DC FanDome : le Snyder Cut de Justice League dévoile un premier trailer bourré d'images inédites

La Rédaction | 23 août 2020 - MAJ : 23/08/2020 03:21
La Rédaction | 23 août 2020 - MAJ : 23/08/2020 03:21

Hallelujah, le trailer du Snyder Cut de Justice League est enfin descendu sur nous, accompagné de quelques infos sur la diffusion du film sur HBO Max.

Parmi le lot d'annonces et de cadeaux attendus par les fans de comics au DC FanDome, il est probablement le plus attendu avec le trailer de The Batman. Zack Snyder l'avait annoncé, et le voici : le premier trailer du Snyder Cut de Justice League est arrivé... et autant vous dire que vous risquez d'être désarçonnés pour plus d'une raison.

 

Entre un aperçu de Darkseid, un autre du Steppenwolf voulu par le réalisateur, ou encore le son, constitué uniquement de l'archi-classique Hallelujah de Leonard Cohen, on ne compte plus les éléments de surprise qui constituent ce très généreux trailer, prenant le temps de s'attarder individuellement sur chaque personnage, comme pour nous les introduire à nouveau. Le ton est donné : plus noble, plus sérieux, (littéralement) plus divin, Zack Snyder affiche sa volonté de se démarquer clairement du montage de Joss Whedon et de partir en rédemption auprès des fans. Si ça c'est pas beau.

Plus prosaïquement, il a également été annoncé pendant le panel du film au DC FanDome que le film sera divisé en quatre segments pour sa diffusion sur HBO Max, chacun durant une heure. C'est donc un gargantuesque morceau de quatre heures qui vous attend en 2021. Il vous reste donc quelques mois pour investir dans un canapé confortable.

 

photo

commentaires

DC fan
25/08/2020 à 18:22

Au moins il n'as pas utilisé "you want it darker" qui as été utilisé un millier de fois...

Ocani
25/08/2020 à 16:06

Léonard Cohen est mort une seconde fois.

DC fan
25/08/2020 à 00:21

Difficile de faire plus dégueulasse visuellement ! Snyder n'est ni un bon réalisateur ni un bon auteur, ce mec est un tueur en série : Watchmen, Superman, Batman , pourquoi il ne vas pas sévir du côté de chez Marvel ? avec sa bouillie numérique, ses ralentis, ses choix de chanson toujours à côté de la plaque, et son fan service, youhou Superman as son costume noir trop bien....

2gaga
24/08/2020 à 22:45

Après le concombre Moisi il ne manque plus que les commentaires de m1pat....

Navrant !!

Pierre
24/08/2020 à 22:33

A tous ceux qui parle d'ego de Snyder ou du faite que c'est pas fini, etc...

Je rappelle que ce trailler a été diffusé dans le cadre du DC Fandom.

Rien que la présence de "fandom" devrait être assez parlant pourtant...

Ce trailers il a été fait pour les fan pour leurs dire merci et leurs données un aperçu de ce pour lequel certains ce sont battus, rien de plus.

Snyder n'est pas la pour vendre sont film, il a déjà réussi à le faire.

Les vrais bande annonce débarqueront en 2021 peut de temps avant la diffusion, c'est seulement à ce moment là que vous pourrez troller en aillant l'air crédible avec vos arguments ;)

Samsam
24/08/2020 à 19:27

Pour ce qui ne savent pas les effets spéciaux ne sont pas terminé est faites confiance à zack snyder car c'est quand même un réalisateur qui sait travailler ses images.

Jean louis Kevin
24/08/2020 à 18:49

Eh ben, ça a pas l'air si terrible que ça.

LeConcombreMoisi
24/08/2020 à 15:26

Visuel ignoble comme prévu.
A réserver aux fanboys décérébrés

xav
24/08/2020 à 11:44

aaaah l'indémodable argument "bââââh c'est tout numérique, yeurk"! je l'entendais déjà il y a quinze ans pour la Revanche des Sith: "trop de fonds verts"! (à chaque fois, ça me rappelle cette scène d'Amadeus "- Alors, qu'avez-vous pensé de mon opéra? - Euh, comment dire, je ne sais pas, j'étais gêné: il y avait un peu trop de notes. Voyez si vous pouvez... euh... en enlever quelques unes").

Dire que les effets sont mauvais, c'est une chose. Dire qu'il y a trop d'effets, je comprends pas. Le numérique est le parti pris de ce réalisateur! une approche naturaliste a ses avantages, sa saveur propre et son intérêt, une approche numérique en a d'autres. C'est comme dire d'une peinture à l'aquarelle "bâââh c'est une bouillie, il y a trop d'aquarelle là-dedans, le seul vrai art digne de ce nom c'est le fusain parce qu'on peut faire plein de trucs avec, mais l'aquarelle c'est pas de l'art, ça apporte rien".

L'approche "bouillie numérique" de snyder permet de faire une composition de cadre beaucoup plus propre et minutieuse, une mise-en-scène millimétrée. Et puis il maîtrise aussi à 100% le rendu visuel de tous les éléments pyrotechniques, aquatiques ou fantastiques qu'il incruste à l'écran (les éclairs de supervitesse, les effets de lumière, les explosions, le mouvement de l'eau pour les scènes d'Aquaman, etc.) au lieu de les laisser aux aléas de "practical effects" où on ne maîtrise pas absolument le rendu ou la mise-en-cadre et où on n'a pas une liberté absolue, même si on gagne en réalisme (ce qui donnerait une autre esthétique, plus Nolaniennen, qui a aussi ses avantages, qui rend les choses plus palpables. Les deux choix se valent, c'est une question de goût et de sensibilité de chaque réalisateur).

Carlito B.
24/08/2020 à 10:18

@ Niko
J'étais passé à côté de l'aspect "possibilité de le regarder comme un film en une seule fois". Merci !

@gorg
Zack Snyder a fait un court métrage entièrement réalisé à l'iphone (snow team iron). Tu le trouves sur le net sans problème. Je pense qu'il devrait répondre à ta question.

Plus

votre commentaire