Après Justice League, le film Cyborg qui ne sera probablement jamais fait

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:22
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:22

Ray Fisher, l’acteur qui prête ses traits à Cyborg, commence un peu à douter de la sortie de son film. Et en grande partie à cause du budget monstre qu'il pourrait y avoir derrière.

Octobre 2014, la Warner annonce qu’elle souhaite faire un film sur Cyborg. Avec, évidemment, Ray Fisher dans le rôle-titre, et Joe Morton dans la peau du père de Victor Stone. Sauf qu’en novembre 2017, la Warner prétexte un retard de projet pour « se focaliser sur un long-métrage plus "intimiste"».

La raison officieuse, c’est bel et bien l’échec de la Justice League au box-office. Avec une enveloppe entre 250 et 300 millions de dollars de budget (sans qu’on ne sache précisément si les reshoots et la promotion sont pris en compte) le film n'a rapporté que 229 millions au box-office domestique et 657,9 à l'international. Selon Forbes, le film aurait perdu une petite dizaine de millions de dollars.

 

Photo Ray FisherCyborg qui voit son avenir partir loin (mais très loin)

 

Et depuis tout ce temps, c’est un peu la léthargie de la news concernant le film Cyborg. Warner préférant de loin se concentrer sur des projets plus lucratifs comme Aquaman (qui sort le 19 décembre), Shazam ! ou encore Wonder Woman 1984. Pourtant, il y en a un qui ne l’a pas oublié et c’est bien Ray Fisher, qui malgré sa désolation, commence à comprendre que son film est un peu compliqué à élaborer. Pour lui la cause est toute trouvée : le budget.

C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors de la convention Heroes & Villains Fanfest du New Jersey, même s'il est resté prudent :  

« Je ne sais pas. Je ne peux pas trop faire de commentaire à ce sujet, en particulier parce qu’ils ne me disent rien jusqu'à la toute dernière minute. Mais, ce serait un film très, très coûteux à réaliser en raison des nombreuses CGI qu’il faut inclure pour Cyborg, parce que je suis le seul membre de la Justice League à ne pas avoir de costume réel. Je pense qu’il faudrait compter dans les 200 millions de dollars juste pour réaliser ce film-là. Donc, c’est forcément quelque chose qui doit peser dans la balance. Pour certaines personnes, à la fin de journée, tout n’est qu’une affaire de chiffres.»

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal GadotDans la file d'attente des films solo DC 

 

Si d’un côté on a quand même envie de rire à la niaiserie de la dernière phrase, parce qu'il semble logique que la Warner ne sortira pas un film à l’aveugle avec au minima 200 millions de dollars de budget juste pour "faire plaisir" (surtout si c’est pour renouveler l’erreur de la Justice League), on ne peut s’empêcher d’être un peu ému par Ray Fisher. Après tout, il l'aime beaucoup son personnage. Est-ce que du coup, implicitement l’acteur commencerait à préparer les spectateurs à un potentiel retard supplémentaire du film Cyborg, ou pire, une annulation ?

Difficile à dire, mais il semblerait bel et bien que la Warner souhaite enterrer ses anciennes erreurs de jeunesse et redorer son blason avec ses nouveaux héros, et films, à venir. A noter que sans annulation concrète ou report officiel de la part des studios, Cyborg est toujours prévu pour l’année 2020.

 

Photo Ray FisherEn train de visualiser son avenir (compliqué) au cinéma

commentaires

Zack
31/08/2019 à 14:52

On s'en fout pas de cyborg moi j'aimerais vraiment qu'il sorte un film de cyborg il font des films de tout les super héros mais pas de cyborg pourquoi???

Rorov94
13/09/2018 à 10:06

Adios Ray Fisher avec ton costard de BORG!
Tu va retourner fissa faire du basket avec tes potos du hood(ou du cricket avec ses amis universitaires!je ne voudrait pas être taxé de préjugé...)
Ah!au fait,j'ai vu AQUAMAN!mais EL a censuré mon post rigolo et sans spoilers(je précise) donc,pour résumé:
C'est moins bien que THE MEG et que L'HOMME DE L'ATLANTIDE,aussi drôle que GREEN LANTERN et Momoa refait CONAN sous l'eau!

Brad
12/09/2018 à 16:08

Borglife????

Scream King
12/09/2018 à 13:12

@Zanta

Entièrement ok avec toi.
Je réagissais juste au fait que je pense que l'envie de voir un film sur Cyborg est aussi importante que celle d'en voir un sur Dr Strange à l'époque, pour le grand public. Dc, comme Marvel , ont mis leurs poids lourds en avant, et c'est normal. Mais après 8 films avec Batman (je ne compte même pas les longs d'animation), presqu'autant avec Superman et 1 avec Wonder Woman, on pourrait aussi voir d'autres héros/ines DC.
Et qu'on ne me dise pas que les héros Marvel sont plus connus que les héros DC. En ce qui concerne les jeunes, en tout cas (moi, je suis d'une génération qui a très mal connu l'univers DC), ils connaissent très bien les persos DC avec tous les dessins animés et séries qui passent à la TV. (sur ce plan là, au moins, DC est supérieur à Marvel)

La Classe Américaine
12/09/2018 à 10:56

DC Comics ne comprend décidément rien a rien. C'est le personnage le plus torturé et le plus intéressant de la Justice League et c'est celui qu'ils font passer a la trappe. Tout va bien, il n'y a vraiment plus de pilote dans l'avion.

Krys
12/09/2018 à 06:09

@Ratatak, je n'y connais sûrement rien, mais construire un "costume" de Cyborg qui sera retouché ensuite en post production est il impossible ?

Zanta
12/09/2018 à 00:03

@Scream King
Pour les héros que tu cites, Disney a d'abord rassuré l'audience par des produits de qualité stable pour seulement prendre ensuite des risques avec des personnages inconnus.
Mais Warner ne mérite absolument pas une telle confiance. Donc oui, il devrait encore miser sur des héros identifiables. Comme Batman, Superman (allez, Flash, même si ça fait doublon avec la série), et même Batgirl - voire Green Lantern.

Ratatak
11/09/2018 à 23:41

DReDD : Dans Iron-Man le personnage de Stark n'est pas de tous les plans en armure, Cyborg ne peut pas enlever la sienne...
A moins de faire un film où il n'apparaît que très peu ou dans des ruelles sombres de loin, un film entier avec tout le CGI derrière coûte forcément plus cher...

jorgio69
11/09/2018 à 20:50

De tous les acteurs de la JLA, c'est certainement la plus grande victime de ce monde effroyable de la course aux billets verts.
Franchement il devrait envoyer Warner se faire voir et se donner à fond dans des petits rôles afin d'avoir de meilleures opportunités.
Le plus dégueulasse dans cette histoire c'est que c'est même pas de sa faute.

DRedd
11/09/2018 à 20:43

Après un tour sur IMDB et Wikipedia on apprend que le premier IronMan a coûté entre 140 et 150 millions $. Et ce film a de meilleurs effets spéciaux que tous les films du World of DC. Pourquoi un film sur Cyborg irait chercher dans les 200 millions ?

Plus

votre commentaire