Mince alors, la suite du film Death Note donne de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 13 novembre 2019
Christophe Foltzer | 13 novembre 2019

Quand on parle d'adaptations live d'animés japonais, c'est comme si on parlait d'adaptations de jeux vidéo : difficile de trouver la perle rare dans un marécage de trucs douteux. Et ce n'est pas Death Note qui va changer le cours de l'histoire.

Non parce que bon, si vous voulez, nous, Death note, on adore. En manga, en série animée, on aimait même les films lives japonais, c'est dire si on est fans. Mais quand on a vu le Death Note de Netflix en 2017, on a dit "Non !". C'est notre côté Charles de Gaulle que voulez-vous. D'ailleurs, notre critique est toujours en ligne si vous avez envie de vous énerver avec nous.

 

PhotoGrâce à moi, tu insulteras une fanbase entière

 

Manque de bol, le film d'Adam Wingard a plutôt bien marché en son temps et Netflix avait fait savoir peu après sa mise en ligne que, oui, il fallait s'attendre à une suite parce que bon, pognon. Sauf qu'on n'en avait plus entendu parler depuis presque un an et que ça nous allait très bien comme ça.

Mais voilà, il a fallu que certains internautes demandent des nouvelles du projet à Greg Russo, le scénariste. Et, évidemment, ce dernier a répondu à l'occasion d'un tweet qui ne laisse rien présager de bon :

 

Photo Death NoteUn scénario qui prend l'humidité

 

"J'apprécie que tous les fans de Death Note se manifestent. Nous avons quelque chose de vraiment cool en préparation pour cette franchise, je ne peux pas vous en parler, mais le projet est définitivement vivant et entre de très bonnes mains."

Une déclaration qui fait bien froid dans le dos si c'est la même équipe que le premier film qui s'occupe de la suite. Des propos à remettre en perspective toutefois puisque, pour le moment, aucun tournage ni aucune date de diffusion n'ont été annoncés par Netflix. Et ça, c'est probablement la meilleure nouvelle entourant Death Note version USA.

 

photo death noteAllez, see you soon !

 

commentaires

Arnaud (Le vrai)
13/11/2019 à 15:02

De la daube en barre absolu, une des pires adaptations que j'ai pu voir
Je crois que je prefere encore l'adaptation de Super Mario qui au moins a un coté nanard assez fendard

Arnaud (Le vrai)
13/11/2019 à 15:01

de l

vsdvsv
13/11/2019 à 11:01

moi j'ai bien aimé cette adaptation !!

votre commentaire