Films

Le film Batman de Ben Affleck dévoile enfin de quoi il allait nous parler

Par Christophe Foltzer
1 août 2019
MAJ : 15 janvier 2021
Justice League : Affiche Batman

Allez, on repart pour un article un peu crève-coeur puisqu’on va parler d’un film qui ne verra jamais le jour. Et, comme souvent actuellement malheureusement, c’est du côté de DC Comics que ça se passe.

On se rappelle encore avec une certaine tendresse la levée de boucliers qui s’est opérée il y a quelques années lorsque Ben Affleck a été annoncé dans le rôle de Batman pour Batman v Superman : L’Aube de la justice. Pourtant, on le disait dès le départ, c’était le meilleur choix possible tant d’un point de vue physique (visez ce menton) que personnel (Affleck est un gros fan de comics).

 

photo, Ben Affleck, Henry CavillC’était le bon temps

 

Et puis le film est sorti et Batfleck a mis pas mal de monde d’accord. D’autant que le comédien était très investi dans le DCEU puisque, non seulement, il allait reprendre son rôle dans les deux volets de Justice League (oui, à l’époque, il devait y avoir deux films) mais il allait aussi écrire, réaliser et interpréter le nouveau film solo du Dark Knight, The Batman. Bref, Batfleck était plus que présent dans cet univers.

Malheureusement, Warner et DC ont eu les jambes qui tremblent et les dents qui claquent face à Marvel et tout ceci a été jeté à la poubelle. La suite, on la connait : un Justice League problématique, raboté de tous les côtés et qui a connu son lot de drames tandis que, en parallèle, Ben Affleck perdait de plus en plus de terrain, ne devant plus qu’interpréter The Batman, à présent sous l’égide de Matt Reeves pour finalement enlever le masque et le confier à Robert Pattinson.

 

Photo Ben AffleckEt il avait bien la classe aussi

 

Une histoire un peu triste mais courante à Hollywood qui nous donne particulièrement envie de savoir ce qu’il avait prévu de nous offrir à l’origine. Et ça tombe plutôt bien puisque le directeur de la photographie Robert Richardson vient de révéler durant une interview accordée au podcast Happy Sad Confused la teneur de ce film solo, qui devait donc prendre place…  à l’asile d’Arkham :

« Je voulais vraiment tourner The Batman avec Ben Affleck parce que c’était le prochain film que nous avions prévu. Il y avait un scénario, mais il n’était pas particulièrement aimé. Il travaillait beaucoup sur ce dernier pour y apporter des changements. Il allait encore plus explorer la thématique de la folie… Il allait encore plus entrer dans l’univers d’Arkham, s’enfoncer encore plus profondément dans cet univers où tout le monde était mauvais. C’était ce que nous allions faire et cela m’intéressait beaucoup. »

 

Photo Ben AffleckImpossible de ne pas répondre à l’appel

 

Evidemment, dit comme cela, ça envoie un peu du rêve, d’autant que l’on tisse inconsciemment des ponts avec le jeu vidéo Batman : Arkham Asylum qui voyait Batman enfermé dans l’Asile par le Joker et devant combattre ses adversaires les plus emblématiques. Cela nous rappelle aussi l’intention de départ du studio de nous proposer un univers bien plus sombre et adulte que la concurrence, beaucoup plus en phase avec la psychologie du Dark Knight et cela nous aurait probablement permis de nous questionner sur le rôle exact du héros, dépeint parfois comme un psychopathe en puissance qui n’a que son code moral comme garde-fou.

Une approche des plus intéressantes donc, mais qui ne verra malheureusement jamais le jour. Gageons cependant que Matt Reeves nous offre une vision, certes plus jeune, mais tout aussi passionnante du personnage avec son The Batman dont le tournage devrait enfin commencer l’année prochaine.

 

photo Arkham AsylumUne grosse source d’inspiration ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tito

Quand jai lu robert Pattinson… stop fini… batman et mort

La nuit

Voilà qui a marqué la fin de mon bout de chemin avec les films de la franchise… et la relation était déjà pas top

Stg44

Ben affleck mdrrr .
On fera pas mieux Batman de Nolan.Christian Bale avait le role parfait.
Robert Pattinson en batman……………..alors la ça serait la cerise!!!!! Je le voit pas du tout en batman loin de la

The Joker

On va assurement se retrouver sous le coup du bat-signal A la meme bat-heure a la meme bat-chaine!….ha ha ha !

Bob

On se demande comment les producteurs ont laissé Nolan faire ses trois bouses

Dc

C plate que Ben Affleck seras pas là pour le prochain batman. J aimais full lacteur. Mais je comprend

BREF

C’est vraiment du bullsh*t… C comme ça dpuis l’début, ils nous

trollator

Dans l’industrie du porno, on dit qu’il faut coller la page. En gros on s’en br**** 🙂
Désolé, fallait que je la sorte.

adel10

en Angleterre les nobles ils disent il faut tourner le Page

Ocani

Mais que Batfleck est mauvais bon sang, je comprends pas les réactions enamourées de certains 🙂
Et Snyder, mon dieu que ces films DC sont moches et bourrés de CGI.
Rendez-nous du Nolan, donnez-nous du Year one d’Aronosky. Donnez nous de l’auteur et de la vision.
C’était ma minute Troll 🙂