Le Loki de Marvel s’apprête à migrer vers Disney+ dans une série lui étant entièrement consacrée et qui pourrait déjà avoir été renouvelée. Attention possible spoilers.
Si les séries Marvel à destination de la plateforme Disney+ mettront en avant des personnages jusqu’ici écrasés par la renommée d’Iron Man, Thor et autres Captain America, elles devraient également leur faire gagner en popularité, la plupart des fans s’y étant peu intéressés jusqu’ici. À l’exception peut-être de Loki, le demi-frère du dieu du tonnerre, qui a grandement gagné en sympathie depuis Thor : Ragnarok.
L’anti-héros a finalement fait sa rédemption dans Infinity War où il a froidement été tué par Thanos (Josh Brolin), mais tout ça, c’est du passé, ou plutôt du futur, étant donné qu’on retrouvera l’antagoniste tel qu’on le connaissait en 2012, quand il essayait d’asservir la Terre à l’aide du Tesseract. Les Avengers ayant fait un saut dans le temps dans Endgame, le super-vilain est désormais en fuite et en possession de la gemme.
Tom Hiddleston dans le rôle de Loki
Comme l’a indiqué le synopsis officiel, les événements de la série reprendront juste après ceux de la conclusion de la saga Infinity et notamment le moment où il s’échappe dans Endgame. Tout laisse penser que le dieu de la malice va s’amuser à voyager dans le temps à son tour, semant le trouble un peu partout sur son passage. Ce qui expliquerait d’ailleurs sa tenue portant l’inscription TVA (Time Variance Authority), dans le teaser dévoilé à l’occasion du dernier SuperBowl.
On ne sait pas encore si ces différents spin-offs seront des mini-séries ou compteront plusieurs saisons, mais il semblerait que Loki n’ait pas prévu d’arrêter ses fourberies après six épisodes. D’après un nouveau listing de Production Weekly, Disney aurait déjà commandé une deuxième fournée avec un début de production calé à janvier 2022. L’information n’a pas encore été confirmée ou démentie par Marvel, qui devrait garder le silence encore un bon moment sur le sujet.
On risque d’avoir du temps à tuer avant que Marvel s’exprime
Du côté du casting, la série introduira des personnages encore inconnus campés par Owen Wilson, Sophia Di Martino, Gugu Mbatha-Raw et Richard E. Grant. L’actrice Sasha Lane (Utopia Hellboy, American Honey) semble également avoir confirmé son arrivée dans une précédente interview, bien qu’elle ne soit pas créditée sur IMDb. La série attendue pour 2021 sera réalisée par Kate Herron (Sex Education) et écrite par Michael Waldron, le scénariste du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
En attendant d’en découvrir plus sur Loki, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.
Zut, je pensais que c’était des saisons de 8 épisodes… Mais bon, c’est bien aussi si c’est réussi. Et Loki quoi… Il se démarque bien lot ce Tom.