Justice League : après Ray Fisher, Jason Momoa attaque violemment la Warner

Déborah Lechner | 15 septembre 2020 - MAJ : 15/09/2020 10:37
Déborah Lechner | 15 septembre 2020 - MAJ : 15/09/2020 10:37

L'interprète d'Aquaman dans le DCEU accuse la Warner d'avoir voulu détourner l'attention après la prise de parole de Ray Fisher.

Plus de deux mois après que Ray Fisher, alias Cyborg, ait dénoncé le comportement apparemment virulent du réalisateur Joss Whedon, venu reprendre la post-production de Justice League en main après le départ de Zack Snyder, le feuilleton sur les coulisses de ce naufrage super-héroïque est loin d'être terminé.

Alors que WarnerMedia a lancé une enquête indépendante pour faire la lumière sur cette affaire, le studio semble maintenant vouloir discréditer les dires de l'acteur après qu'il s'en soit pris à un autre gros poisson de la compagnie, le président de DC Films, Walter Hamada. D'après la maison-mère du DCEU, celui qui campe Victor Silas dans l'univers étendu aurait refusé de collaborer avec l'enquêteur, ce dont s'est défendu le principal intéressé sur Twitter.

 

Photo Ray FisherRay Fisher s'en va en guerre

 

Si le règlement de comptes tourne progressivement en défaveur de Fisher, Kiersey Clemons, qui campe une Iris West dégagée au montage, a publiquement témoigné son soutien à l'acteur, tout comme Jason Momoa, bien que les deux se soient contentés de reprendre le hashtag #IStandWithRayFisher. Et si une vague de soutien de la part du reste du casting de Justice League est à prévoir (surtout après avoir été interrogé pour l'enquête), l'interprète d'Aquaman est allé un peu plus loin en lançant à son tour de nouvelles accusations contre le studio.

Sur Instagram, l'acteur accuse le studio d'avoir cherché à détourner l'attention de Ray Fisher au moment où il a lancé sa vendetta, au moyen d'une annonce de casting foireuse le présentant comme le doubleur du personnage de Frosty le bonhomme de neige pour un remake en live action. 

 

 

"Cette merde doit s'arrêter et doit être examinée par Ray Fisher, et tous ceux qui ont vécu ce qui s'est passé sous la surveillance de la Warner ont besoin d'une véritable enquête. Je trouve que c'est juste n'importe quoi que des gens aient fait une fausse annonce sur Frosty sans ma permission pour essayer de détourner l'attention de Ray Fisher qui parlait de la façon merdique dont on a été traité durant les reshoots de Justice League. Des choses sérieuses se sont passées. Il faut enquêter et les gens doivent être tenus responsables."

 

photo, Jason MomoaJason Momoa monte sur le ring

 

Certaines langues commencent donc à se délier et on imagine déjà les responsables de la Warner suer à grosses gouttes en vue de la tempête qui s'annonce, encore plus quand aucun acteur de l'univers étendu ne se presse pour prendre la défense du studio ou de Joss Whedon. De nouvelles révélations pourraient donc voir le jour, encore plus si Jason Momoa rejoint les contestataires.

D'ici là, on devrait retrouver Cyborg et Aquaman dans le Snyder Cut de HBO Max en 2021, dont une première bande-annonce a été dévoilée lors du récent DC FanDome. Le film devrait d'ailleurs réhabiliter le personnage massacré de Victor Stone. En attendant, notre critique de Justice League est juste ici. Jason Momoa sera également à l'affiche de Dune... estampillé Warner justement.

 

Affiche Snyder Cut

commentaires

RobinDesBois
17/09/2020 à 02:27

@Kyle Wow je pensais pas convaincre quelqu'un ^^

Kyle Reese
16/09/2020 à 14:55

@RobinDesBois

Tu m'as convaincu, je crois que tu as parfaitement raison sur toute la ligne ;)
Du coup je vais arrêter de commenter sur cette affaire.
On verra bien un jour si qq chose en sortira ou pas.

RobinDesBois
16/09/2020 à 01:43

@Kyle Il me semble qu'il n'y a justement pas de preuve, en tout cas si c'est le cas on ne les a pas vu. Et ça rajoute de la confusion à tout ce bordel: on a un acteur qui se plaint, qui accuse tout en restant évasif et qui n'appuie ses propos d'aucune preuve mis à part un mail ... qu'il a lui même envoyé. Je trouve ça malsain de répandre ça sur les réseaux sociaux. Et puis très facile. Un acteur disposera toujours de davantage de capital sympathie que les gars de la prod et du réal remplaçant qui ont flingué un beau et très ambitieux projet dans des circonstances dramatiques (décès de la fille de Zack Snyder). On est naturellement tenté de prendre parti alors qu'on ne devrait pas.

Quand aux autres témoignages, on en ignore totalement la qualité et le contenu. Tout ce qu'on sait c'est que Momoa et une actrice coupée au montage soutiennent Fisher ce qui ne veut pas dire grand chose.

Pour le cas Cameron c'est un cas de figure différent encore. Il a mit la vie d'Harris en danger du coup oui évidemment c'est impossible à défendre. Cela dit il n'était pas dans une démarche de harcèlement, il était "juste" obsédé par son film, il a déconné mais il doit certainement lui même regretter son geste.

