The Falcon & The Winter Soldier, Loki, WandaVision : un teaser Superbowl pour les prochaines séries Marvel de Disney+

Déborah Lechner | 3 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 3 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le Super Bowl a été l'occasion pour Marvel de dévoiler les toutes premières images des trois prochaines séries à venir du MCU sur Disney+.

Moins d'un an après Spider-Man : Far from home qui a conclu la Phase 3 du MCU, les super-héros de Marvel seront de retour dès l'arrivée de Black Widow au cinéma le 29 avril prochain en France. Mais après avoir conquis le grand écran en produisant Avengers : Endgame et d'autres films très performants au box-office international, Disney compte bien gagner du terrain et investir le petit écran. 

Les séries Marvel de Disney+ issues de personnages ayant fait leurs premiers pas au cinéma feront tout de même partie intégrante du MCU. Il ne faut donc pas espérer prendre le train en marche ou faire l'impasse sur ces shows pour continuer de suivre les aventures des super-héros en salles. Pour autant, l'immense projet sériel restait encore très abstrait jusqu'à cette nuit où Disney a diffusé les toutes premières images de ses productions à destination de sa plateforme de streaming dans un court spot promotionnel.

 

 

On y retrouve ainsi Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias le Faucon qui s'entraîne visiblement au maniement du bouclier en vibranium laissé par Captain America (Chris Evans) à la fin d'Endgame. Comme son nom l'indique, The Falcon & The Winter Soldier sera également concentré sur Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui retrouve ici son ancien rival, le baron Zemo (Daniel Brühl) qu'on aperçoit rapidement dans le spot. La série réalisée par Kari Skogland est la première à être attendue sur Disney+, dès août 2020.

La vidéo s'attarde également sur Elizabeth Olsen et Paul Bettany qui incarnent respectivement Wanda Maximoff et Vision dans la série au titre toujours plus explicite, WandaVision. Très différente de ce qu'a pu proposer le MCU jusqu'à présent, on comprend mieux ce que l'acteur vedette entendait quand il disait que la série serait complètement dingue et perchée.

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenL'occasion de découvrir une toute nouvelle facette du couple jusqu'ici bien ennuyeux du MCU

 

La mise en scène et la direction artistique de la série prévue pour 2020 semble s'amuser avec les perspectives temporelles et physiques, passant d'une époque à une autre dans un style proche des sitcoms américaines, mais promet également que Scarlett Witch enfilera la tenue iconique qu'elle revêt dans les comics. 

Enfin, la série Loki a offert un nouvel aperçu de son dieu de la malice campé par Tom Hiddleston, qui s'est échappé de New York en 2012 lorsque les Avengers survivants aux événements d'Infinity War ont commencé à remonter dans le temps pour arranger la situation dans Endgame, laissant au passage un dieu revanchard et mesquin en possession du Tesseract. S'il promet de "brûler cet endroit jusqu'au sol", le personnage apparaît pourtant dans ce qui semble être une tenue de prisonnier, ce qui laisse présager de nombreux périples pour le frangin de Thor (Chris Hemsworth). La série sera quant à elle écrite par Michael Waldron et réalisée par Kate Herron pour un démarrage annoncé au printemps 2021.

En attendant d'en voir un peu plus, notamment sur la série Hawkeye, le déroulé complet de la Phase 4 est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo juste là.

 

Affiche officielle

Affiche officielle

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deny
04/02/2020 à 21:29

C'est cool, mais c'est des séries et film avec des persos qui sont mort dans endgame. Ca fait bizarre

Tom’s
03/02/2020 à 17:38

@M1pats je ne comprend pas bien ou tu veux en venir, tu veux dire que parce que les proD ’ Marvel cartonnent donc on ne devrait pas les critiqués!?? Perso je me fais mon propre avis positif ou pas mais souvent d’accord sur le fond, je suis un ancien lecteur de comics et rien dans les films me rappel prquoi je kiffais, on parle de Bd à message, qui n’hésite pas à tuer ces personnages si besoin s. Les films n’arrive pas imprimer la rétine vu les budgets et je parle pas du manque de personnalité de chaque tellement leur charte visuel leur interdit d’y déroger non c’est lassant si rien ne change le public va aussi saturer .

M1pats
03/02/2020 à 12:55

@Marc

Merci, enfin quelqu'un qui réagit avec ses yeux et raison et ne pas avec sa rage

M1pats
03/02/2020 à 12:53

@Tom's

"le manque de bonne réceptions critique est vexant"

Ou ça que tu vois un manque se réception critique vexant, ou alors tu prend Ecranlarge et ses commentaires comme référence pour ça, dans ce cas oui c'est vrai que Marvel doit être vexé par les critiques qu ils reçoivent ici et ils veulent a tout prix changer ça

Les critiques des films marvel tournent entre 7 et 8/10 de moyenne que ça soit sur les site spécialisés ou le publique qui sort des salles, réveillez vous un peu vous n etes pas le centre du monde cinématographique haha

Marc
03/02/2020 à 12:49

Je trouve la situation est un peu étrange:
Après Endgame, une période de relative discrétion de l'écurie Marvel, les propos de Scorcèse, le MCU a davantage fait l'objet de critiques. Certains ont même quelque retournés leurs vestes (je pense à quelques youtubeurs).
Discutables, pertinentes, on pourra en débattre, mais la critique d'un tel phénomène cinématographique reste saine.
Pourtant, lorsque Marvel diffuse ses futures productions, on est quelque part toujours heureux. Nul doute qu'il y aura encore des centaines de millions de personnes qui iront voir leurs films et leurs séries.

Finalement, il y a du monde pour venir critiquer les productions Marvel, mais peu de personne qui s'interrogent sur les raisons de leur succès.

Tom’s
03/02/2020 à 12:42

WandaVision semble prometteur sur des décors façons Sitcom parasité par ??? Serais ce le Début du renouveau pour Marvel, construire des récits serialesque faisant preuves d’audace ..car Passé le succès le manque de bonne réceptions critique est vexant, pour la postérité on repassera donc impossible de ne pas vouloir cocher toutes les cases surtout quand la concurrence de Warner et du Joker s’est imposé au monde. Une réflexion devrais avoir lieu.

M1pats
03/02/2020 à 12:37

Ca l'AiR SuPeR NaZe Ca SeRa SaNs MoI

Flash
03/02/2020 à 10:10

C'est quand même très "pro" chez marvel !

Arnaud (le vrai)
03/02/2020 à 09:45

La tenue iconique de Wanda semble plus etre ici du deguisement de type Halloween qu'un vrai costume de SH :p

Sinon ca a l'air pas mal du tout, tout ca !!!!

Balek
03/02/2020 à 09:23

À part wandavision, le reste paraît aussi fade visuellement que les derniers Marvel.

votre commentaire