La nouvelle série Death Note sera l'équivalent de Heat, mais pour les ados

Christophe Foltzer | 20 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Manga phénomène d'il y a 10 ans, Death Note a connu une carrière prolifique au Japon en investissant tout ce que le divertissement compte de supports. Il ne manquait donc plus que le remake américain. Et il arrive. Sur Netflix.

Il semblerait qu'après une période de flottement, Death Note reprenne du poil de la bête et connaisse une seconde vie. Déjà parce qu'un nouveau long-métrage est prévu au Japon, qu'il fera suite au second film et qu'il se déroulera 10 ans plus tard avec l'émergence de plusieurs Kira. Ensuite, parce que Netflix est actuellement en train de préparer avec le réalisateur de Blair Witch, Adam Wingard, une série qui devrait adapter l'histoire aux Etats-Unis, avec notamment Willem Dafoe qui prêtera sa voix au Shinigami Ryuk. Bref, que du beau monde.

Alors que la diffusion est prévue l'année prochaine et que nous n'avons que très peu d'infos sur ce que sera la série, le scénariste principal du show, Jeremy Slater, a annoncé qu'il quittait le projet pour des raisons de planning. Ce qui ne l'a pas empêché de nous en dire plus au micro de Collider en révélant par exemple que la série serait l'équivalent pour ados du fantastique Heat de Michael Mann :

Photo Heat

"Ils ont engagé un nouveau scénariste, Kyle Killen, qui est incroyablement talentueux. Je sais qu'il a fait les réécritures finales de mon script. Il y a actuellement un arbitrage pour déterminer qui a écrit quoi, mais je pense qu'ils ont utilisé beaucoup de mon scénario comme point de départ.  Je pense que le résultat sera très spécial, non seulement parce qu'Adam Wingard est un réalisateur fabuleux, mais aussi parce que je pense que nous avons trouvé une approche cool et divertissante de Death Note à laquelle nous avons su nous limiter. C'est le film Heat mais avec des ados, avec évidemment en plus le fait qu'un des ados a des super-pouvoirs.

C'est beaucoup plus sombre, plus amusant et beaucoup plus excitant que tout ce que les gens peuvent en attendre. Et nous avons aussi essayé d'être le plus fidèle possible à l'ambiguïté morale du matériau d'origine."

Photo 2 Death Note Ryukku

Il ne faut donc pas s'attendre à des fusillades de dingue en pleine rue comme dans le film de Mann, mais bien à la relation amour-haine et très complexe qui lie les deux personnages principaux, chacun se reconnaissant dans l'autre mais séparés par leur quête personnelle. Si tout cela pourrait très bien s'intégrer dans l'univers de Death Note (et cela y est déjà d'une certaine manière), nous sommes par contre un peu moins sûrs du côté teeange donné à la série. Bien entendu, Light Yagami commence ses méfaits alors qu'il n'est que lycéen, mais L est un adulte et le temps passe dans l'intrigue. On espère juste qu'ils ne vont pas nous transformer ça en série de super-héros dark pour être à la mode. 

Photo de la série Death Note

Tout savoir sur Death note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.