Batman : le retour de Michael Keaton dans The Flash se précise

Marion Barlet | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 15:04
Marion Barlet | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 15:04

Batman a plusieurs visages, on le sait, mais l'un d'eux va faire son grand retour, avec un Michael Keaton très attendu.

Les fans de Supers sont sur le qui-vive depuis l'annonce de ce retour : Michael Keaton a été annoncé pour jouer dans The Flash le rôle de Batman. Après Batman et Batman, le défi de Tim Burton, l'acteur rempilerait donc avec le personnage, une trentaine d'années plus tard, ce qui a posé de nombreuses questions.

L'âge du Batman a fait circuler des rumeurs sur le fait qu'il pourrait s'agir de Thomas Wayne, le père de Bruce, qui serait un Batman de l'enfer. L'hypothèse vient notamment du scénario de The Flash, qui avait un lien aux commencements avec Flashpoint, avec Barry Allen qui remonte le temps et déstabilise l'univers.

 

Photo Michael KeatonKeaton en Thomas = idée à la poubelle

 

Mais The Hollywood Reporter vient de démentir cette information, tout en donnant des nouvelles positives du personnage. D'après ses sources, Michael Keaton reviendrait en tant que Bruce Wayne et il serait un Batman en costume - les passionnés de batsuits peuvent respirer un grand coup. En plus de cette double précision, le site a déclaré que le personnage de Thomas Wayne n'était, a priori, pas présent dans le scénario, si bien qu'on peut faire une croix sur l'éventuel retour de Jeffrey Dean Morgan, qui l'a incarné dans Batman v Superman et que certains imaginaient retrouver. On peut donc s'attendre à des bouleversements, mais pas au point de jongler sur les identités.

The Flash était censé ouvrir de larges arcs narratifs chez DC et imposer un multivers de première gamme, mais le film est surtout occupé à se débattre dans sa propre production (retrouvez les détails du calvaire). Les aventures solo du "super-rapide" incarné par Ezra Miller, avec Andrés Muschietti derrière la caméra a trouvé une date de sortie, loin dans le temps : le 1er juin 2022. Il faut donc se préparer à d'autres effets d'annonce d'ici là, et surtout des visuels, des teasers, des drames et des bouts de récit. 

 

FlashUn film solo moins rapide que son personnage

 

Des données du film restent sous cape, mais on en sait davantage sur The Batman, le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson en Chevalier de la nuit, annoncé pour septembre 2021. Si des critiques ont émergé contre l'acteur, chez Ecran Large, on trouve qu'il y a de bonnes raisons de se réjouir de ce casting et de rester optimiste sur la performance que pourra fournir Pattinson. D'ailleurs, Peter Sarsgaard a été très convaincu. Des images de la Batmobile ont récemment été diffusées, et ça donne envie d'en savoir toujours plus.

Des rumeurs parlent également d'une apparition de Keaton dans le métrage, mais mieux vaut rester prudent et ne pas prendre cette option pour acquise. Affaire à suivre...

Notre classement du pire au meilleur dans DCEU est disponible ici.

 

photo, Robert PattinsonRobert Pattinson devient Batman

commentaires

Pseudonaze
30/06/2020 à 22:28

Ce serait encore plus génial si on pouvait revoir Christopher Reeve dans le costume de Superman... hein ? Bon ok je sors...

TofVW
30/06/2020 à 14:24

M1patseption

M1pats
30/06/2020 à 10:30

@M1pats, pourquoi tu fais comme si tu disais "@M1pats Ta une vraiment une vie pourrie toi qui prend mon pseudo est qui écrit en commentaire "Je l'attends de pied ferme ce film trop trop hâte", c est bien fait le malin derrière ton écran mais moi je t attend en face alors viens si ta des cou......." alors qu'en fait dans la vérité c'est toi qui le dit. Tu te crois dans inception ?

Moi en vrai je l'attends de pied ferme ce film !

Osw1n
30/06/2020 à 02:41

Keaton est juste le plus grand Batman de la franchise.

ComprendsPas
30/06/2020 à 00:16

@ Dirty Harry
Anton Furst est mort depuis 20-25 ans je crois....

corleone
29/06/2020 à 22:21

C'aurait été plus pertinent de reconduire le Batman d'Affleck que d'errer dans leur délire de multiverse qui n'avait déjà ni queue ni tête en série dernièrement.

Phil06
29/06/2020 à 22:06

Franchement, c’est n’importe quoi. Ils peinent deja à faire un univers correct (grâce aux dirigeants et non à Snyder) et là ils veulent te faire un multivers... Seigneur qu’ils sont cohn.
Deja que Flashpoint est sombre a n’en plus finir, ils vont nous pondre quoi là avec leur nouvelle ligne directrice? J’abandonne après le Snyder Cut, il y en a mare serieux

M1pats
29/06/2020 à 21:46

Je suis prout

M1pats
29/06/2020 à 18:52

Je suis la voix de la vérité ! Je suis le descendant du Christ en personne !
Écoutez moi et ma bonne parole bande de macaques à peine sortis du marais !
Et si vous pouviez me donner une fessée, je vous en serai gré...

M1pats
29/06/2020 à 18:20

@thefilmeater je fais pas mon intéressent, juste j utilise mon droit d expression pour dire ce que je pense et apparemment sa ne plaît pas à tout le monde mais c est normal car en général la vérité fait toujours mal.

Le problème c est que depuis un moment il y en a 1 qui commente à ma place sur plein d articles alors essaye de réfléchir un peu guignol.

Plus

votre commentaire