The Politician saison 2 : les acteurs et Ryan Murphy en disent plus sur ce qui nous attend dans la série Netflix

Alexandre Janowiak | 10 octobre 2019
Alexandre Janowiak | 10 octobre 2019

On en sait un peu plus sur The Politician, la superbe série de Ryan Murphy pour Netflix.

Ce n'est une surprise pour personne, The Politician aura le droit à une saison 2. Dès la signature du contrat à 300 millions de dollars avec Ryan Murphy, la plateforme avait commandé deux saisons de la dramédie politique, et ce avant même le début de sa production. Maintenant que la saison 1 a été révélée au grand public fin septembre, d'ailleurs excellente, on sait d'ores et déjà que la troupe de Payton va continuer sa route.

Et justement, les acteurs du show et son créateur Ryan Murphy en ont dit un peu plus sur ce qui nous attend. Attention spoilers sur la saison 1 et quelques révélations sur la saison 2 !

 

Photo Ben PlattPayton en pleine réflexion

 

Interviewé par nos confrères de Première, le casting s'est confié plus ou moins longuement sur l'avenir des personnages. Ainsi, Ben Platt, l'interprète de Payton Hobart, a été très concis sur cette deuxième saison :

"Quand on voit le final de la saison 1, on comprend bien quels seront les contours de cette saison 2. On comprend qu'il y aura cette nouvelle campagne dans laquelle s'est lancée Payton. Mais pour être honnête, on ne sait rien du tout sur les scripts encore."

Si l'acteur a préféré garder les informations pour lui, en revanche, l'actrice Laura Dreyfuss, qui incarne McAfee, la conseillère de Payton, a donné beaucoup plus d'éléments sur cette saison 2 et lancé des pistes :

"On peut presque dire que le final de la saison 1 est le pilote de la saison 2. Il semble que tous les personnages vont devoir repenser le plan de vie qu'ils avaient au départ ! Ce qui est arrivé à Payton a tout simplement changé la vie de tous les gens autour de lui. Ils vont donc devoir s'adapter à ce nouvel environnement à New York, et ça, c'est excitant. On n'est plus dans le contexte du lycée. Les relations seront différentes. Le temps a passé et le temps guérit certaines blessures. Les rivalités du passé auront forcément évolué. Ils ont désormais un ennemi commun. Et ce sera intéressant de les voir former cette alliance, ensemble, contre la Sénatrice Dede Standish et pour faire avancer le monde comme ils le sentent."

 

Photo Lucy BoyntonLucy Boynton alias Astrid

 

De façon assez prévisible et logique, cette saison 2 s'attardera donc évidemment sur l'élection au Sénat dans laquelle se lance Payton dans les ultimes minutes de l'épisode 8 de la saison 1. Une première élection majeure qui en mènera sûrement à d'autres et notamment l'élection présidentielle comme l'a confirmé Lucy Boynton, interprète d'Astrid :

"Clairement, le but c'est d'emmener Payton dans le bureau ovale. On ne sait pas encore s'il va gagner déjà, cette campagne [ndlr : celle du Sénat], mais l'objectif est bien qu'il atteigne le sommet !"

Un poste suprême que Payton pourrait attendre au bout de cinq saisons si l'on en croit les plans initiaux de Ryan Murphy. En effet, il y a quelques semaines, The Hollywood Reporter rapportait que le créateur de Glee avait pensé The Politician sur cinq saisons. De quoi annoncer de nombreuses échéances électorales après le Sénat (a priori en saison 2 donc) : une élection de gouverneur, les primaires présidentielles et enfin la présidence ? À moins que la présidence soit montrée à deux reprises avec l'élection pour un deuxième mandat ? Les paris sont lancés.

 

Photo Judith Light, Bette MidlerJudith Light et Bette Midler

 

Tout ça pour dire que Payton se lançant dans un rude combat face à la sénatrice de New York Dede Standish (Judith Light), en poste depuis des décennies, la deuxième saison fera d'ailleurs référence à la jeune démocrate Alexandria Ocasio-Cortez. Lors des élections de mi-mandats de 2018, elle avait battu, à la surprise générale, un ponte de l'État de New York (élu depuis 20 ans). Ryan Murphy en a dit plus récemment au LA Times :

"L'une des choses sur lesquelles nous voulions écrire est cette idée d'âge et d'expérience, le statu quo par rapport aux jeunes et l'énergie d'un candidat plus progressiste et plus jeune. Vous pouvez voir cela avec quelqu'un comme AOC [ndlr :Alexandria Ocasio-Cortez]. Vous pouvez voir le passage du flambeau et le choc des générations. Nous voulions écrire à cela."

Un scénario que les spectateurs devraient découvrir d'ici l'été 2020 sur Netflix, comme le créateur l'a révélé au LA Times, afin de sortir juste avant l'élection présidentielle de 2020. On sait d'ailleurs que la production de cette saison 2 de The Politician commencera d'ici la fin de ce mois d'octobre. Vivement plus de nouvelles donc !

 

Affiche teaser

commentaires

Arfff
11/10/2019 à 05:23

J’espère moins voir infinity et sa mere, regarder une bonne partie de la premiere saison pour savoir si oui ou non elle était malade ne servait à rien dans l’histoire et n’avait rien de « politique »

votre commentaire