
Watchmen : critique des dieux et des hommes
Avis d'un lecteur du comics et d'un néophyte.
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen : Les Gardiens" se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
Avis d'un lecteur du comics et d'un néophyte.
Spider-Man ? Batman ? Les Avengers ? Les X-Men ? Kick-Ass ? Notre sélection de 10 films de super-héros majeurs.
Attaché au projet Watchmen bien avant Zack Snyder, Paul Greengrass est revenu sur ses ambitions, et n’a pas hésité à comparer son film à la démarche de Joker.
La fin du film de Zack Snyder est l'un des principaux éléments qui diffère du comics original et son scénariste explique qui en est responsable.