Films

Justice League : Ray Fisher dénonce le comportement odieux de Joss Whedon

Par Déborah Lechner
2 juillet 2020
MAJ : 2 juillet 2020
13 commentaires
Photo Ray Fisher

L’acteur qui campe Cyborg a visiblement plus qu’une simple dent contre le réalisateur qu’il accuse d’avoir eu un comportement abusif envers les acteurs.

L’expédition punitive continue pour Ray Fisher, quelques jours seulement après que l’acteur s’en soit pris à Joss Whedon. L’interprète de Cyborg dans le DCEU est récemment revenu sur une de ses anciennes déclarations où il affirmait que le réalisateur était un type formidable et que Zack Snyder avait choisi la bonne personne pour terminer Justice League, en exprimant cette fois l’idée inverse.

Le cinéaste qui a signé Watchmen et 300 a effectivement dû quitter le film en pleine post-production après un drame familial, laissant le champ libre à la Warner pour réarranger le film à sa sauce. Le studio a donc engagé le réalisateur d’Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron pour terminer le blockbuster et alléger considérablement le ton du film que Snyder voulait plus sombre, à l’image de son Batman v Superman : L’Aube de la justice

 

Photo Ray FisherPrêt à faire feu

 

Les nombreux reshoots ont ainsi évicéré l’arc narratif de Cyborg, qui devait pourtant occuper une place centrale dans le film, mais s’est retrouvé à jouer les super-héros en arrière-plan, anéantissant presque tout espoir d’une future aventure solo dans l’univers étendu. Un rêve écorché pour l’acteur qui venait de décrocher son tout premier rôle au cinéma et devait logiquement s’en servir comme tremplin pour se faire une place à Hollywood. Mais plus qu’un immense seum, il semblerait que l’acteur nourrisse une réeelle rancoeur envers le cinéaste qu’il ne juge pas seulement pour le rendu final de Justice League, mais aussi pour son comportement apparemment odieux, comme il l’a expliqué sur Twitter. 

 

Joss Wheadon’s on-set treatment of the cast and crew of Justice League was gross, abusive, unprofessional, and completely unacceptable.

He was enabled, in many ways, by Geoff Johns and Jon Berg.

Accountability>Entertainment

— Ray Fisher (@ray8fisher) July 1, 2020

« La façon dont Joss Whedon [le nom a été écorché dans le post twitter] a traité le casting et l’équipe de Justice League sur le tournage était grossière, abusive, non-professionnelle et totalement inacceptable. Geoff Johns et Jon Berg [co-producteurs], à bien des égards, lui ont rendu la tâche possible. Responsabilité > Divertissement. »

 

Photo Joss WhedonJoss Whedon qui prépare la risposte

 

L’acteur n’a donné aucun exemple sur le comportement du réalisateur durant le tournage des reshoots, mais ce n’est pas la première fois que le cinéaste se met un acteur à dos. Lors de la quatrième saison d’Angel, le spin-off de Buffy contre les vampires, Whedon aurait volontairement écarté Charisma Carpenter de la série parce que ce dernier était contrarié par sa grossesse. Le réalisateur n’a pas encore répondu aux attaques de Ray Fisher, mais d’autres acteurs pourraient tout aussi bien prendre la parole dans les prochains jours. 

Le producteur Jon Berg a quant à lui réagi par l’intermédiaire de Variety en réfutant qu’il ait pu tolérer ou encourager un comportement non-professionnel de la part du réalisateur. Il a également dévoilé le différend qui les a opposé à l’acteur au sujet du fameux « Booyah » que balance le super-héros dans la série d’animation Teen Titans Go ! et que les deux producteurs voulaient réutiliser, contrairement à Fisher. Geoff Johns s’est également mangé une pique de la part du journaliste John Aaron Garza de Reel Anarchy qui lui a reproché de ne pas prendre au sérieux le Snyder Cut et ses fans :  » Il s’est aussi moqué du Snyder Cut. À haute voix. Devant les gens…vous allez tous creuser votre propre putain de tombe. »

Première consolation pour Cyborg, le super-héros devrait récupérer du temps d’écran dans le Snyder Cut diffusé en 2021 sur HBO Max et pourrait même apparaître dans le film The Flash, prévu pour 2022. En attendant, notre dossier sur les 10 gros changements attendus dans le Director’s cut est juste ici et notre critique de Justice League, juste là

 

Affiche française

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Justice League
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo

Encore une incitation à choisir un « camp », comme de bons petits belliqueux…
Y a pas plus important à faire que prendre au 1er degré des divertissements de fiction ?
????

M1pats

J’aime Ray Fischer, il est beau et musclé.

J’aime Snyder aussi, je vous l’avais pas dit encore ?

RobinDesBois

« Lors de la quatrième saison d’Angel, le spin-off de Buffy contre les vampires, Whedon aurait volontairement écarté Charisma Carpenter de la série parce que ce dernier était contrarié par sa grossesse.  »

C’est donc pour ça ? Quel dommage Cordelia était mon personnage préféré avec Spike dans cet univers.

M1pats

Chier sur le la personnes qui a voulu sauver un film qui était déjà pourri d avance à cause de Snyder autant se mettre une balle dans la tête

Rouge carré

Vrai ou pas, on ne voit cet acteur que pour ce genre de polémiques. C’est ça seul manière d’attirer la lumière à lui, on peu pas dire qu’il brille par son jeu d’acteur.
Erreur de casting pour Justice League, j’étais curieux de le voir dans true détective mais il n’a fait que confirmer son manque de talent.
C’est un peu dommage de faire la promo du Snyder cut en cassant du sucre sur les autres.

Phil06

Il veut flinguer la promo du film ?? Il est sur la bonne voie

M1pats

Un type adorable…

M1pats

Quel type détestable

jorgio6924

Une idée bien brillante que voilà pour un soi-disant acteur qui n’a rien prouvé de son talent.
Si il commence déjà à cracher dans la soupe, il n’aura même pas le temps d’avoir la carrière de Shia Labeouf.

Pseudo

F…k la josstice ligue 1