The Knick saison 3 : le spin-off de la série chirurgicale est toujours prévu selon Barry Jenkins

Salim Belghache | 3 juin 2021
Salim Belghache | 3 juin 2021

Alors que la saison 3 de The Knick ne donnait plus de ses nouvelles, son réalisateur, Barry Jenkins, a confirmé qu'elle était toujours prévue.

The Knick est assurément une série importante de ses dernières années. En seulement deux saisons, Steven Soderbergh a parfaitement mené sa barque avec un Clive Owen en grande forme, dans la peau du docteur John Thackery. Après avoir été annulée, la série Cinémax allait renaître de ses cendres grâce à Steven Soderbergh, le comédien Andre Holland (le docteur Algernon Edwards dans la série) et surtout, Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight.

Et, alors que nous n’avions plus de nouvelles depuis un long-moment de ce plan extraordinaire pour une saison 3, Barry Jenkins est revenu sur le projet toujours d'actualité.

 

photo, Clive Owen"Je fais quoi maintenant ?"

 

 En effet, lors d’un entretien pour le podcast The Enveloppe du Los Angeles Times, le cinéaste américain a confirmé être toujours motivé pour ce qui devrait être un spin-off et a également certifié que le développement de cette saison 3 est plus que jamais en marche pour les sommets :

“Nous travaillons toujours dessus. Je suis avant tout un fanboy de The Knick. J’aurais aimé que Steven aille jusqu’au bout des plans de la troisième saison, et puis quand c’est devenu clair qu’il n’en faisait plus partie, je me se suis senti en forme [pour prendre le relai, ndlr] et je voulais vraiment qu’elle existe. [...] Mais c’est une série tellement spéciale qu’il va falloir beaucoup de travail."

Si Soderbergh a depuis laissé la main au niveau de l’écriture pour ne plus être que producteur exécutif de sa création, Barry Jenkins a, semble-t-il, toutes les clés du projet et son désir est toujours bien présent. Néanmoins, il va falloir laisser un peu de temps à l'équipe de la série pour développer une saison aussi brillante que les deux précédentes.

 

Photo Andre HollandLe nouveau médecin-chef : André Holland

 

Reste à savoir la date de sortie de ce retour en fanfare du drame médical et l’évolution de son casting. En toute logique, Barry Jenkins va certainement se concentrer sur le personnage d’André Holland. Les problématiques raciales font partie intégrante du travail du réalisateur, qui en a fait son sujet principal dans sa première incursion dans la série : The Underground Railroad, diffusée sur Amazon Prime Video.

En attendant de voir cette suite en bonne et due forme, le comédien Clive Owen va débarquer à partir du 4 juin sur Apple TV+ dans une adaptation d’un roman de Stephen King. Il s’agit plus précisément d'Histoire de Lisey et la mini-série est produite par J.J. Abrams et réalisée par Pablo Larraín. Sinon vous pouvez retrouver notre critique de la série The Underground Railroad de Barry Jenkins, disponible depuis le 14 mai 2021 sur Prime Video.

Tout savoir sur The Knick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ocani
03/06/2021 à 16:48

Je ne savais pas que c'était Barry Jenkins qui prenait la suite. Quelle très bonne nouvelle !!!

votre commentaire