Willem Dafoe devient un Dieu de la Mort pour l'adaptation de Death Note sur Netflix

Christophe Foltzer | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qui n'a jamais entendu parler du manga Death Note ? Qui ne connait pas Willem Dafoe ? Vous ne seriez pas content que ces deux univers se rencontrent ? Vous n'en avez pas rêvé mais Netflix l'a quand même fait.

Willem Dafoe est particulièrement occupé en ce moment puisqu'il est sur le tournage de Justice League, renouant ainsi avec le monde des comics, après avoir incarné le Bouffon Vert dans les Spider-Man de Sam Raimi. Si le rôle du roux au regard fou n'a pas encore été dévoilé, il semblerait qu'il soit dans le camp du bien. 

Mais nous ne sommes pas là pour parler de Justice League, puisque Willem Dafoe sera également d'une autre adaptation très attendue, celle de Death Note. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que Netflix prépare actuellement une série adaptée du manga éponyme, sous la direction d'Adam Wingard et dont la diffusion est prévue pour l'année prochaine. Le site Mashable vient donc d'annoncer que Dafoe y interpréterait le Shinigami Ryukku, compagnon de Light Yagami et Dieu de la mort de son état. Evidemment, vu la nature du personnage, Dafoe n'en assurerait que la voix, le reste étant probablement en CGI.

Photo Death Note Ryukku

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Death Note, rappelons-en rapidement le principe : Light Yagami, lycéen de 17 ans, s'ennuie profondément et rêve de changer le monde qu'il trouve trop corrompu. Un jour il trouve un étrange cahier qui permet de tuer les gens dont on y inscrit le nom. Il s'embarque alors dans une quête meurtrière pour changer le monde et devient le terrible Kira. Le mystérieux L, un enquêteur dont personne ne connait le visage, se lance sur ses traces. Le face-à-face sera mortel.

Pour ceux qui n'ont jamais lu Death Note, on ne peut que trop vous conseiller le manga et la série animée, d'excellente facture. Pour les autres, patience, la série live de Netflix arrive dans quelques mois et la voix caverneuse de Dafoe nous réservera sans doute de grands moments.

Photo 2 Death Note Ryukku

Tout savoir sur Death note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
18/08/2016 à 16:52

Nom de nom, on dirait Laurent Romejko sous amphets !

Lolo Pecho
03/08/2016 à 13:58

Il me semble que ce sera un film et non pas une série. Le plus important c'est qu'il sera classé R et non pas PG13 comme le voulait la Warner qui devait le produire avant que Netflix récupère les droits.

votre commentaire