Ecran Large lance un abonnement et t'explique pourquoi

La Rédaction | 30 mai 2019 - MAJ : 01/06/2019 13:17
La Rédaction | 30 mai 2019 - MAJ : 01/06/2019 13:17

Bonjour à tous ! Aujourd’hui une petite vidéo pour vous annoncer une grosse nouveauté ! Ecran Large lance un système d’abonnements et on vous explique comment et pourquoi.

D'abord et c'est très important : si notre offre ne vous intéresse pas, vous aurez toujours accès aux mêmes articles, dans les mêmes quantités. En gros, si vous vous dites que ce serait grave abusé de nous filer quelques euros tous les mois, pour vous rien ne change.

 

 

Alors pourquoi on veut lancer des abonnements

Vous l'avez peut-être déjà entendu : si de plus en plus de médias internet proposent un système d'abonnement, c'est parce que la pub rapporte de moins en moins. Google et Facebook, raflent 80% de revenus publicitaires sur le web et la part laissée au médias ne fait que se réduire. Les abonnements nous permettent de commencer à reprendre notre destin en main : les revenus générés serviront à bosser dans de meilleures conditions, acheter du matériel, traiter plus de sujets, être plus nombreux et rémunérer un peu mieux l'équipe.

 

 

Pourquoi vous abonner ?

D'abord et avant tout dans une logique de soutien, pour les raisons que nous venons de vous donner car la pérennité d'Ecran Large comme d'autres médias web est en jeu.

Ensuite, si vous rejoignez notre communauté mucho premium Gold ++, vous aurez accès une ergonomie améliorée en particulier sur le plan des pub, qui seront beaucoup plus limitées.

 

 

 

Enfin, vous aurez accès à du contenu exclusif. On ne va pas passer nos articles habituels en « payant », tous ceux là resteront disponibles et on continuera de les écrire. Par contre, avec les sous de vos abonnements, on veut produire plus d’articles de fond, de vidéos jolies et de choses intéressantes. C’est cette production supplémentaire, ce surplus, qui sera réservé aux abonnés.

Donc on résume : si tu veux que le site vive et grandisse, qu’on bosse mieux et pour toi, sans trop de pub, abonne-toi !

 

 

  

Les trois offres d'abonnement sont de ce côté !

photo

 

commentaires

GATTACA
08/06/2019 à 19:18

"Ensuite, si vous rejoignez notre communauté mucho premium Gold ++, vous aurez accès une ergonomie améliorée en particulier sur le plan des pub, qui seront beaucoup plus limitées."
Mais encore présentent, donc.Ça réduit un peu l'envie de 'abonner.

Geoffrey Crété - Rédaction
06/06/2019 à 20:32

@yourglaaa

Si vous lisez derrière le titre, on vouvoie dans le texte et dans les commentaires quand on discute directement (regardez juste en dessous).

Pour les super-héros : jetez un oeil à nos critiques et dossiers, qui traitent bien plus que ce genre. On a récemment mis en avant Piranhas, Une part d'ombre, on a écrit des critiques sur beaucoup de films différents pendant Cannes. Séduis-moi si tu peux, Versus, John Wick, Jessica Forever, Meurs monstre meurs, Ne coupez pas, Gloria Bell, Monsieur Link... tous ces films ont été traités.

En revanche, on rejette l'idée de hiérarchie des gens, avec un film de super-héros qui par nature mériterait moins de respect et d'attention. De la même manière, on ne considère pas qu'un film "d'auteur" mérite plus de respect par nature. On regarde tous les cinémas, et on en parle avec la même cinéphilie, sincérité et simplicité :)

yourglaaa
06/06/2019 à 19:52

Pas certain que je veuille m'abonner, d'abord parce que j'aime pas qu'on me tutoie et puis parce que j'aime le cinéma et que j'ai l'impression qu'Ecran Large traite plus des films de super héros qu'autre chose et quand on aime le cinéma, ça passe pas.

Geoffrey Crété - Rédaction
01/06/2019 à 13:13

@darkpopsoundz

Comme on a compris que malgré les liens en orange dans l'article, certains n'y allaient pas et s'interrogeaient sur les détails, on a rajouté le screen pour aider :)

On est prêts à être (plus) beaux et intelligents oui. On compte sur vous, ce sera une sacrée mission.

darkpopsoundz
31/05/2019 à 17:32

Ah bah au moment où je reviens sur cet article il y a les formules d'abonnement en fin d'article, elles n'y étaient pas ce matin, si? Bon elles devaient être déjà sur le lien "abonnement" mais j'avoue j'étais pas allé voir! ^^ Je trouve que ce n'est vraiment pas cher, et la formule avec le mois d'essai correspond à ce que je demandais, donc ça me va. :-)
Pour le petit flou qu'il y a encore chez moi concernant le contenu exclusif pour les abonnés eh bien je verrai ça par moi-même.
On va donc essayer ça et rendre service à l'humanité! Et aiderles rédacteurs d'EL à être encore plus beaux et sexy et intelligents qu'ils ne sont - si c'est possible! :P

Shingo
31/05/2019 à 15:08

Tant que vous vous faites pas racheter par Webedia...

