Justice League : Gal Gadot (Wonder Woman) a elle aussi eu des problèmes avec Joss Whedon

Déborah Lechner | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 08:03
Déborah Lechner | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 08:03

Comme Ray Fisher (Cyborg), Gal Gadot, alias Wonder Woman, s'est elle aussi plainte du comportement de Joss Whedon lors des reshoots de Justice League

Quand Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers, a été engagé par la Warner pour reprendre la post-production du Justice League de Zack Snyder, il était difficile d'imaginer que c'était en réalité le point de départ d'un double scandale dont le DCEU n'est clairement pas ressorti indemne. Il y a d'abord eu le crash du blockbuster, qui a remis en question le futur de l'univers étendu avec les projets de suite abandonnés et le film Batman de Ben Affleck qui ne s'est jamais fait, tout comme celui sur Cyborg et Deathstroke. Et si la sortie très prochaine du Zack Snyder's Justice League sur HBO Max va peut-être permettre aux fans d'enterrer la hache de guerre, elle ne permettra probablement pas d'apaiser toutes les tensions en coulisses.

 

Photo Ray FisherRay Fisher dans le rôle de Cyborg

 

En juillet dernier, Ray Fisher alias Victor Stone, a balancé une bombe dans les bureaux de la Warner en accusant publiquement Joss Whedon d'avoir eu un comportement inapproprié lors des fameux reshoots de Justice League, largement responsables du massacre du film. Le studio a par la suite lancé une enquête interne pour faire la lumière sur les faits dénoncés, faisant pour l'occasion témoigner d'autres acteurs présents lors des reprises. Même si elle ne s'est pas déroulée sans heurt, cette enquête a malgré tout abouti.

Il y a quelques jours, Fisher a partagé sur Twitter un communiqué du studio qui parlait de "mesures correctives", certaines ayant "déjà été observées". On a évidemment pensé au retrait de Whedon de la série The Nevers qu'il devait co-écrire et réaliser, mais on se demande encore ce que seront "celles à venir". L'affaire n'est donc pas encore tout à fait réglée, encore moins avec la récente déclaration de Gal Gadot, la Diana Prince du DCEU. Lors d'une interview avec Variety, elle a ainsi confirmé qu'elle avait bien été interrogée pour l'enquête et dans un autre entretien avec Los Angeles Time, elle a carrément déclaré qu'elle avait elle aussi eu un compte à régler avec le cinéaste incriminé :

 

photo, Gal GadotGal Gagot dans le prochain Wonder Woman 1984

 

"Je suis heureuse que Ray puisse raconter sa vérité. Je n'étais pas avec eux quand ils ont tourné avec Joss Whedon, mais j'ai eu ma propre expérience avec [ndlr : lui], et ce n'était pas la meilleure. Mais je m'en suis occupée là [ndlr : pendant l'enquête] et quand c'est arrivé. J'ai fait remonter ça jusqu'aux plus hauts niveaux et ils s'en sont occupés. Mais je suis heureuse que Ray puisse dire la vérité."

Sans donner plus de précision, l'actrice rejoint donc les soutiens de Fisher, aux côtés de Kiersey Clemons qui campe Iris West, mais a été dégagée au montage, et Jason Momoa (Aquaman), qui avait lui aussi publiquement accusé la Warner d'avoir voulu détourner l'attention du public après les déclarations gênantes de Fisher.

En attendant de savoir quel sera donc le vrai dénouement de cette affaire, on revient sur les 10 gros changements attendus dans le Snyder Cut dont la dernière bande-annonce est juste ici. Pour les plus braves d'entre vous, notre critique de Justice League est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Luchaman
21/12/2020 à 23:44

@Mugiwaranoc34 ce qui est bizzare c'est de enccore considéré zack snyder comme un génie du visuel alors que depuis 300 il ne fait que s'enfoncer dans un style de plus en plus navek sert ça à fait illusions à une époque mais son style vieillie très mal suffit de revoir les scènes d'action illisible de BVS et le chikicam permanent de man of steel. Peux importe les efforts qu'ils met la dedans au final ça donne pas quelques choses de beau. Et riens qu'a la bande annonce il est assez évidemment que la snyder-cut sera le moment snyder vas toucher le fond avec ce style.

