Star Wars : Outlaws ramène des personnages cultes (ou pas) des films dans sa bande-annonce

Léo Martin | 11 avril 2024 - MAJ : 11/04/2024 17:45
Léo Martin | 11 avril 2024 - MAJ : 11/04/2024 17:45

Ubisoft a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Star Wars : Outlaws qui en découvre davantage sur son histoire et ses références à toute la saga. 

Alors queSkull and Bones est à la dérive, Ubisoft peut encore se rattraper cette année avec un blockbuster autrement plus prometteur. Depuis qu’il a été révélé l’année dernière, Star Wars : Outlaws est sans doute le triple A du studio le plus excitant depuis un moment. Le jeu a en effet l’air d’apporter à la fois un peu de fraîcheur à la franchise Star Wars ainsi qu’aux productions Ubisoft en général. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ce 9 avril, une nouvelle bande-annonce a donc été publiée par l’éditeur pour en montrer davantage sur ce que racontera Star Wars : Outlaws. Et l’information la plus intéressante reste que le jeu sera bien directement connecté au canon de la saga dont il est issu – comme ce fut le cas pour Avatar : Frontiers of Pandora. Et on peut déjà le constater dans les nouvelles images du trailer, qui font référence à Solo : A Star Wars Story et L’Empire contre-attaque.

 

 

solo contre tous

Là où la bande-annonce est réussie, c'est dans sa générosité. On en découvre plus sur l'héroïne, ses adversaires, les mondes qu'elle va explorer. Et dans ce que l'on peut voir, l'univers de Star Wars est retranscrit à merveille. Tout en nous sortant (enfin) du point de vue des jedi. L'histoire de Star Wars : Outlaws se passera donc après L'Empire contre-attaque, alors que le syndicat du crime organisé est plus important que jamais. 

On y incarne Kay Vess, une hors-la-loi cherchant la liberté et les moyens de commencer une nouvelle vie, accompagnée de son compagnon Nix. Leur quête les conduira à travers le monde souterrain et la Bordure Extérieure, en acceptant des missions des syndicats. En recrutant ses membres d'équipage, Kay devrait croiser des visages familiers (et certains qu'on n’avait jamais pensé revoir, pour tout dire) comme le célèbre Jabba le Hutt ou la moins célèbre Qi'ra (interprétée par Emilia Clarke dans l'oubliable Solo). Et même Han Solo en personne. Enfin si on peut dire. Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez compris. 

 

Star Wars : Outlaws : photoSix ans après Solo, Qi'ra est de retour dans le jeu d'Ubisoft 

 

date de sortie et précommande

Et si ça donne envie, on aura quand même quelques raisons de râler. Dans un premier temps, la bande-annonce ne montre aucun gameplay et nous cache un peu trop son potentiel derrière de jolies cinématiques. C’est dommage, car c’est littéralement là où Ubisoft a encore le plus besoin de convaincre. Le studio devra faire un peu mieux que du fan service et un bel emballage pour transformer l’essai. Et la démonstration d’un bon gameplay, à ce stade, c’est la base. 

D’autant que Star Wars : Outlaws  sort a priori dans peu de temps ! La bande-annonce a aussi confirmé sa date de sortie, qui sera donc le 30 août 2024, sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Les précommandes du jeu ont été lancées (avec les éditions Standards, Gold et Ultimate). Ubisoft a donc tout intérêt à bien roder sa communication et à jouer la carte de la transparence, d’ici là.

Tout savoir sur Star Wars : Outlaws

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Parchnote
12/04/2024 à 13:49

Ce trailer est d'une mollesse. Tellement hâte de ne pas y jouer...

Pas d'idée de pseudo
11/04/2024 à 19:44

J'attends d'en voir plus, même si je préférerais avoir des nouvelles e'Eclipse

Lougnar
11/04/2024 à 16:21

Internet obligatoire requis pour installer le jeu, une honte ! Ce sera donc sans moi ou en occasion pour ne pas leur donner de sous !

UbiChiotte
11/04/2024 à 15:57

Désolé pour le jeu de mot mais c'est laid, laid, laid.
Ubi, qui forcait le respect nous pond des bousins à la chaine.

Coucouhibou
11/04/2024 à 15:43

Est-ce qu'ils évitent de nous montrer du gameplay parce qu'ils se sont aperçus que la formule Ubisoft est périmée et commence à agacer tout le monde alors ils préfèrent la cacher en se concentrant sur la seule chose attractive, à savoir l'univers ?
Au passage, quel décisionnaire s'est dit qu'on avait envie de revoir le personnage d'Emilia Clarke ? Je suis même sûr que la moitié des joueurs avait oublié son existence !

Morcar
11/04/2024 à 15:04

Au premier abord, ça a l'air plutôt sympa et original. Comme d'hab, j'attendrai la baisse de prix, mais nul doute que je l'essayerai.

Nicoco
11/04/2024 à 15:04

UBI a toujours autant de mal a bien modéliser les visages. Les cheveux sont sont tellement raides.

OMG
11/04/2024 à 14:26

Décidément, UBI a de gros problèmes avec la motion capture. Les personnages bougent de manière tellement rigide qu'on a l'impression de voir des marionnettes évoluer.