Grand ménage chez DC : Gal Gadot, Ezra Miller... James Gunn signe la fin de la Justice League

Chloé Chahnamian | 11 octobre 2023 - MAJ : 11/10/2023 09:46
Chloé Chahnamian | 11 octobre 2023 - MAJ : 11/10/2023 09:46

On savait déjà qu'Henry Cavill ne reviendrait pas jouer Superman dans Superman Legacy de James Gunn, mais c'est toute la Justice League qui a été virée.

En octobre 2022, Peter Safran et le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad, James Gunn, sont devenus les nouveaux présidents de DC Studios. Leur projet est clair, ils veulent rebooter l'univers cinématographique DC et donc faire table rase des années Zack Snyder. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on sait qu'Henry Cavill a été remercié et qu'un nouvel acteur, David Corenswet, a été choisi pour incarner Superman dans Superman Legacy, réalisé par James Gunn en personne.

Depuis ces annonces, des films prévus avant le changement de direction sont sortis comme The Flash et tous ses caméos qui laissaient entendre que certains membres de l'équipe originelle de la Justice League pourraient revenir dans le nouveau DCEU de James Gunn. Mais en fait non. Le retour de Blue Beetle a été confirmé, ainsi que celui de plusieurs autres personnages, mais qu'en est-il de Wonder Woman, The Flash ou encore ce bon vieux Cyborg que tout le monde a oublié ?

 

 

La fin de l'ère Snyder

Dans un récent article de Variety revenant sur le chaos des coulisses d'Aquaman et le Royaume perdu, on apprenait qu'après Aquaman, Jason Momoa pourrait être de retour chez DC, mais dans un autre rôle de super-héros. Ce même article a aussi dévoilé qu'aucun membre de la Justice League ne reviendrait dans les nouveaux films pensés par Gunn, même pas Aquaman :

"En réalité, aucune des stars choisies par Zack Snyder pour Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League — dont Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller et Jason Momoa — ne reprendra son rôle dans le nouvel univers DC."

 

Justice League : photo, Jason MomoaUn dernier film et ciao

 

James Gunn et Peter Safran attendaient peut-être la sortie du nouvel Aquaman pour dévoiler qu'il ne reviendrait pas, afin de ne pas entacher sa carrière au box-office, car contrairement à The Flash, Shazam 2 et Blue Beetle, Aquaman 2 pourrait encore attirer un peu de monde. Ben Affleck avait déjà annoncé que revenir dans le DCU de James Gunn ne l'intéressait pas, mais Gal Gadot avait déclaré il y a quelques mois qu'elle avait discuté avec Gunn de son retour dans un Wonder Woman 3.

Si le média ne nomme pas Ray Fisher alias Cyborg dans sa déclaration, on imagine qu'il en sera de même pour lui. Les personnages de Cyborg, Aquaman, The Flash et Wonder Woman n'ont pas été annoncés dans de nouveaux films pour le moment. Reste à voir si les rôles seront recastés ou si les personnages n'apparaitront simplement plus dans les prochains films. Quant à Batman, un nouvel acteur sera introduit dans le film The Brave and the Bold. James Gunn et Peter Safran ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jacksparrow
17/10/2023 à 15:36

Universal va racheter warner dans les deux ans, bye bye james gunn à ce moment là.

R42
12/10/2023 à 20:47

Pour les infos officielles, il suffit juste de taper les noms des films en anglais où le nom des acteurs sur imdb et vous aurez des infos fiables, pas des intox pour faire du clic !

Andro
12/10/2023 à 07:42

Un massacre , une honte comment detruire une license. James va faire des dessins animés, Zack revient !

Grey Gargoyle
12/10/2023 à 00:44

Tiens ? Sympa...
https://www.cbr.com/j-m-dematteis-trusts-james-gunn-dc/

Grey Gargoyle
11/10/2023 à 23:22

Hello,
ça me fait penser... À la notable exception de Christopher Nolan qui a pu faire une trilogie, en général, Warner-DC ne laisse les réalisateurs ne faire que deux films en général: Donner pour Superman, Burton pour Batman, Jenkins pour Wonder Woman, Wan pour Aquaman...
C'est marrant.
Bien cordialement

Eomerkor
11/10/2023 à 17:31

J'avais lu "grand ménage chez Gal Gadot, Ezra Miller..." En fait non mes yeux m'ont trahi. C'est chez DC qu'il y a le ménage. Dommage je les imaginais bien habillés en soubrette passant le plumeau sur les meubles.

