Loki : Disney+ pourrait lancer la version féminine de l'ami-ennemi des Avengers

Mathieu Jaborska | 19 novembre 2019
Mathieu Jaborska | 19 novembre 2019

Ce n'est pas trop se mouiller d'avancer que les saga Star Wars et Marvel sont les deux principales sources de revenu de Disney, ce qui n'est pas peu dire.

Donc forcément, ces deux franchises auront le droit à leurs spin-offs sur Disney+, la plateforme de la firme dédiée à cet usage. Bien plus chères que n'importe lesquelles des séries qui se sont déjà appuyées sur les deux univers, elles sont les armes de Mickey face à la concurrence, rude en ce qui conscerne la SVOD. Les chanceux qui ont eu l'occasion de découvrir les 2 premiers épisodes de The Mandalorian peuvent le confirmer : le niveau de production enterre certains blockbusters récents.

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonThor et Loki attendent leurs équivalents féminins

 

Et ce n'est que le début. la Saison 1 du western estampillé Star Wars ne fait que préparer le terrain à plusieurs autres séries dans une galaxie lointaine, très lointaine. La franchise Marvel devrait connaître le même destin, avec The Falcon & The Winter Soldier à l'automne 2020WandaVision au printemps 2021Loki au printemps 2021What If...? à l'été 2021 et Hawkeye à l'automne 2021. Ça fait du beau monde, d'autant plus que Disney a prévu de ré-engager toutes les stars des long-métrages du MCU. Anthony MackieSebastian Stan (le Soldat de l'hiver), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) et Jeremy Renner (Hawkeye) seront ainsi de retour.

Mais l'acteur le plus apprecié par les fans est peut-être Tom Hiddleston, qui reprendra son rôle de twist sur pattes dans Loki. La fiction écrite par Michael Waldron est donc très attendue. Elle sera réalisée par Kate Herron, ayant déjà officié sur deux productions Netflix : Sex Education et Daybreak, toutes deux sorties cette année. Et selon Variety, elle a recruté l'actrice Sophia Di Martino, pour un rôle qui pourrait être énorme.

 

photoSophia Di Martino dans Into the Badlands

 

Selon des sources de Deadline proches de la production, elle pourrait très bien être celle qui incarnera la version féminine du dieu asgardien. A l'instar de Thor dans le prochain Love and Thunder, le personnage devrait avoir droit à son équivalent féminin. Et comme Thor, ce serait tout sauf une trahison puisque dans les comics, Loki rescuscite dans le corps de la déesse Sif pour un petit moment. Il n'est donc pas impossible que Sophia Di Martino ait hérité de ce rôle.

La comédienne a déjà été à l'affiche d'autres séries comme Flowers, pas très accessible en France, mais au succès d'estime incontestable. Elle a également participé à pas mal de films, dont A Royal Night Out de Julian Jarrold ou plus récemment Yesterday, le film de Danny Boyle s'amusant à effacer les Beatles de la surface du globe.

 

Photo Tom HiddlestonLoki face à son futur... sans Tom Hiddleston ?

 

Ce petit évenement risque d'avoir un impact sur l'univers cinématographique et sera donc peut-être bien très important pour la Phase 4, ou la Phase 5 qui commence à se préciser. Ce n'est cependant pas encore pour tout de suite, et les informations devraient arriver au compte goutte. Au moins, le public français ne sera pas ignoré, le service de streaming faisant ses débuts chez nous le 31 mars 2020.

On en sait déjà un peu plus sur The Falcon & The Winter Soldier, première série affiliée au MCU sur Disney+, disponible normalement dans un peu moins d'un an. Elle sera la première itération télévisuelle de la Phase 4, inaugurée officiellement par la sortie de Black Widow le 29 avril 2020.

 

Affiche officielleThe Falcon & The Winter Soldier

commentaires

Ely
20/11/2019 à 16:17

Non mais Loki sans Tom Hiddleston ce n’est plus Loki!
Franchement vouloir tout féminiser commence à être gonflant

Jess'
20/11/2019 à 02:00

Y'a encore trop de mâles blancs chez Marvel, il est temps de feminiser tout ça.

Judith
19/11/2019 à 21:13

Je trouve sympa l'idée d'alterner un Loki féminin et masculin mais j'ai pas spécialement envie qu'on y mette la femme pour tous les autres films juste pr suivre la vague ...

RonnyBoy
19/11/2019 à 17:49

Sérieux...Disney aurait dû penser mieux à leur affaire. C'est quand même dommage, d'attendre aussi longtemps, pour voir les séries Marvel. La première est dans un an.

m@x
19/11/2019 à 16:36

j'en renviens pas des nouveau titres des prochains Marvel... il sont digne de gamins... comme les costumes des protagoniste.
Disney actuement donne de la M... et le public en redemande.

votre commentaire