Après Netflix, Steven Soderbergh revient au cinéma sur HBO Max avec Meryl Streep

Déborah Lechner | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 12:27
Déborah Lechner | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 12:27

HBO Max a balancé une première bande-annonce de Let Them All Talk, le prochain film de Steven Soderbergh.

Après son passage sur Netflix avec High Flying Bird (critique ici) et The Laundromat : l'Affaire des Panama Papers (critique là), Steven Soderbergh ne va pas se rapprocher des salles de cinéma pour la sortie de son prochain long-métrage. Alors qu'il a déjà travaillé pour HBO avec le téléfilm Ma vie avec Liberace et les séries K Street et Mosaic, le réalisateur d'Ocean's Eleven, Sexe, mensonges et vidéos, Magic Mike ou encore Contagion va cette fois-ci faire un tour sur HBO Max pour Let Them All Talk, une comédie dramatique dans laquelle il retrouvera Meryl Streep.

À quelques semaines de son arrivée sur la plateforme de streaming, une bande-annonce plutôt sobre a ainsi été dévoilée. 

 

 

Le film, inspiré d’une nouvelle écrite par Deborah Eisenberg suivra donc Alice, une célèbre auteure qui décide de partir en croisière avec deux de ses anciennes amies qu'elle avait perdues de vue, ainsi que son agente et son neveu. Le but : retrouver l'inspiration et soigner d'anciennes blessures. Meryl Streep, qui sera également sur Netflix en décembre avec The Prom de Ryan Murphy (trailer ici), donnera ainsi la réplique à Dianne WiestCandice BergenGemma Chan et Lucas Hedges.

 

photo, Meryl StreepMeryl Streep

 

Contrairement à Paranoïa et High Flying Bird tournés à l'iPhone et à l'instar du dernier The Laundromat, le cinéaste semble ainsi revenir à une réalisation plus conventionnelle, caméra en main, bien que le tournage n'ait apparemment duré que deux semaines avec des dialogues majoritairement improvisés, pour un budget et un équipement minimes. 

Le réalisateur reviendra également avec la saison 3 du drame médical The Knick, pour laquelle il prendra uniquement la casquette de producteur exécutif, cédant la réalisation à Barry Jenkins (MoonlightSi Beale Street pouvait parler). Let Them All Talk est prévu pour le 10 décembre prochain aux États-Unis, sur HBO Max. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

rebelle33
20/11/2020 à 15:02

Merryl Streep, une immense actrice qui n'a pas fini de nous étonner!!!

maxleresistant
16/11/2020 à 12:57

Plus de Soderbergh est toujours une bonne nouvelle, peut importe la forme que cela prend.

votre commentaire