Kyle Reese
15/09/2020 à 22:40

@robindesbois

J.ai bien précisé avoir pris un exemple extrême qui n’a sûrement rien avoir au niveau du fond évidement, mais on reste dans le domaine du harcèlement. Je faisais référence au schéma des rumeurs persistantes, puis des témoignages, et enfin des preuves.
Je n’incrimine personne. On en est aux stades des rumeurs. Il a pu y avoir des témoignages qui ne sont pas révèlé pour le moment car il y a enquêtes.
Mais à moins d’être dérangé, Ray Fisher n’a strictement aucun intérêt à faire ce qu’il fait s’il n’y avait rien eu de répréhensibles. Et l’actrice coupé au montage et encore moins Jason Momma n’ont d’intérêt à la ramener et soutenir Fisher à ce sujet. Ils auraient très bien pu le soutenir dans la sphere privé. On verra bien. Après c’est sûr que spéculer comme ça c’est pas très glorieux. Ce serai sur un autre tournage d’un film qui ne m’intéresse pas je ne serais pas venu commenter. Mais le cas Justice League est bien particulier.

Tu vois j’adore Cameron, vraiment pourtant je suis très mal à l’aise avec ce qu’il a fait sur le tournage d’Abyss vis à vis de Ed Harris. On peut avoir une tolérance mais il y a des limites.
Pas sûr que je l’aurai défendu si cela ce serait produit à notre époque et que Ed Harris aurait tweeté à ce sujet.

RobinDesBois
15/09/2020 à 22:34

"Alors c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar et qui croise McFarlane et Frank Miller..."

Et qui se font servir un verre par Robert Rodriguez...


15/09/2020 à 21:52

@ Robin "Karma ? Pourquoi le karma ? Il est interdit pour un homme issus des comics de vouloir toucher au cinéma ?"

Alors c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar et qui croise McFarlane et Frank Miller...

RobinDesBois
15/09/2020 à 18:08

Ce qui est navrant ce que vous preniez tous parti par défaut alors que:

1) Vous ne savez absolument rien de l'histoire. Vous n'êtes pas témoin. Et en plus de cela les propos de Fisher sont évasifs et ceux de Momoa j'en parle même pas, le gars écrit pour ne rien dire si ce n'est lâcher un hashtag #jesupporteFisher. Ca vole pas haut.

2) Ils vous semble inconcevable d'imaginer que la prod et les gars "accusés" (de quoi on sait pas vraiment, tout ce qu'on sait c'est que Fisher est pas content) puissent ne pas spécialement être en tort, ce sont obligatoirement des crapules, il n'y pas d'autre alternative, la parole d'un acteur est sacrée. Pourtant il me semble que Whedon ne traine pas la réputation d'un tyran... Et quand bien même il serait tyrannique, un plateau de tournage ça n'est pas une démocratie. Heureusement que Twitter n'existait pas dans les années 60 et 70 sinon Kubrick et d'autres génies n'auraient pas réalisé beaucoup de films.

3) Pourquoi diable ces acteurs ramènent-ils ce genre de problème sur les réseaux sociaux. Les internautes n'ont pas vocation à être juges ou jurés de leurs petites affaires. Surtout qu'ils n'amènent aucune preuve. Et si l'affaire est vraiment grave, pourquoi ne portent-ils pas cela en justice tout simplement ?


@Kyle Reese ta comparaison avec Weinstein est totalement inappropriée. On ne sait même pas sur quoi portent les accusations.


"Hâte de voir ces producteurs dégager et Geoff ce con qui est un excellent écrivain de comics a flingué son évolution de carrière en voulant devenir le Feige de DC à l'époque, karma mon pote"

Karma ? Pourquoi le karma ? Il est interdit pour un homme issus des comics de vouloir toucher au cinéma ?

au dessus de 14 ans c'est degeux comme dirait l'autre!
15/09/2020 à 18:07

ba le Momoa, il ferait,mieux de la boucler, si il tient à ses cachets de plusieus dizaines millions de $ sur ce genre de gros films ...
la gueule de la filmo du type...;
c'est les ptits gars qui font 50 kg de moins sur la balance qui tiennent les comptes, hein pas les gros gus sous steroides de 120kg et 1,95m hein

Flo
15/09/2020 à 17:39

"Victor Silas" ?
Pas convainquant car encore trop "bourrin"... Et un tournage, c'est pas un truc de Bisounours... S'il avait réfléchit deux secondes, Momoa se serait rappelé sa propre expérience...
Aucune plainte rétrospective de sa part finalement, alors qu'il a sûrement dû se faire lui aussi engueuler plusieurs fois.
Un seul film Ray Fisher... Un seul, c'est un fait absolu.

alulu
15/09/2020 à 17:33

J'ai l'impression que M1pats a migré au Québec...tabernacle.

Clause de confidentialité ou pas, si un truc de très grave se passe et qui relève du pénal dans un tournage, il me semble que tu peux aller en justice plutôt que sur twiter.

Plus

votre commentaire