The Batman : un acteur donne de nouveaux détails sur le film abandonné de Ben Affleck

Déborah Lechner | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 09:46
Déborah Lechner | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 09:46

Avant que le DCEU se casse les dents, Ben Affleck devait réaliser un film Batman qui a finalement été refilé à Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le costume.

Si le Batman de Ben Affleck devait être une des pierres angulaires de l'univers étendu DC de la Warner après son introduction dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, le crash de Justice League en 2017 a complètement remis en question l'avenir du personnage. Même si, à la surprise générale, l'acteur renfilera une dernière fois le costume du Chevalier Noir dans The Flash, le Batfleck a depuis laissé place au Battinson qui se situera en dehors du Snyder-Verse.

En plus de renfiler la cape du justicier de Gotham, Ben Affleck devait à l'origine écrire et réaliser le film solo sur le milliardaire orphelin, avant que le cinéaste abandonne la réalisation puis le rôle-titre, dégoûté par l'expérience. Depuis, on a appris par le biais du directeur de la photographie Robert Richardson que le film aurait dû, à l'instar des précédents blockbusters de Zack Snyder, être beaucoup plus sombre que les films de super-héros Marvel, avec une plongée dans l'asile d'Arkham pour explorer la thématique de la folie. 

 

photo, Ben AffleckLe Batman de Ben Affleck

 

Cela aurait également dû être l'occasion pour le méchant Deathstroke de prendre la lumière des projecteurs en vue de son propre film solo. Au final, Slade Wilson, de son vrai nom, a dû se contenter d'une furtive apparition dans la scène post-générique du Justice League sorti en salles. Joe Manganiello, l'acteur qui campé le mercenaire, est cependant revenu sur le rôle qu'il aurait dû jouer dans le film solo de Batman, dans une récente interview avec Yahoo :

"C'était une histoire vraiment sombre dans laquelle Deathstroke était une sorte d'escroc ou de méchant de film d'horreur qui détruisait la vie de Bruce de l'intérieur. Il avait tué tous les proches de Bruce et détruit sa vie pour essayer de le faire souffrir parce qu'il pensait que Bruce était responsable de quelque chose qui lui était arrivé."

 

Photo , Joe ManganielloLe Deathstroke de Joe Manganiello

 

Si l'acteur garde encore l'espoir de décrocher un jour son film (encore plus avec le succès de Joker hors-DCEU), les fans pourront en profiter un peu plus dans le Zack Snyder's Justice League prévu pour 2021. En plus d'avoir dévoilé un nouveau look beaucoup plus badass, l'acteur a participé aux reshoots et devrait donc apparaître dans des scènes inédites, à l'instar d'autres personnages malmenés par la Warner et Joss Whedon.

En attendant d'en savoir plus sur le director's cut amélioré de Justice League, notamment une date de sortie précise sur HBO Max, notre critique du Justice League tout moisi est juste ici. On revient également sur tous les autres projets DC en cours chez la Warner de ce côté

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anquaius
10/12/2020 à 04:41

En tout ka moi j'espère quils vont se planter avec la prochaine version....pas j'aime pas Paterson....mais Ben Affleck est celui qui a incarné le meilleur Batman.....Sans compter qu'ils est le plus fort physiquement de tout les barmans., Mais surtout comparer a Christian Bâle ..qui ses fait volé la vedette par tout les second rôle de sa séries de film...en passant de Rasalgoule( Liam Nelson) ..le Joker de Ledger a plus que voler la vedette et même Baïn de Tom Hardy tant qu'à moi est mieux que lui.... J'espère vrmt revoir Affleck dans le costume du chevalier noir pis ça plus que dans quelque apparition ici et là...... Et je suis aussi d'avis qu'il a du se faire éjecter .., se rôle lui tenais trop a coeur pour qu'il le lâche comme ça.....

Jojomog37
09/12/2020 à 18:09

Pattinson en batman, j'arrive pas à mis faire.

Batnono
09/12/2020 à 14:37

Okay, donc c'était Bruce Wayne Murderer/Fugitive. Ceux que ça intéresse, lisez ces deux comics, ça vaut vraiment le coup. (par contre, sans Cassandra Cain ça aurait été un peu naz)

Maski mask
09/12/2020 à 14:12

J'aurais vraiment aimé que se film existe pour sortir sur HBO max mais j'aurai vraiment voulu voir plus de deathstroke avec le réalisateur de the Raid sa aurais été magique pourvu que sa se fasse un jours

RobinDesBois
09/12/2020 à 13:33

"avant que le cinéaste abandonne la réalisation puis le rôle-titre, dégoûté par l'expérience. "

C'est surtout qu'on l'a éjecté et que compte tenu de ses problèmes perso et du DCCU qui s'effritait il n'a pas souhaité lutter mais je ne crois pas qu'il ai réellement quitté ce rôle et la réalisation de ce film qui lui tenait à coeur de son plein gré.

Dredd*
09/12/2020 à 13:11

Suis je le seul à préférer le masque de Batman qu'il a dans l'Aube de la justice à celui qu'il porte dans Justice league ?

Maided
09/12/2020 à 11:29

Je ne sais pas ce que vaut The Cultured Nerd niveau fiabilité, mais d'après eux (pas de confirmation pour le moment hein), Affleck aurait signé pour apparaître en tant que Batman dans plusieurs films (nombre non précisé) ainsi qu'une série pour HBOMAX.

“Our sources have now confirmed Affleck intends to continue his role as the Dark Knight, as he has signed on to appear in an undisclosed amount of films featuring his version of Batman,” writes the outlet. “It remains to be seen which films these are exactly. We can also confirm part of this signing includes the proposed HBO Max project.”

Source : https://wegotthiscovered.com/movies/ben-affleck-reportedly-signs-batman-hbo-max-series-movies

Si c'est confirmé, d'ici à ce qu'il finisse pas arriver à faire son film Batman comme il l'entend y a pas des kilomètres (ne serais-ce que découpé en mini série comme JL Snyder Cut.

votre commentaire