Geoffrey Crété - Rédaction
31/05/2019 à 13:52

@indy75

Merci à vous !
Et oui, comme écrit au-dessus, c'est totalement l'idée : couvrir un plus large champ et creuser des sujets que nous n'avons sinon pas le temps d'aborder :)

@darkpopsoundz

Aucun clou enfoncé :) Mais le texte explique clairement qu'il y aura des articles réservés aux abonnés non ? Ca n'a jamais été nié...
"Enfin, vous aurez accès à du contenu exclusif. On ne va pas passer nos articles habituels en « payant », tous ceux là resteront disponibles et on continuera de les écrire. Par contre, avec les sous de vos abonnements, on veut produire plus d’articles de fond, de vidéos jolies et de choses intéressantes. C’est cette production supplémentaire, ce surplus, qui sera réservé aux abonnés."

La nuance était seulement entre contenu actuel qui passerait payant et nouveau contenu dédié aux abonnés, pour insister sur le principe d'un site qui restera tel quel mais gagnera des articles supplémentaires, afin de bien présenter le futur aux non-abonnés.

Il faut bien donner un bonus à ceux payent, ça relève d'une pure logique, et d'une relation privilégiée au site. Cela nous semble donc de pure bonne foi.
On a prévu d'ouvrir une discussion sur ces contenus exclusifs oui, auprès des abonnés, afin de savoir ce qu'ils voudraient lire. On a des lecteurs très, très différents, aussi il nous semble logique de les interroger, afin de voir ce qui leur semble intéressant d'avoir en contenu réservé aux abonnés - et qui sont ces abonnés. Tout sera une question d'équilibre, et d'évolution en accord avec les lecteurs.
Mais comme clairement dit : la première raison reste bien le soutien à l'équipe et au site.

On a pris soin de participer aux débats, réagir, discuter, échanger et expliquer nos choix, car effectivement ça nous semble vital, et totalement logique vu notre ligne edito basée sur la diversité des opinions, et la non-police de la bonne cinéphilie. Donc même sans histoire d'abonnement, ça continuera comme ça :)

indy75
31/05/2019 à 13:49

@darkpopsoundz

si j'ai bien lu, le premier mois est gratuit il me semble.

indy75
31/05/2019 à 13:47

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, et c'est tant mieux, j'aime bien votre site que je suis depuis un moment.
Je ne vais pas le faire dans l'immédiat mais je m'abonnerai à la rentrée de septembre. Plus un abonnement de soutien parce que le contenu actuel me va bien.

A vous de proposer aussi des dossiers ou des articles qu'on ne trouverait pas forcément ailleurs pour inciter à l'abonnement autre que celui de soutien :-)

darkpopsoundz
31/05/2019 à 13:40

@ Geoffrey Crété

Désolé d'enfoncer le clou, mais contenu réservé aux abonnés + abonnés qui payent = articles payants. C'est peut-être juste de la rhétorique mais c'est comme ça que je vois les choses. ;-)

Après concernant la méthode mon côté gauchiste me pousse à trouver injuste le fait que seuls ceux qui payeront auront accès à un contenu exclusif, mais c'est la logique publicitaire et mercantile du net, et j'imagine que ne demander un abonnement que pour le soutien au site sans contre-partie exclusive rapporterait moins. ;-)

Pour vraiment convaincre il faudrait en fait que ceux qui sont intéressés par l'abonnement puissent avoir un aperçu assez conséquent de ces fameux contenus exclusifs, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de s'abonner au-delà du soutien au site. Avez-vous prévu quelque chose dans le genre?

En tout cas les interventions de la rédaction dans les commentaires, ici et dans tous les articles, amènent, pour moi comme pour beaucoup, un énorme plus par rapport à d'autres sites (et c'est, avec la qualité des articles, la raison pour laquelle je vous suis quotidiennement avec grand plaisir), on sent la passion et la volonté de discuter, ça prouve que vous avez conscience de votre lectorat, qu'il existe. Du coup nous, les lecteurs, on a conscience de l'existence des rédacteurs, que c'est des vrais gens comme nous z'autres, et (admirez la retombée dans le sujet) ça incite à vous soutenir financièrement comme vous le demandez. :-)

Plus