The Flash : coup de théâtre, le Batman de Ben Affleck va revenir dans le DCEU

Déborah Lechner | 21 août 2020 - MAJ : 21/08/2020 08:31
Déborah Lechner | 21 août 2020 - MAJ : 21/08/2020 08:31

On pensait que le Batfleck avait définitivement claqué la porte du DCEU, mais l'acteur va finalement faire son grand retour aux côtés de The Flash.

Si Robert Pattinson va donner une nouvelle impulsion à sa carrière en incarnant le Chevalier Noir dans le prochain The Batman, les plans de départ du DCEU n'impliquaient pas du tout un nouvel interprète pour le justicier masqué. Le film, annoncé dès 2014, a connu un développement compliqué, marqué par le naufrage de Justice League, en partie causé par l'ingérence du studio après le départ de Zack Snyder.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League

 

L'expérience a été particulièrement éprouvante pour Ben Affleck, le premier interprète du héros de Gotham dans l'univers étendu de la Warner, qui a quitté la réalisation du stand-alone, passé depuis entre les mains de Matt Reeves, mais aussi son Batsuit. La production ne s'est véritablement remise sur les rails qu'en juin dernier, avec l'annonce officielle de Robert Pattinson dans le rôle-titre pour le redémarrage de la franchise. 

Le Battinson ne sera cependant pas le seul milliardaire costumé du DCEU puisqu'il sera rejoint par le Batman de Michael Keaton, qui s'extirpera de l'univers de Tim Burton pour rencontrer le Barry Allen d'Ezra Miller dans le prochain The Flash. Le film d'Andrés Muschietti devrait ouvrir les portes du multivers en se basant sur Flashpoint et ainsi permettre aux différentes franchises super-héroïques de trouver leur pont commun. Mais ce ne sera pas le seul Batsy que The Flash va déterrer. 

 

FlashLe fossoyeur du DCEU

 

Comme l'a relayé Vanity Fair, Ben Affleck reviendra finalement chez DC en compagnie d'Ezra Miller, alors même que le départ de l'acteur a bouleversé le canon installé par le Syder-Verse et participé au changement de stratégie de la Warner. Il se pourrait cependant que l'acteur laisse sa cape à la Batcave et n'enfile que le costume trois pièces du milliardaire. Heureusement, il ne devrait pas être aussi anecdotique que dans Suicide Squadcomme l'a confirmé le réalisateur :

"Son Batman a une dualité très forte entre sa masculinité, du fait de son apparence, de sa silhouette imposante et sa sa mâchoire carrée, mais il est aussi très vulnérable. Il sait comment transmettre cette vulnérabilité. Il a juste besoin d'une histoire qui lui permette d'apporter ce contraste, cet équilibre".

 

photo, Ben Affleck"À la fin de l'envoi, je touche mon chèque"

 

"Il représente une partie très importante pour l'impact émotionnel du film. Les échanges et la relation entre Bruce et Barry vont apporter un degré d'émotions que nous n'avons jamais vu auparavant. C'est un film sur Barry et son histoire, mais leurs personnages sont plus liés que nous le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère dans un meurtre, et c'est l'un des vecteurs d'émotion du film. C'est là que le Batman d'Affleck entre en jeu."

Forcément, dès qu'on parle de Martha... Pour voir Ben Affleck retourner sa veste le temps d'un film, il va quand même falloir attendre un petit moment puisque The Flash est prévu pour 2022. D'ici là on pourra toujours retrouver le Batfleck dans le Snyder Cut de Justice League, qui devrait se dévoiler durant la prochaine DC Fandome, tout comme le film de Muschietti En attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est juste ici. On a aussi listé les 10 changements attendus dans le director's cut de Zack Snyder dans le dossier juste là.

 

photo, Ben Affleck, Jeremy Irons"C'est la dèche, Alfred" 

commentaires

Flo
22/08/2020 à 13:03

Loulou48. Le gros chialeur qui sait pas lire en entier.

Guigui2000
22/08/2020 à 10:43

Bon ben parfait ! Du coup je laisse la marche à suivre pour Warner : si le batman avec Pattinson marche, il faut faire le batman de Ben Affleck. Si le batman avec Pattinson se plante par contre il faut faire le batman de Ben Affleck. Au cas où il y aurait un doute, annuler le batman avec Pattinson et faire celui de Ben Affleck.

west666
22/08/2020 à 08:48

sa c'est vraiment top !

RobinDesBois
22/08/2020 à 02:54

C'est quand même sacrément casse gueule un Flashpoint. Je trouve le film d'animation réussi mais il s'adresse à un public de niche, au ciné ça risque d'être une autre paire de manche alors que le DCCU a un succès en demi teinte et que la plupart des spectateurs ne sont pas encore suffisamment rompus à cette univers étendu. Trouver l'équilibre entre le fan service, l'accessibilité et le sérieux n'est pas une mince affaire. J'espère en tout cas que ça ne sera pas un prétexte à des multiples caméos inutiles et que le film va réellement exister par lui même et développer sérieusement des personnages et une intrigue intéressante. Je suis en tout cas ravi de revoir Ben Affleck dans dans cet univers qui est l'un des meilleurs voir le meilleur Batman.

Bob
21/08/2020 à 22:56

Je ne pense pas que ben affleck manque dargzn, plutôt un cadeau d'anniversaire de la part de Warner

Matrix R
21/08/2020 à 17:38

Pourquoi cafouiller le DCEU?

Kyle Reese
21/08/2020 à 16:16

@Rorschach

Lol

Houla tu ne pourra rien mettre dans ton journal cette fois ci car je ne peux rien dire au risque de provoquer une rupture du continuum de l’espace temporel qui pourrait briser la tentative de correction de restauration du DCU dans sa version originel.

Mais le monde en saura plus dés demain...

corleone
21/08/2020 à 14:49

Très heureux pour Mister Affleck qui avait quand même fait un travail remarquable dans le rôle.

Rorschach
21/08/2020 à 14:39

@Kyle Reese

Toi qui sais voyager dans le temps, tu veux pas faire un petit bond vite fait dans le futur et nous dire ce qu'il nous réserve, parce que là, l'attente est en train de me tuer à petit feu!

PS: Comment va Sarah, et surtout est-ce que le Covid-19 a un lien quelconque avec Skynet et le soulèvement des machines, extinction de la race humaine et tout ça quoi...

Kyle Reese
21/08/2020 à 14:21

Et si ...
la nouvelle équipe de la Warner avait été convaincu par la vision de qqun ... Snyder ou autre ( je n’en sais rien ) qui est la suivante:

Pourquoi ne pas faire comme dans la fiction, a savoir corriger le passé pour un meilleur futur avec les moyens du réel, sans voyage dans le temps impossible.
Corriger le passé et ses erreurs, c’est á dire, corriger Justice League et le bordel qui va avec pour dénouer le présent et futur du DCU.

Ou quand la réalité s’inspire de la fiction.
Hum c’est pas mal capillotracté tout ça mais why not ? Ca a du sens.

Plus

votre commentaire