The Knick saison 3 : la super série chirurgicale de Soderbergh va revenir

Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:28
Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:28

Steven Soderbergh tease une troisième saison pour la série The Knick, avec le réalisateur Barry Jenkins aux commandes et le retour d'André Holland.  

Considérée comme l'une des meilleures séries des années 2010, et pourtant méconnue du grand public, la série The Knick est un drame médical en deux saisons, entièrement réalisé par le cinéaste Steven Soderbergh, réalisateur de Ocean's Eleven, Sexe, mensonges et vidéos, Traffic ou encore Erin Brockovich, seule contre tous.

Pour faire un petit rappel, la série mettait en scène l'acteur Clive Owen dans la peau du Dr John Thackery, médecin à la tête d'un service de chirurgie, au début du XXe siècle, luttant contre ses addictions aux côtes du Dr Algernon Edwards (André Holland), luttant quant à lui contre les préjugés raciaux au sein d'un service hospitalier dont le personnel médical était majoritairement de couleur blanche à cette époque.  

 

Photo Clive OwenDr John Thackery (Clive Owen) 

 

Un drame médical annulé au bout de deux saisons, mais unanimement acclamé par la critique, qui devrait faire de nouveau parler de lui avec une troisième saison en cours de préparation. En effet, dans des propos relayés par The Playlist, Steven Soderbergh aurait confirmé qu'une troisième saison était bien dans les tuyaux, dont il ne serait que producteur exécutif cette fois-ci. Le réalisateur cédera sa place au cinéaste Barry Jenkins, réalisateur de l'oscarisé Moonlight, et de l'adaptation du texte de James BaldwinSi Beale Street pouvait parler. Une saison 3 qui devrait être centrée sur le personnage du Dr Edwards, avec le retour d'André Holland dans son rôle.

Dans ses propos, Steven Soderbergh a déclaré que les créateurs de la série, Jack Amiel et Michael Begler, auraient déjà écrit le pilote de cette nouvelle saison :

« Andre Holland et Barry Jenkins ont repris ce projet. Je leur ai dit : "Écoutez, j'ai eu ma chance avec The Knick. Bonne chance à vous, allez dans la direction que vous voulez." Et cela semble avancer rapidement. Je viens de lire le pilote de la saison 3, il est formidable ! »

 

Photo Andre HollandDr Algernon Edwards (André Holland)

 

Si la décision de diriger cette troisième saison autour du personnage d'Andre Holland est bien la direction prise et voulue par Barry Jenkins lui-même, cela n'aurait rien d'étonnant. En effet, les problématiques des préjugés raciaux entourant le personnage correspondent parfaitement aux thématiques de ses deux premiers longs-métrages, qui ont par ailleurs rencontré un franc succès auprès de la critique, ce qui s'annonce de bon augure pour ce troisième acte du drame médical.

La saison 3 de The Knick n'a pour le moment aucune date de sortie prévue, le projet n'étant actuellement qu'au stade de l'écriture. En attendant, on ne peut que vous conseillez d'aller vous familiariser avec l'oeuvre du cinéaste Barry Jenkins, avec nos critiques de ses deux premiers essais, à savoir Moonlight, disponible ici, et Si Beale Street pouvait parler, disponible par ici.

commentaires

flow 45
29/09/2020 à 02:12

excellente news

ZAPAN
26/09/2020 à 23:45

BOUUUUYYYYAAAAAA !!!

Meilleure nouvelle de l'année niveau série tiens!

Rorov94
26/09/2020 à 10:59

Enfin!

Soufflé
26/09/2020 à 09:37

Ils étaient en avance, espérons qu'ils ne soient pas en retard cette fois...

Bubble Ghost
26/09/2020 à 07:18

YYYYYYY-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! - Jeté jouissif de Stetson en l'air

Ozymandias
25/09/2020 à 23:18

Excellent ! Hâte de voir ça.

Deny
25/09/2020 à 19:04

Une série passionnante avec une reconstitution historique étonnante. Aussi un des meilleurs rôles de Clive Owen.

votre commentaire