
Blair Witch : critique flashback
17 ans après le film culte, une suite rouvre les dossiers de la sorcière des bois.
James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...
17 ans après le film culte, une suite rouvre les dossiers de la sorcière des bois.
Le nouveau Blair Witch ne sera pas un succès, à en juger par sa réception aux USA. Pourquoi ce nouveau chapitre de la saga s’est-il planté ?
Blair Witch a bien failli être un prequel plutôt qu’un remake déguisé en suite. Et ce sont les auteurs de l’original qui l’ont révélé.
Haïe, conspuée, vomie par la presse, le public et la profession, la suite de Blair Witch fait l'unanimité contre elle. A tort ou à raison ?