Death Note : 14 ans après sa conclusion, le manga revient pour une aventure inédite

Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'heure étant aux revivals, on ne s'étonne donc pas que le monde du manga en soit aussi impacté. Tandis que Dragon Ball Super a ravivé la franchise des super guerriers il y a quelques années, voilà que Death Note revient à son tour.

Et quelque part, ce n'est pas plus mal même si on ne s'y attendait pas. Parce qu'on refusait de rester sur l'affreux film Netflix sorti en 2017. Oui, on ne pouvait pas imaginer que Death note se termine sur cette catastrophe industrielle qui nous prévoit quand même une suite, qu'on le veuille ou non.

Publié pour la première fois en 2003 et achevé en 2006, le manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba est une oeuvre importante dans la mesure où elle a fait le pont entre le manga adulte (Seinen) et adolescent (Shonen, pour les garçons), en plus qu'il nous offrait une intrigue à tiroirs fichtrement passionnante avec ses histoires de cahier tueur, de dieu de la mort et de Light Yagami qui se prend pour Dieu. Bon après, la seconde partie du manga était un peu en deçà du reste, mais sa conclusion rattrapait in extremis l'ensemble.

 

Photo Nat WolffPlus jamais ça, ok ?

 

C'est avec un grand plaisir que nous apprenons, via le site ComicBook, que la saga fera son grand retour le 4 février prochain pour une aventure totalement inédite, écrite et dessinée par les auteurs d'origine. Qu'on ne s'attend pas à une nouvelle série par contre, puisque ce retour sera constitué d'un unique nouveau chapitre de 87 pages publié dans le magazine Jump Square.

Si l'intrigue est évidemment gardée secrète, une première illustration de promotion nous informe que l'histoire se déroulera quelque temps après la fin de Death Note et qu'elle devrait mettre en scène Ryuk, le Dieu de la Mort qui a donné le cahier à Light, et Near, le remplaçant de L qui avait démasqué Kira.

 

Death Note

 

Nul doute que si ce chapitre est un succès, il pourrait donner suite à plus, mais on se gardera bien de tirer le moindre pronostic pour l'instant. Si aucune traduction française officielle n'est prévue pour le moment, on sait bien que la communauté fera en sorte que le chapitre soit lisible par le plus grand nombre peu de temps après sa publication japonaise. On vous tient au courant, donc. Et, si vous voulez en savoir plus sur Death Note, on vous conseille notre dossier sorti il y a quelques années déjà.

 

Death Note

Tout savoir sur Death note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatrickJammet
31/05/2021 à 22:16

... Jack... Wilhelm... De sa Corderie Royale de France; Perry^^ (Friends), 25ans; les Pokémons, Jesse James^^, courant magnétique; légender... Et; Brit'ney... Métempsychose, Métaphysique, Supraconscience... Landgrave... https://youtu.be/9uKJbTphBbQ

Morcar
21/01/2021 à 14:50

J'ai lu les premiers tomes, et vite laissé tomber. Je n'ai pas trouvé ça passionnant du tout, ce face à face entre personnages à l'intuition surnaturelle qui devinent tout de la façon de penser de leur adversaire sans arrêt.

Ryuk (dieu de la mort)
08/08/2020 à 16:42

En tout cas j'espère que dans la suite Near va mourir car c'est de loin le pire personnage d'anime j'ai qu'une hâte c'est de le voir mourir

seiya
05/07/2020 à 16:38

je préférérai qu'il nous soit dit si finalement il y aura une suite de la série après la mort de ligth puisque ça fait très longtemps que suis toujours en attente.

Kaneki ken
11/01/2020 à 19:18

En livre ok mais en film c'est mort je regarderai pas

Moi
11/01/2020 à 15:16

Je pense que le dieu de la mort sera peut être la reencarnation de ligth
?

Jeanne
09/01/2020 à 10:49

Pas sûre d'être partante pour une histoire avec Near en perso principal... vu que c'est de loin le pire perso de la serie :c

Arnaud (le vrai)
09/01/2020 à 10:47

@Chevalier Shakka
En tout cas je ne parle pas de la bouse de Netflix, ni des nombreuses series qui sont apparues depuis (meme si je dois admettre un petit faible pour Santia Sho que j'ai trouvé rafraichissant au debut). Mais la serie des années 80 et le manga papier sont le must
Et je suis un grand acheteur des Myth Clothes ... :(

Oui effectivement la confrontation finale est vraiment bien faites et interessante, mais elle a du mal a rattraper tous les chapitres d'avant qui m'ont un peu barbé
Mais tu sais quoi, je vais relire le manga a partir de ce soir, en discuter me redonnes envie :p

Dovahkiin
08/01/2020 à 22:07

J'ai adoré la 1ere partie, et trouvé la suite sans L beaucoup plus faible, en plus d'être à mon sens trop "bavarde".
Contrairement à Chevalier Shakka, j'ai préféré le traitement de la version animée, dans la 2e partie, qui a éludé quelques passages du manga que je trouvais peu utiles à l'avancement de l'histoire.
Pas convaincu non plus par l'idée de "relancer la machine", même si je lirai quand même... :)

Chevalier Shakka
08/01/2020 à 17:52

@Arnaud, si par Saint Seiya tu entends le manga de Kurumada alors oui. Le reste... baheu... bof.

Pour revenir à Death Note, oui clairement le manga (mais la série aussi) n'arrive pas à faire oublier L avec ses deux substituts.
Mais je trouve que la confrontation finale rattrape bien l'affaire, jouant justement sur le fait que Near et Mello sont incapables de surclasser L... en tout cas séparément.

Bref, c'est clairement en deçà. Mais je trouve ça moins catastrophique que la plupart des gens.

Plus