Justice League : la guerre entre Ray Fisher et le studio continue

Camille Vignes | 6 septembre 2020 - MAJ : 06/09/2020 15:09
Camille Vignes | 6 septembre 2020 - MAJ : 06/09/2020 15:09

L'affaire entre la Warner Bros., Joss Whedon et Ray Fisher commence à tourner au vinaigre. 

Devenue concrète en août dernier, alors qu’elle passait de twitter aux bureaux de la Warner Bros., la vendetta menée par Ray Fisher contre Joss WhedonGeoff Johns et Jon Berg continue de courir.

En juillet Ray Fisher, l’interprète de Cyborg dans Justice League, accusait Joss Whedon d’avoir eu un comportement abusif sur le tournage, alors que ce dernier reprenait en main la réalisation du film après le départ précipité de Zack SnyderUne passation de pouvoir non sans conséquence directe sur l’acteur puisque, outre le prodigieux mépris des studios pour la vision de l’histoire de Snyder, ces derniers et Joss Whedon ont défiguré son rôle (le premier véritablement important de sa carrière).

 

Photo Ray FisherL'étendu des dégâts à porté de main... et pourtant si loin 

 

« Grossier », « abusif », « non professionnel » et soutenu par DC Entertainement, Joss Whedon a beaucoup à se reprocher dans la production de Justice League, les studios aussi, et Ray Fisher avouait être certain que l’enquête ouverte par la Warner Bros. à propos de tout ça allait prouver que Geoff Johns, Joss Whedon, Jon Berg (et d’autres) avait abusé de leurs pouvoirs.

Pourtant, depuis que la Warner Bros. mène l’enquête, l’histoire semble tourner au pugilat : les studios tentent par tous les moyens de discréditer les dires de Ray Fisher tandis que l’acteur continue d’ajouter des chefs d’accusation à son dossier. En effet sur Twitter, il a dernièrement dirigé de nouveaux griefs contre le président de DC Films, Walter Hamada.

« Après avoir parlé de Justice League, j’ai reçu un appel téléphonique du président de DC Films dans lequel il a tenté de rejeter la faute sur Joss Whedon et Jon Berg dans l’espoir que je céderais à Geoff Johns ».

 

 

Photo Ray FisherRay Fisher ne va pas se laisser faire 

 

À ça, les studios ont rapidement répondu dans un communiqué de presse que l’acteur avait refuser toute collaboration dans leur processus d’enquête, n’acceptant aucune rencontre avec un enquêteur et refusant de donner des détails, quelqu'ils soient, pour appuyer ses propos.

Les dires des studios à son égard, l’acteur ne les a pas entendus de cette oreille puisqu’il s’est aussitôt tourné vers Twitter pour rétablir la vérité en postant le screenshot d’un email envoyé par ses soins après avoir rencontré via Zoom l’enquêteur en question le 26 août dernier.

 

« Merci à tous pour votre soutien et pour avoir vu derrière clair derrière les tentatives désespérées et dispersées de Warner Bros Pictures de me discréditer afin de protéger au mieux ceux qui sont au pouvoir.
J'ai rencontré l'enquêteur via Zoom le 26 août. Vous trouverez ci-dessous un e-mail que j'ai envoyé à mon équipe et à sagaftra immédiatement après ».

On ne peut pas encore savoir quelle sera la conclusion de toute cette histoire. Mais une chose est sûre : la Warner Bros. a annoncé que le Snyder Cut serait disponible sur HBO Max courant 2021. Et cette version du film devrait redonner toutes ses lettres de noblesse à l’histoire de Cyborg.

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal GadotLes super-héros ne sont jamais seul

 

 

 

commentaires

Andarioch1
08/09/2020 à 09:45

"Au lieu de s'en prendre à la victime faudrait commencer à condamner celui qu'elle accuse"

Intéressant!
A l'heure d'internet il suffit donc d'accuser quelqu'un pour qu'il soit "condamné" par la toile.
Bel exemple de dérive.

Dredd*
07/09/2020 à 22:29

@RobinDesBois, bien sûr il devrait le garder secret. À quoi çà sert d'exposer un mec qui abuse de son pouvoir sur la place publique. Au lieu de s'en prendre à la victime faudrait commencer à condamner celui qu'elle accuse. Ce comportement est vraiment dégueulasse.

