Thor : Love and Thunder - la série Loki de Disney + pourrait avoir un impact majeur sur le film Marvel

Alexandre Janowiak | 15 août 2019 - MAJ : 15/08/2019 14:10
Alexandre Janowiak | 15 août 2019 - MAJ : 15/08/2019 14:10

La série Loki devrait avoir une influence majeur sur le film Marvel.

Avec la fin de la Phase 3 avec Avengers : Endgame puis Spider-Man : Far From Home, le MCU va subir de gros changements avec sa Phase 4 de transition (on vous explique tout ici) et notamment l'arrivée des séries Disney + qui feront partie intégrante du MCU (et donc de l'univers des films). De facto, impossible de comprendre les futurs films sans avoir vu les séries en question.

Ainsi, on savait déjà que la série WandaVision serait reliée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness et serait une sorte d'introduction au film. D'après d'autres rumeurs, ce serait maintenant la série Loki qui pourrait avoir un impact majeur sur Thor : Love and Thunder.

 

photoLe logo de la série Loki

 

Selon les informations de FandomWire, la série serait en fait la raison même de l'existence du quatrième film sur Thor. En effet, on sait d'ores et déjà que la série Loki nous mènera à travers plusieurs timelines et débutera au moment où Loki s'échappe avec le Tesseract dans Avengers : Endgame. D'après la rumeur, il visiterait donc plusieurs périodes (dont les années 70 avec la sortie des Dents de la mer) et modifierait plusieurs événements historiques provoquant de nombreux chamboulements, le personnage incarné par Tom Hiddleston étant encore loin de la rédemption qu'il connait dans Thor : Ragnarok puisqu'il s'échappe au moment du premier Avengers.

En tout cas, après tous ses voyages temporels, il se rendrait dans la timeline de Thor : Love and Thunder dont il serait à l'origine. Et oui, on sait que Jane Foster (Natalie Portman) sera de retour et deviendra The Mighty Thor. Sauf que dans les comics, The Mighty Thor détient Mjöllnir qui a été détruit dans le MCU lors de Thor : Ragnarok. Du coup, ce serait finalement Loki qui reprendrait le Mjöllnir de sa timeline pour l'apporter dans celle de Thor : Love and Thunder et ainsi permettre à Jane Foster de devenir The Mighty Thor.

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonLes deux frères vont-ils se retrouver dans Thor : Love and Thunder ?

 

Une hypothèse hyper alléchante qui permettrait au MCU de lier de façon ingénieuse sa série Disney + au nouveau Thor réalisé par Taika Waititi, et surtout de ramener sur grand écran le personnage de Loki, particulièrement apprécié des fans de Marvel. Reste cependant un petit mystère : comment Loki va-t-il réussir à brandir le Marteau alors qu'il n'en est clairement pas digne à cette époque de sa vie ?

Evidemment, rien n'a encore été confirmé par Marvel Studios et son boss Kevin Feige pour le moment et il faut donc prendre cette information avec des pincettes. Pour en savoir plus, il faudra donc patienter, au minimum jusqu'à la diffusion de Loki sur Disney + au printemps 2021. Thor : Love and Thunder sortira lui dans nos salles le 3 novembre 2021.

 

Affiche officielle

commentaires

Alexis
18/08/2019 à 01:02

Quand loki prête allégeance à Thanos il ce dit enfin fils d'odin ! À ce moment là il est digne de porter le marteau

Pat
17/08/2019 à 04:09

Question très simple, comment cela se passera t il pour nous, si Disney+ n'est pas disponible en France et que nous avons la série avec 1 an de retard comme cela se passe en frznce. ?
Allons nous nous retrouvez avec le merdier des séries du DCU ou les cross over sont insuivables du fait des décalages de diffusion des saisons. Disney prend le risque du plantage à l'international.

Pulsion73
16/08/2019 à 08:16

C'est le merdier avec ces timelines. Pffff.

@Serpico : "Richesse scénaristique" ? Notion à redéfinir dans un Marvel.

Serpico
16/08/2019 à 01:02

Même s'il s'agit de produits et de stratégies purement commerciales, afin de vous refiler un abonnement pour remplir encore un peu plus les caisses pourtant déjà pleines de Disney. Moi ca me va. Au vu de la qualité actuelle des séries, je suis partant. L' idée de suivre nos héros préférés et leurs aventures sur plusieurs numéros, ça m'excite. D'ailleurs End-Game a été une petite déception à mes yeux. Inférieur à Infinity... que j'ai largement préféré. Et à tous les niveaux, action, richesse scénaristique...de son coté l'investissement fait sur les séries est impressionnant. Certaines rivalisent largement face aux longs métrages sorties en salle.
End Game ne méritent pas cette première place. C'est un bon film, c'est tout. Comme il en existe d'autres. Il ne restera dans l'histoire du cinéma que pour ses résultats, et non pour sa qualité.
Je prends autant de plaisir devant une très bonne série, voir plus lorsque celui ci est répété.

corleone
16/08/2019 à 00:04

Vous la sentez venir gros dans vos gueules le retour de Tony Stark tout droit sorti d'une autre timeline?? Tic tac

jorgio69
15/08/2019 à 16:44

Ben voilà. C'est pile ce qui me fait peur.
Je ne veux pas me faire chi** à regarder des séries dont je me cogne pour comprendre les films.
Ce n'est pas une hypothèse hyper alléchante mais de la malhonnêteté de commerciaux et désolé pour le pléonasme.
Je n'aime pas du tout vers où cela nous emmène. Je veux regarder un film pour dire qu'il est bon ou mauvais mais pas voir une moitié de film et une série en complément.
Arrêtez de souiller le 7e art.

Pseudo1
15/08/2019 à 14:31

Fut un temps, les scènes post-génériques servaient d'intro aux futurs films. Maintenant, ils nous pondent des séries entières pour ça !

Perso le MCU s'est arrêté à Endgame pour moi (sympathique best-of, mais qui ne méritait pas de détroner Avatar au BO). La suite, à quelques exceptions (Gardiens de la Galaxie et possiblement ce Thor si Waititi reste bien aux commandes, mais sans la série Loki), ce sera sans moi.

Par contre, avec le bordel dans leurs timelines, ce serait cool d'en profiter pour nous offrir le vrai Civil War qu'on espérait !

Pouet
15/08/2019 à 14:20

Ce bordel sans nom dans lequel Marvel avance avec ses timelines bancales ! Ahah

votre commentaire