jane Foster (Natalie Portman) ou qu'une deuxième saison serait déjà en préparation. Le teaser du Super Bowl montrait Loki dans ce qui ressemblait à une tenue de prisonnier avec le logo de la TVA dessus, mais rien d'autre n'avait fuité, pas même dans le synopsis.

Au milieu de toutes les annonces de Marvel pendant le Disney Investor Day, Kevin Feige a dévoilé un premier aperçu de Loki, révélant ainsi certains détails concernant l'intrigue de la série et les personnages incarnés par Owen Wilson et Gugu Mbatha-Raw, tous les deux annoncés au casting depuis un moment.

 

 

Loki reprendra donc juste après les événements d’Avengers : Endgame et sa téléportation. L’ancien Asgardien se réveille visiblement au milieu du désert de Gobi, mais sans le cube cosmique, qui a disparu pendant le voyage. Les images le montrent ensuite menotté dans un ascenseur de la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles) ou TVA aux côtés de Mr Mobius M Mobius (Owen Wilson), qui connaît déjà le Dieu de la Malice pour ses mensonges et son verbiage.

Loki est ensuite conduit devant une des dirigeantes de la TVA (Gugu Mbatha-Raw), qu'il affronte plus tard. Aucun détail à propos de qui est cette femme, mais elle pourrait bien être une version féminine du directeur, Mr Alternité. Après ça, Loki se retrouve dans une salle d'interrogatoire avec Mr Mobius M. Mobius, qui lui montre des images de sa défaite face aux Avengers en 2012. Loki est sans doute retenu par la TVA pour avoir causé des troubles chronologiques au sein du multivers, mais il semble que l'agence en charge de la cohésion temporelle le surveillait depuis un moment.

 

photo, Tom HiddlestonMr Mobius M. Mobius de la TVA avec Loki

 

Un mystérieux personnage habillé d'un capuchon revient à plusieurs reprises. D'abord, dans un champ, au milieu de la pénombre et du brouillard, lanterne à la main, avant de s'en prendre aux agents de la TVA. Puis, il réapparaît face à des écrans de caméra de sécurité, où il observe l'intervention de l’agence de surveillance temporelle dans un supermarché à laquelle Loki participe. Même si les images ne dévoilent rien concernant son identité, cette étrange figure sera sans doute l'antagoniste de la série et pourrait même être une autre version de Loki.

Après la vision d'une planète détruite, les images présentent ensuite une femme assise de dos, dans une tenue noire, rappelant presque immédiatement Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), ce qui a déjà donné des idées d'arcs narratifs aux fans, imaginant le possible retour de la super-héroïne dans l'univers grâce à Loki. Toutefois, cette femme pourrait aussi être le personnage incarné par Sophia Di Martino. L'actrice a été annoncée au casting dans un rôle tenu secret, mais Deadline avait ensuite annoncé qu'elle incarnerait une version féminine de Loki.

Un autre plan montre Loki au milieu d'un New York dévasté, avec la tour des Avengers à moitié détruite et une végétation qui reprend ses droits. Cette image pourrait éventuellement provenir de l'univers dans lequel les Avengers n'auraient pas réussi à stopper l'invasion de l'armée Chitauri, mais il semblerait que cette vision apocalyptique soit plutôt le résultat d'un séisme.

 

photoLe retour de Black Widow ou la version féminine de Loki ?

 

Loki est ensuite à bord d'un avion, dans une époque qui ressemble aux années 70, et tout semble indiquer qu'il serait en fait D.B. Cooper, qui a détourné un vol entre Portland et Seattle et pris ses passagers en otage en 1971. Après avoir atterri et réclamé une rançon de 200 000 dollars ainsi que quatre parachutes pour les passagers restants, il a sauté en plein vol et mystérieusement disparu. Loki a visiblement suivi le même plan, mais a pu compter sur le Bifrost pour s'échapper sans laisser de traces.

Dans le dernier plan du trailer, Loki est dans un costume délabré, entouré de guerriers, avec un badge de campagne à son nom sur sa tenue. Une référence claire à Vote Loki, la mini-série de comics de Christopher Hastings, Langdon Foss et Paul McCaffrey dans laquelle le dieu fourbe se lance dans la course à la Maison-Blanche avec un programme fondé sur le mensonge et la tromperie, assurant qu'il mentirait ouvertement à ses électeurs plutôt que de jouer les hypocrites, comme les autres politiciens.

 

photo, Tom HiddlestonLoki 2024

 

Même si certains éléments comme le personnage au capuchon ou la femme assise de dos viennent rajouter des questions, ce premier aperçu permet de se rendre compte de l'ambiance et ce qui devrait se dérouler dans la série, prévue pour mai 2021. D'ici là, WandaVision et The Falcon and The Winter Soldier auront déjà fait leur apparition sur Disney+. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les annonces autour de Marvel juste ici et celles concernant l'univers de Star Wars ici.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

GuillaumeMT
14/12/2020 à 23:57

L'image de Loki en costard m'a fait penser au joker !!!!

Deny
13/12/2020 à 20:00

Loki et Wanda on une superbe musique dans ces BA. Y'a des infos sur les compositeurs ?

Sylver
13/12/2020 à 10:44

Franchement rien de fou

Rayan Montreal
13/12/2020 à 00:36

Et surtout pas 35 épisodes de 50min par saison

Rayan Montreal
13/12/2020 à 00:35

@Mika

Oui avec un budget 1000× superieur quoi

Mika
12/12/2020 à 21:33

Ca sent fort les Legends of Tomorrow version Marvel...

Arnaud (le vrai)
12/12/2020 à 19:41

Tout ce que je crains le plus entre le multivers et le voyage temporel ... ça va foutre un bordel pas possible dans la cohérence ...

Rayan Montreal
12/12/2020 à 12:27

Haha super excitat cette série, Tom Hiddleston est né pour jouer Loki bordel

votre commentaire