Compte à wonderwoman je vois que tu n'as pas compris mes très d'humeurs donc le problème n'est pas que wonderwoman porte une culotte tent mieux le problème c'est de la filmé en contre planger pour vois cette dite culotte au moindre saut et mouvement

Un moment t'avais presque l'impression qu'il le fait exprès mais je me fait peut-être des idées

Mugiwaranoc34
21/12/2020 à 22:45

@Lucha-man wahou si tu considères les films de Snyder comme laid, franchement jsp, ton opinion est différent (pour ne pas dire bizarre)...encore pour construire l'histoire à la limite je suis d'accord, mais de là à même cracher sur la partie où il met le plus le paquet, à ce point là c être un hater dsl
Et Wonder Woman qui porte une culotte, bien sûr qu'elle va porter une culotte elle va pas se trimballer le minou en l'air ????

Lucha-man
21/12/2020 à 18:36

@Mugiwaranoc34 puis je remets en cause le parti visuels de snyder car déjà je vois pas pourquoi pourquoi on pourrait pas le faire ce prétexte qu'il s'agit de son point fort. Au contraire même s'il s'agit de sont point fort ça rend encore plus triste que c'est film son de plus en plus laid en plus d'être mal écrit.

Et Pour gal Gadot ça me surprend juste qu'elle est offusqué pour un gag façon shonen. Alors que a coté tous plans tourné par snyder nous confirme qu'elle porté biens une culotte bleu sous ça jupette. Après tu me diras ça confirme un élément de lors mais bon

Andarioch1
19/12/2020 à 20:04

"Je n'étais pas avec eux quand ils ont tourné avec Joss Whedon" "Mais je suis heureuse que Ray puisse dire la vérité."
Ouais, ouais...

Mugiwaranoc34
19/12/2020 à 13:41

@Lucha-man alors déjà elle va pas non plus se taire à ce sujet quand même ?? Si on lui pose la question bien-sûr qu'elle dira ce que elle a aussi ressenti, logique, maintenant pourquoi c'est maintenant ? Soit elle a oublié, soit elle s'est dit que c'est risqué.
Ensuite, est tu en train de remettre en cause la partie visuelle de Snyder qui est justement son point fort??

Gloss
19/12/2020 à 11:01

Avant, certains qualifiait Fisher de fragile et de taré sans carrière (où êtes vous les gars?). Maintenant que ça va un peu loin, certains disent que ça manque de precision. Mais concret ou pas, vous devez admettre que l'affaire avance et Fisher gagne de l'influence : le soutient des acteurs (Momoa, Cleimons, Gal Gadot), la decision de Warner (l'enquête) et surtout le retrait et le silence de Whedon nous disent bien des choses, c'est pas pour rien qu'il la ramène sur twitter.
Moi je savais bien que ça irait plus loin et ceux qui se moquaient seront en PLS(voyez ce qui arrive à Whedon), juste parce que ces acteurs ne se sacrifiraient pas (même si c'est un peu tardive) s'il n'y avait rien d'anormal. Enfin bref, quoi qu'il arrive, Vive la justice!

Lucha-man
18/12/2020 à 19:07

@Zeorymer donc il fond toute un fouin pour cette scène débile sortie un animé japonais

Sans parlé que a coté snyder filme constamment wonderwoman en contre plongé

RobinDesBois
18/12/2020 à 19:02

@ Zeorymer si c'est vraiment ça c'est une non affaire complète dans le cas de Gal Gadot. C'est un simple désaccord "artistique".

Zeorymer
18/12/2020 à 17:17

Le problème qu'à eut Gal Gadot avec Whedon, Fisher l'avait déjà expliqué. Whedon a voulu tourner une scène pour rajouter du comique quand dans le combat contre les paradémons, Flash tombe sur Wonder Woman la tête au niveau des nibards. Gal Gadot a refusé de tourner la scène la jugeant que le personnage iconique de Wonder Woman ne devait pas être la cible d'un gag pervers (le même que Whedon avait déjà utilisé dans Avengers Age of Ultron avec Bruce Banner et Natacha Romanov). C'est sa doublure cascade qui a été obligée de la filmer. Cela a créé un malaise parce qu'à priori seul Whedon souhaitait tourner cette scène.
Sans la citer, Gal Gadot ici confirme les dires de Fisher et rajoute qu'elle a remonté cet "incident" au moment où il s'est produit.

Jayjay
18/12/2020 à 16:09

Oui très bien mais on ne sait toujours pas de quoi est responsable l'abominable Joss Whedon (dont je n'ai que f*****). A un moment faut balancer des faits concrets. À moins que ça paraisse ridicule au final ?

Plus

votre commentaire