HBO Max : malgré un lancement compliqué, ça va, la preuve avec une bande-annonce très alléchante

Camille Vignes | 17 juillet 2020 - MAJ : 17/07/2020 15:12
Camille Vignes | 17 juillet 2020 - MAJ : 17/07/2020 15:12

HBO Max dévoile ses programmes dans une bande-annonce bien alléchante.

Réunir les bibliothèques Warner Bros. et HBO sous la même bannière SVOD, elles qui comptent un nombre extraordinaire de films et séries cultes, c’était un projet génialement titanesque censé, si ce n’est les passer au rouleau compresseur, au moins concurrencer NetflixDisney+ ou encore Apple TV+D’autant qu’avec le Snyder Cut en préparation dans ses écuries, long-métrage déjà culte et très très attendu, HBO Max mettait toutes les chances de son côté.  

 

photo, Henry Cavill, Gal Gadot, Ray Fischer, Ezra Miller, Jason MomoaEn attendant d'arriver sur la plateforme

 

Malheureusement, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu, et le lancement de la plateforme, chaotique, n’a pas envoyé le rêve qu'il aurait dû. Incriminé directement, son catalogue aurait manqué de clarté, et de nouveautés alléchantes.  

En plus, à peine était-elle en vie que la plateforme devait déjà revoir la politique sur les films pouvant véhiculer certains préjugés raciaux, retirant temporairement Autant en emporte le vent de son catalogue, en attendant qu'une contextualisation lui soit apportée.  

Après tout ça, HBO Max se devait de redonner un peu d'envie à ses utilisateurs, et de faire saliver les autres pour les inciter à s’abonner. Et quoi de plus efficace qu’une bande-annonce dévoilant des extraits de ses films et séries les plus attendus ?  

 

 

Dans cette vidéo, on retrouve notamment des images de Let Them All Talk, le prochain film de Steven Soderbergh avec, entre autres, Meryl Streep, de la première série dramatique de science-fiction de Ridley ScottRaised by Wolves, de la mini-série documentaire d’Alexander Hammer sur Amy Schumer (Expecting Amy), ou encore de The Flight Attendantune mini-série avec Kaley Cuoco (vue notamment dans la série The Big Bang Theory).  

Quelques images de Lovecraft Country sont également visibles. Et la série adaptée du roman éponyme de Matt Ruff (s'inspirant de la sombre atmosphère de l'écrivain) tirera le portrait des États-Unis racistes des années 50, à la lumière de phénomènes paranormaux. 

Le cahier des charges d’une bande-annonce regroupant plusieurs œuvres est respecté : les images alléchantes se succèdent dans un montage énergique. Parmi elles, celles concernant la série de Ridley Scoot ont retenu notre attention. D’après les premières images, son esthétique futuriste promet son lot de scènes d’action impressionnantes, et une histoire ayant un discours philosophique rappelant celui de Blade Runner 2049 en filigrane. 

D'autres réjouissances sont présentes à l'appel comme I May Destroy YouThe UndoingI'll Be Gone in the DarkThe Third DayDoom PatrolAn American Pickle... et évidemment, l'évènement spécial Friends, au moins aussi attendu que le Snyder Cut par certains. 

 

Photo Courtney B. Vance, Jurnee Smollett-Bell, Jonathan MajorsRacisme et paranormal 

Tout savoir sur HBO Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
19/07/2020 à 18:42

on attend la snydercut????

Tom’s
17/07/2020 à 14:19

Au vu de la diversité qu’HBO Max met en avant sans doute avec des séries de haute volée et le casting qui va avec, le donne envie de me désabonner de l’autre N pour le peu de choses valables produit en interne faut se farcir des séries foirés qui a une autre époque m’aurais intrigué mais la vie est courte et Netflix balance les intégrales et vous la critique qui va avec permet de ne pas perdre son temps

Kolby
17/07/2020 à 12:07

Désolé de mon com en bas, je n'ai pas vu la vidéo avant de commenter.
Finalement tout me fait saliver

Kolby
17/07/2020 à 12:01

Lovecraft country seul cette série tire mon attention car les autre comme justice League ne sont que éphémère vue qu'on attendra jusqu'en 2021

Kyle Reese
17/07/2020 à 11:04

Sympa cette BA de bien belles images.
Intéressé par Lovecraft country et évidement la série de sf de Scott.
Il me semble avoir vu qq images subliminales du Snyder s cut.

Joe Staline
17/07/2020 à 11:02

Le temps de vision disponible n'étant pas extensible à l'infini et le contenu du porte monnaie non plus, il va y avoir des morts sur la SVOD. HBO Max en sera, y a plus à en douter ...

votre commentaire