Birdy
07/09/2020 à 13:47

L'agent de l'acteur est en prison ou quoi ? Personne pour lui dire d'y aller mollo s'il veut tourner à l'avenir dans ne serait ce qu'un derrick néo-zélandais ?

Micropoint
07/09/2020 à 10:00

Heureusement qu'il n'a pas tourné pour Stanley Kubrick, il lui aurait fait un procès à La Haye.

Andarioch1
07/09/2020 à 08:14

Ray fisher, le roi de la fausse preuve.
Tout procédurier qu'il soit il est incapable d'apporter la preuve qu'il a virtuellement rencontré l'inspecteur, ni qu'il a reçu un coup de fil du président de DC (photo, enregistrement... c'est pas compliqué).
Par contre il publie un mail qu'il a lui-même envoyé.
De deux choses l'une:
Soit il est dans le vrai mais il est trop con pour être un tant soit peu crédible
Soit c'est un mytho
Depuis le début de cette affaire je ne vois rien qui constitue un début de preuve.

Par ailleurs, EL, je note que vous dites: il s’est aussitôt tourné vers Twitter pour rétablir la vérité en postant le screenshot d’un email envoyé par ses soins après avoir rencontré via Zoom l’enquêteur en question le 26 août dernier.
Encore une fois une fois cet Email n'étant pas une preuve comment pouvez vous parler de vérité? Vous n'êtes certes pas journaliste mais critique, avec toute la subjectivité qui va avec, mais lors d'une info factuelle qui n'a rien avoir avec l'art soyez gentils de faire preuve d'un minimum de retenue et de rigueur.

Hauri
07/09/2020 à 07:52

Comme d’habitude les commentaires sont navrants... chaque fois que quelqu’un dénonce quelque chose on lui tombe dessus.... heureusement qu’il y a des gens comme lui. On voit bien que son objectif n’est pas de sauver sa carrière (cest mort ) mais peut être qu’il essaie juste de rester intègre dans un monde construit sur du faux et des apparences (Hollywood). Peut être qu’il ouvre une voie pour que d’autres acteurs n’aient pas à être maltraités par les personnes citées.

Il aurait pu fermer sa gueule et continuer son chemin en attendant un prochain bon rôle. On devrait tous voir le courage qu’il faut pour ça.

RobinDesBois
06/09/2020 à 23:30

@Dredd Mais peu importe même si Whedon s'est comporté comme un gros co.nnard je ne comprends pas l'intérêt de la démarche de Fisher. Crier au monde entier que Whedon a été insupportable ? Parce que le monde entier doit absolument savoir ? On est quoi, juges et jurés dans cette affaire ? A moins que Whedon soit un prédateur ou un fou dangereux qu'est ce que ça peut faire ? C'est une histoire qui ne regarde que les concernés.

Et puis j'ajouterai sans prendre la défense de Whedon (puisque je me fous totalement de ce genre de querelles) que ce dernier ne traîne pas une réputation réal psychopathe il me semble et qu'il n'y a que Fisher qui s'emporte à ce sujet, donc je ne vois pas ce qui te permet de prendre parti dans une histoire dont tu ne sais rien et qui ne te regarde pas.

Ce qui est regrettable c'est que Fisher est en train de saborder sa carrière bêtement.

Dredd*
06/09/2020 à 22:48

@RobinDesBois, Ray Fisher est un mec qui vient du théâtre alors je suis sur que ceux qu'il accuse n'ont pas été juste '' antipathiques'' vu comment se comportent les directeurs des pièces de théâtre il doit sûrement connaître la différence entre un mec avec un comportement abusif et un mec qui fait juste le con sur un plateau. Et il a tourné dans la saison 3 de True detective sortie l' an dernier au fait.

Dougie Jones
06/09/2020 à 20:36

Je comprends pas bien ce qu’il veut ni ce qu’il reproche ????

Eddie Felson
06/09/2020 à 20:14

Il n’existe que sur ce plan cet acteur!!! #calimero

Plus

votre commentaire