Loki : la série Disney+ dévoile un synopsis officiel lié à Avengers : Endgame

Marion Barlet | 4 février 2020 - MAJ : 04/02/2020 13:49
Marion Barlet | 4 février 2020 - MAJ : 04/02/2020 13:49

Loki est un personnage adoré du MCU, et il arrive avec sa propre série sur Disney+. On connaît désormais l'espace-temps dans lequel il va évoluer. 

L'actuel Loki apparaît pour la première fois dans un comic book en 1962, et depuis 2011, avec ThorMarvel s'est emparé du personnage au cinéma. Il est incarné par Tom Hiddleston, qui a fait ses armes pendant six films du MCU, dont le dernier Avengers : Endgame. Figure récurrente et moralement instable, Loki oscille entre le Bien et le Mal.

Inspiré de la mythologie nordique, il est à la fois une divinité et un super-vilain, aussi irresponsable que rusé et vecteur de retournements de situation.

 

photo, Tom HiddlestonCri de joie d'avoir sa propre série

 

Disney+ a logiquement décidé de lui consacrer une série, et le projet prend de plus en plus forme. Depuis fin 2018, la série était dans les tuyaux, ainsi qu'une ribambelle de séries pensées pour surfer sur la vague Marvel. On a eu le droit à pas mal d'effets d'annonce, dont la possible création du pendant féminin de Loki, qui n'est qu'à moitié confirmée. Mais surtout, on n'était pas encore certain de la temporalité de l'action. Tom Hiddleston reviendrait-il dans un univers parallèle aux films Avengers ? Serait-il ressuscité de Avengers : Infinity War ? On a maintenant la réponse. 

Disney a officiellement déclaré :

« Chez Marvel Studio, le méchant fripon Loki (Tom Hiddleston) reprend son rôle de Dieu de la zizanie dans une nouvelle série qui a lieu après les événements de Avengers : Endgame. Kate Herron [Sex Education, ndlr] est à la réalisation et Michael Waldron est le scénariste en chef. Début sur Disney+ l’an prochain – 2021. »  

 

photo, Ncuti Gatwa, Asa ButterfieldLa réalisatrice de Sex Education sera aux manettes de Loki

 

Ainsi, le personnage va bel et bien exister dans l'univers que l'on connaissait avec Avengers, et tout promet des voyages temporels. La référence à Avengers : Endgame positionne le personnage au moment où il est bâillonné et parvient à s'échapper, en mauvais termes avec les Avengers. De plus, dans le cadre des teasers du Super Bowl, on le voit porter un vêtement avec l'inscription TVA (Time Variance Authority), référence à l'institution Marvel qui joue avec la ligne du temps. De plus, il est possible que le chaos de la série Loki soit connecté avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness et pourrait expliquer ce qui se passe dans WandaVision. Mais rien n'est sûr ni certain. 

Sophia Di Martino rejoint Tom Hiddleston au casting, peut-être pour interpréter sa version féminine. Une rumeur voudrait qu'Owen Wilson soit de la partie, et que son rôle soit important. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie. 

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenL'amour, bientôt dans WandaVision

 

Sinon, en attendant, petit point sur les synopsis Marvel qui sortiront bientôt, avec le synopsis officiels de The Falcon and The Winter Soldier et WandaVision.

Pour The Falcon, le pitch est le suivant : après les événements de Avengers : Endgame, Sam Wilson/Falcon (Anthony Mackie) et Bucky Barnes/Winter Soldier (Sebastian Stan) font équipe dans une aventure mondiale qui met à l’épreuve leurs capacités et leur patience. La toute nouvelle série est réalisée par Kari Skogland. Lancement sur Disney+ cet automne.

La série WandaVision mélange la comédie décalée avec l’univers cinématographique Marvel. Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), deux êtres super-puissants vivant leur petite vie de banlieue, commencent à soupçonner que tout n’est pas comme ils le croyaient. La nouvelle série est réalisée par Matt Shakman. Début sur Disney+ cette année.

 

Photo , Captain America : Le soldat de l'hiverLe bouclier ou rien

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Antz
11/02/2020 à 08:49

Depuis le premier Avenger, Loki n'a quasiment plus rien à raconter de lui. Tout ce qu'il faisait dans les films suivants, c'est revenir et narguer Thor en boucle. Aucune originalité. Ce personnage est arrivé à son fin de parcours.

Lok'sister
04/02/2020 à 19:12

We love Loki!!!!

Lok'sister
04/02/2020 à 19:09

????

Rorschach
04/02/2020 à 17:51

Très intrigué aussi par WandaVision, la seule qui me tente réellement pour l'instant.

@M1pats
Et du coup elle serait en fait l'antagoniste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness?

Zero
04/02/2020 à 17:12

J'ai vraiment trop hâte pour la série Loki mais également pour WandaVision ( Falcon et Bucky moins mais jebla regarderais quand même ça c'est sur ! )

Dredd*
04/02/2020 à 14:57

Feige mérite une statue à son nom. Je ne suis pas fan du ton et de la réa des Marbel, mais franchement ce mec il pense à tout. Chapeau.

M1pats
04/02/2020 à 14:45

Le WandaVision a l air complètement chelou, y a des rumeurs qui disent que Scarlet Witch en sortira très déséquilibrée et donc peut-être la prochaine grande antagoniste des phases a venir

Brocoli
04/02/2020 à 14:08

Il n'y a que la série Wanda qui m'intéresse.
Peut être un scénario a la house of M vu que Vision est censé être mort

Kouak
04/02/2020 à 13:56

Bonjour,
ouh là là ! Qu'il est fripon ce Loki alors !
Devrais-je dire, ce kikinou !
;-)
Bref...

votre commentaire