FloDeb
11/10/2023 à 17:01

@Pierre39
Tout à fait d'accord. C'est le pire qu'il pouvait arriver.
Si c'est pour faire du MARVEL... on va se retrouver avec des films "copier-coller" donc aucun intérêt. Quand je pense qu'on va revoir Blue Beetle à l'avenir... mon dieu!
Pour moi, DC est et restera dans un univers "sombre", à l'opposition de MARVEL. Dommage, on aurait pu avoir une épopée super-héroïque à jamais égalée.
Le DCEU avorté de Zack restera la pire erreur de l'histoire de cinéma!!!

Zeorymer
11/10/2023 à 15:28

@Aston : Autant je suis assez d'accord sur le fait que GoG 2 et 3 ainsi que The Suicide Squad sont des films assez moyen. Pas mauvais mais rien de marquant.
Autant ne pas voir le côté sombre du Superman de Snyder. Je suis perplexe. Dès le départ le choix de le faire laisser mourir son père adoptif est à l'encontre de ce qu'il est censé être. Protéger son secret au mépris de la vie de son père parce que celui-ci le lui demande c'est plutôt pour donner un ton sombre au personnage. Tout comme le fait qu'il tue Zod, dire qu'il n'avait pas d'autre choix c'est bête parce qu'on parle de Superman pas de Batman, lui il peut saisir Zod et s'envoler avec lui plutôt que de lui tordre le cou. Mais là encore il y avait une volonté de montrer un Superman capable de faire des choix léthaux. Parce que non, Superman ce n'est pas le gars qui fait les choix qui s'imposent. Ce gars là c'est Batman.

Snyder n'a pas fait de bons films DC (hormis le potable Watchmen). Il a un style qui plait à beaucoup comme Bay a des adeptes de son style. Gunn malgré ma défiance, a pour lui d'être vraiment imprégné de culture comics. Mais, son amour pour les personnages B ne fait pas forcément de lui le mieux placé pour exploiter au mieux Superman.

RobinDesBois
11/10/2023 à 14:43

@Cidjay Je pense aussi que c'est mission impossible pour Gunn. Bon déjà je suis pas du tout fan de son (absence de) style. Le côté pseudo irrévérencieux et un développement soit disant plus approfondi de ses personnages ça m'a toujours fait rire, c'est juste certains curseurs du MCU poussés plus hauts ou plus bas que dans certains autres films mais ça n'en reste pas moins des films qui manquent totalement d'authenticité aux dialogues souvent très lourds (plus que dans d'autres film Marvel parfois), au scénar bâteau. Forcément en prenant des hits des 70's et des 80's la sauce passe mieux mais c'est juste de l'enrobage. En revanche j'aimais bien le côté exotique des différentes planètes visitées.

Mais là quoi qu'il fasse, même en réalisant un très bon Superman (on apprend qu'il veut déjà en faire un film de bande ça commence mal), et en dirigeant plutôt bien tout cet univers ça va se planter. Les gens en ont marre des univers étendus. Ils ne sont pas prêt à se réinvestir dans une nième saga où il faut avoir vu toutes les films et les séries pour vraiment tout comprendre, surtout chez DC où ça s'est bien planté il y a pas si longtemps que ça et où il y a déjà un autre univers Batman en activité. Il aurait fallu attendre 10 ans minimum pour relancer un univers aussi ambitieux...

Flo
11/10/2023 à 13:06

Ben ça se finit avec une vision d'Apocalypse future chez Snyder, signe que les héros vont échouer quoi qu'il arrive... À moins que Flash qui casse le Temps, ça soit l'ultime fin - "Blue Beetle" et "Aquaman" se passant juste avant.
Place à de nouveaux acteurs (moins chers), et on en garde encore quelques-uns (suffisamment bon marché).

Plus