Thor 4 a un titre étonnant, et présentera une Thor féminine au visage bien connu

La Rédaction | 21 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Taika Waititi reviendra derrière la caméra après Thor : Ragnarok, pour un quatrième volet sous le signe de l'amour et de l'orage.

Comme prévu, Marvel Studios a annoncé, confirmé et daté beaucoup de projets de la Phase 4 du MCU, de The Eternals à Doctor Strange 2 en passant par la suite évidente à Captain Marvel. Ce qui n'était pas prévu, c'est que Thor 4, officialisé il y a peu, se trouve un titre aussi décalé, et ramène un personnage considéré comme fini pour lui offrir un rôle de premier :

Jane Foster, interprétée par Natalie Portman, sera donc de retour dans Thor : Love and Thunder, à nouveau réalisé par Taika Waititi après Thor : Ragnarok. Avec une nouveauté : elle prendra le marteau du super-héros, comme dans un arc des comics.

 

Quand tu sais que tu reviendras juste pour prendre le gros marteau de ton pote

 

Kevin Feige, Chris HemsworthTaika Waititi, Tessa Thompson et donc Natalie Portman sont venus au Comic-Con pour présenter ce Thor : Love and Thunder, qui annonce par son titre et le retour du réalisateur que le ton humoristique de Ragnarok sera de retour. Pas de surprise vu le succès énorme de ce troisième Thor (près de 854 millions, pour un budget officiel de 180).

Mais c'est bien le retour de Natalie Portman et la perspective de la voir soulever Mjöllnir qui excite les esprits. Plutôt que de s'attarder sur les probables réactions face à cette affreuse dictature de la bien-pensance et du féminisme, parlons un peu de l'arc des comics où Jane Foster prend le marteau.

Elle est alors atteinte d'un cancer, et tandis que Thor a perdu la capacité d'utiliser son marteau, une femme inconnue s'en empare pour combattre les ennemis. Le héros renonce au titre et au nom de Thor face à elle, tandis qu'un groupe de super-héroïnes se forme pour aider cette nouvelle alliée, que certains cherchent à abattre. A noter que Jane en Thor est également présente dans la série What if ?, que Marvel Studios va justement adapter en série sur Disney+.

 

photo, Chris HemsworthRéfléchir sur son marteau, ses éclairs, sa virilité

 

Après deux films en potiche, Natalie Portman a donc une vraie raison de revenir dans le MCU. La réapparition de Jane Foster, mentionnée plusieurs fois depuis Thor : Le Monde des ténèbres et réapparue grâce à la magie du montage dans Avengers : Endgame, sera intéressante pour le personnage de Chris Hemsworth.

Taika Waititi a déclaré avoir eu l'envie d'adapter les comics The Mighty Thor sur le tournage de Thor : Ragnarok, charmé par l'idée d'une Thor féminine. Portman, elle, a clairement répondu oui pour avoir l'occasion de devenir une super-héroïne.

Thor : Love and Thunder sortira en novembre 2021 aux Etats-Unis. Quid des Gardiens de la galaxie 3 alias Les Asgardiens de la galaxie, avec Thor ? Le film de James Gunn a été confirmé, mais sans date de sortie. Il devrait donc arriver plus tard.

 

photo Jane FosterJane Foster en forme

Affiche officielle

 

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tex Hex
17/09/2019 à 08:06

ca va vraiment être n'importe quoi ce film. Thor sera une femme euh ok, après le choix de l'actrice pour walkyrie, allez y , lâchez-vous et pourquoi wonder woman ne serait pas un homme noir homosexuel en forte surcharge pondérale,... euh qui se frotte aux arbres ? Ouai ce serait super. Comme ça en plus c'est écolo, ça respecte les gens qui ne sont pas fana aux régimes, et au niveau sexualité on a tout mis car :
Bien sûr son amour avec un ficus sera la trame du prochain film...On ne saurait que trop conseiller à Groot de raser les murs. Donc c'est ça les films Marvel maintenant. Euh je passe...

syroz
24/07/2019 à 11:31

Et voila la fin de la poule aux œufs d'or surtout.
Le comic qui va servir d'inspiration à ce film est une purge intersectionniste.
Go woke, get broke.
Après Taika Waititi est tellement talentueux qu'il peut en faire un truc bien, mais leur phase 4 ça pue un peu la fin quand même. A part black widow, il n'y a plus que des second couteaux.

Silverarn
23/07/2019 à 14:26

Juste pour savoir: elle fait comment pour soulever Mjolnir pour devenir Thor ? Et oui, Mjolnir est détruit dans Thor Ragnarok !

Aeryn
23/07/2019 à 13:09

Et donc le chèque est de combien pour qu'elle apprécie à nouveau tourner dans un film du MCU???????????
Elle qui a craché son venin il n'y a pas si longtemps sur l’univers Marvel, Tout comme elle 'avait fait pour Star Wars auparavant.

Et quoi dans 3 ans elle dira qu'elle n'avait pas eu le choix .... elle reniera à nouveau ces films!

Holly Body
22/07/2019 à 19:42

@Chris11

Dans ce cas respire : Jane Foster qui a un cancer et reprend un temps le marteau de Thor, ça vient des comics. Un arc parmi d'autres. Problème réglé.

Chris11
22/07/2019 à 18:04

"Marrant de voir certain en Pls des qu'il y a une femme,un(e)homo ou un black annoncé. "
Si avec histoire originale et propre, welcome, welcome Captain Marvel, Scarlett Witch, Black Widow, Shuri, Okoya etc.
Si c'est par reprise d'un personnage existant au titre de la "représentation", ça me fait gerber. Et ça ne fait pas de moi de un anti féministe (ou /noir/homo).

Megamind
22/07/2019 à 12:32

Tiens, ils ont encore varié le packaging sur leur bidon de lessive. Y'a pas à dire, ils sont forts chez Marvel ;)

captp
22/07/2019 à 07:57

Au moins un projet Marvel qui titille ma curiosité.
j'ai,contre toute attente, beaucoup aimé Ragnarok .
je trouve Taika Waititi bien plus drôle et barré que james gunn .
Après je peux comprendre que ceux qui prennent le Marvel univers international Inc (trop) au sérieux en soient irrité .
Par contre je pige mal pourquoi certain font une descente d'organes. Le fait qu'une femme prenne la place de Thor c'est assez prévisible , c'est comme dans le comics ....
Marrant de voir certain en Pls des qu'il y a une femme,un(e)homo ou un black annoncé.
Lire leur argumentaire à géométrie variable suivant la situation quitte à se contredire d'une news a l'autre est un pur bonheur ....

Dirty Harry
21/07/2019 à 21:51

C'est d'une originalité tonitruante ! Je pense ne pas en dormir ce soir tellement ça possède l'esprit ce genre d'avancée.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/07/2019 à 18:07

@Bob

De mémoire, Natalie Portman a surtout dit en 2016 : “As far as I know, I’m done. I mean, I don’t know if maybe one day they’ll ask for an Avengers 7, or whatever.”

C'est quasi certain qu'elle n'a pas apprécié l'expérience Thor 2 (mais qui l'a apprécié en même temps...), notamment car elle soutenait le choix de Patty Jenkins (future réal de Wonder Woman), qui avait une vision très différente du film.
Mais Portman n'a jamais craché sur Marvel il me semble, et même si elle avait voulu, elle connaît trop bien le jeu médiatique-hollywoodien pour le dire ouvertement.

Plus