Justice League : le Snyder Cut va peut-être débarquer plus tôt qu'on le pense

Déborah Lechner | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 18:36
Déborah Lechner | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 18:36

Ça fait plusieurs mois qu'on sait que le Zack Snyder's Justice League va débarquer sur HBO Max, mais aussi de longs mois qu'on attend de savoir quand.

Alors que la guerre du streaming se joue actuellement entre quelques poids lourds de l'industrie comme Netflix et Disney+, HBO Max ne devrait pas tarder à rejoindre le ring et peut-être édenter Mickey. La plateforme va probablement voir son nombre d'abonnés grimper en flèche avec la sortie de Wonder Woman 1984 en streaming et au cinéma, une stratégie hybride qui sera appliquée à l'ensemble des productions de 2021 de la Warner, dont certains blockbusters très attendus comme DuneThe Matrix 4Godzilla vs. Kong ou The Suicide Squad. Cette artillerie lourde ne devrait cependant pas invisibiliser l'arrivée prophétique du Zack Snyder's Justice League, le director's cut pimpé du film de 2017 rêvé puis attendu des années par les fans.

 

photoLa Justice League comme on aurait dû la voir en 2017

 

Beaucoup de promos ont été faites, avec une nouvelle bande-annonce et plusieurs images exclusives, mais si à force, on commence à avoir une bonne idée de ce qu'on va voir, on se demande toujours quand le missile super-héroïque va précisément débarquer sur HBO Max. Jusqu'ici, seule 2021 a été citée, sans plus de précision, ce qui a peut-être changé à la suite des récentes déclarations de Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia, concernant les prochaines séries originales du groupe : 

"Au sujet de HBO Max, il y a tellement de séries originales que je suis enthousiaste. Le documentaire de Tiger Woods sur HBO qui arrive en janvier est incroyable et cette petite chose appelée "Zack Snyder's Justice League" qui arrive dans quelques mois aussi. Sans oublier le retour de  Succession et la très attendue réunion de Friends. Nous avons également un autre grand drame policier à venir qui s'appelle No Sudden Move, du réalisateur Steven Soderbergh, lauréat d'un Oscar et d'un Emmy. Puis il y a  Mare of Easttown avec Kate Winslet. Et aussi le reboot de Gossip Girl, qui, je pense, va rendre fous (dans le bon sens du terme) de nombreux fans [...]"

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder, avant le massacre

 

La mini-série de quatre heures (qui sera ensuite remontée en film) ne devrait donc plus trop tarder. Aucune date précise n'a encore été annoncée, mais on s'attend désormais à une sortie début 2021 et non en fin d'année vers novembre ou décembre. Pour rappel, l'annonce officielle de l'arrivée de ce director's cut pimpé remonte déjà à mai dernier et des reshoots ont été entamés en septembre (pour environ quatre minutes de scènes supplémentaires). Sinon, on n’a pas loupé non plus que Steven Soderbergh allait repasser sur HBO Max après Let Them All Talk. Le film arrivera avant 2021 toutefois puisqu'il est sortira sur la plateforme le 10 décembre 2020.

D'ici là, notre critique du premier Justice League est toujours ici.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Supersaien
07/12/2020 à 13:05

Vivement ! ????

olvers974
07/12/2020 à 09:26

Non, tu t'en fou plutôt Rayan Montreal alias JamesMellange ahahahaha

Emynoduesp
04/12/2020 à 22:45

D apres une certaine Grace Randolph, qui serait dans les petits papiers de Snyder, ce serait mars.

Pour ce qui est de la sortie chez nous, allez savoir, JL sortira "partout", Snyder a dit que HBO ou Warner planchait sur le sujet, il y a juste a attendre. OCS? Netflix? Amazon prime? Disney? Ah non...pas Disney ca vous pouvez rayer :')

Jf70
04/12/2020 à 22:17

On n'a pas hbo max en France donc on le verra pas alors ? Si quelqu'un sait comment le voir au moment de sa sortie merci dans dire plus.

Durdentyler
04/12/2020 à 17:34

@Mateo snyder n'a absolument pas réalisé suicide squad!!... pour le reste t'as le droit de pas aimer mais il a un sacré paquet de fan... perso j'adore son style!!

qkcs
04/12/2020 à 17:31

@ Mateo,

J'ai 50 ans et j'aimerai être encore boutonneux

Pourtant j'adore le style de Snyder. Ca fait un peu clipesque et parfois peut être trop clinquant ou bourrin. Mais moi ça me plait. Il arrive à sublimer les comics que j'aime. J'attends d'ailleurs avec impatience son prochain film de Zombies sur le grand N rouge.
Vivement...
Après c'est ton droit de ne pas aimer mais pas la peine de crier à l'imposteur

Mateo
04/12/2020 à 17:08

Vite qu'on en finisse !

Et qu'on voie la bouse de snyder le plus overrated des réals pour teenage boutonneux.

300
Watchmen
Sucker punch
Suicide squad..

Que des chefs d'oeuvre...

Tuk
04/12/2020 à 14:10

Désolé pour les fautes, ça m'apprendra d'envoyer sans me relire...

Tuk
04/12/2020 à 14:04

Un passioné de cinéma s'interresse à tout les films, qu'ils les aimes ou pas !
Dans les commentaires, c'est un peu la meme chose.
Que ce soit Ecran Large, Mad Movies ou Premiere.... Tous parlent ou commentent de films qu'ils n'on pas aimés. Et c'est tant mieux !
Pour moi tout les commentaires sont les bienvenue et vive la diversité !

Nate
04/12/2020 à 12:53

Début 2021, en l'occurence mars, ce sont les bruits de couloir mais par rapport à la déclaration de votre article, c'est du jargon et ça peut très bien être en fin d'année prochaine.

Plus

votre commentaire