Justice League : la Warner lance une enquête après les accusations de Ray Fisher

Déborah Lechner | 21 août 2020
Déborah Lechner | 21 août 2020

La guerre acharnée que mène l'interprète de Cyborg contre Joss Whedon, Geoff Johns et Jon Berg a quitté Twitter pour investir les bureaux du studio.

Si on a d'abord pensé à un gros coup de sang de la part de Ray Fisher, probablement dégoûté que Joss Whedon ait massacré le premier rôle de sa carrière, l'acteur qui a incarné Cyborg dans le DCEU ne cherche clairement plus à régler ses comptes sur son fil Twitter, mais bien à faire tomber le réalisateur. Pour rappel, le cinéaste derrière Avengers et L'Ère d'Ultron a pris en main la post-production de Justice League après le départ de Zack Snyder pour raisons familiales. L'occasion rêvée pour la Warner d'adoucir le ton du film jugé trop sombre, avec d'importantes séances de reshoots et un mépris total pour le travail et la vision de Snyder.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder, avant le drame 

 

La principale victime de ce changement de cap suicidaire a été le super-héros Victor Stone, incarné par Fisher, qui s'est retrouvé à faire de la figuration alors qu'il devait être au centre du blockbuster. En plus de ses premières allégations à l'encontre de Whedon, dont il a dénoncé le comportement apparemment abusif lors de reshoots de Justice League, l'acteur a également pointé du doigt les producteurs Geoff Johns et Jon Berg, qui se seraient rendus complices du réalisateur et de ses agissements inappropriés.

 

Photo Ray FisherFisher transformé en missile à tête chercheuse 

 

Fisher a ensuite déclaré que toute cette histoire de coulisses faisait l'objet d'une démarche, sans préciser son caractère juridique ou non. Il semblerait bien que les dirigeants aient pris l'affaire au sérieux, puisque l'acteur a dévoilé sur les réseaux sociaux que WarnerMedia avait lancé une enquête indépendante. 

"Après cinq semaines d'entretiens avec différents membres de l'équipe et du casting, WarnerMedia a officiellement lancé une enquête indépendante par un tiers, pour faire la lumière sur l'environnement de travail toxique et abusif créé lors des reshoots de Justice League. C'est un pas en avant immense !"  

 

PhotoJoss Whedon va peut-être avoir besoin de renfort 

 

"J'espère que cette enquête montrera que Geoff Johns, Joss Whedon, Jon Berg (et d'autres) ont grossièrement abusé de leur pouvoir pendant  la fusion incertaine d'AT&T [ndlr : fournisseur de services téléphoniques américain] avec Time Warner. Merci à WarnerMedia et AT&T pour avoir fait en sorte d'assurer un lieu de travail plus sûr pour tous !"

Après les récentes accusations de Fisher à l'encontre de Geoff Johns qui aurait menacé sa carrière, de nouveaux éléments et exemples précis du comportement de Whedon et des producteurs devraient ainsi être dévoilés dans les prochains mois. Sans grande surprise vu le contexte tendu, l'interprète de Cyborg ne participera pas à l'imminente DC Fandome, qui présentera notamment le premier trailer du Snyder Cut censé réhabiliter le personnage sacrifié. 

D'ici là, notre critique de la version cinéma de Justice League est juste ici. On revient aussi sur les 10 gros changements attendus dans le director's cut dans le dossier juste là.  

 

Affiche française

commentaires

JusticeIsComing
23/08/2020 à 21:12

Le monde d'hollywood, des pe*do statanistes qui se font chanter à coups de menaces.

Flo
22/08/2020 à 13:02

Ça fait pas un peu penser à Sandra Muller ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sandra-muller-la-creatrice-de-balancetonporc-condamnee-pour-diffamation-20190925

Rayan Montreal
22/08/2020 à 07:33

Il commence a les briser lui avec sa fragilité

RobinDesBois
22/08/2020 à 03:06

Je comprends sa frustration, c'est pas marrant de voir son rôle détruit alors qu'il s'annonçait prometteur mais son acharnement devient ridicule pour ne pas dire pathétique. Ce qui lui est arrivé fait parti du métier: des rôles minimisés, effacés voir totalement coupés au montage ça existe depuis toujours et il le sait. Si cette éventualité lui est insupportable alors il ne devrait pas faire de cinéma ou en tout cas pas tourner dans des blockbusters parce que ce genre de pratique est inhérente au genre et à l'industrie. Il peut exprimer sa déception mais il n'a pas à attaquer de cette manière le réalisateur des reshoots juste parce que le résultat ne lui a pas plus c'est vraiment pas pro.


21/08/2020 à 20:20

@ kyle

Oui, tu as raison pour le je menfoutisme ambiant. Mais quand tu fais un film justice league et que ça se passe pas réellement bien avec un autre acteur, tu prends au minimum sa défense. Enfin c'est ce que je me dis.

Kyle Reese
21/08/2020 à 20:00

@theprisoner

Peut être parce qu’ils se sont écrasés pendant les reshoots et n’en sont pas trop fier du coup ils ne la ramènent pas. Affleck était devenu alcoolique suite à son divorce qu’il ne digérait pas (tout bouffi dans les reshoot), Cavill était moustachu chaud bouillant pour tourner MI6 ... Gal Gadot était sur son nuage en plein promo/sortie/succès de Wonder Woman ... bref Je pense qu’aucun d’eux ne voulaient être là. Ils ont fait le taff sans s’occuper du reste. Enfin tout ça n’est que pure spéculation de ma part.


21/08/2020 à 19:10

La question que je me pose, c'est pourquoi Ray Fischer est seul sur ce coup ? Pourquoi ces camarades ne l'appuient pas ?

Andarioch1
21/08/2020 à 19:05

Pareil que jorgio6924. Whedon, on peut lui reprocher plein de choses, notamment pour ce film, il n'en reste pas moins que les accusations de Fisher sont un peu les seules qu'on entend à l'heure actuelle. Et elles ne sont pas très précises en plus. On en arrive même à imaginer que Whedon n'apprécie peut être tout simplement pas son personnage, ou l'acteur, et qu'il y a fait allusion. Ce qui suffit vite de nos jours pour se faire accuser de harcèlement moral aux states.
Et bon, honnêtement, Fisher avait un rôle central dans la version Snyder et d'un coup il sert de faire valoir, voire de figurant. Les boules. Il n'y aurait pas un peu d'aigreur là dedans?

alulu
21/08/2020 à 15:12

"toxique et abusif"

Deux valises ou l'on peut tout mettre dedans, reste à savoir si elles seront légères, très lourdes ou à roulettes.

Kyle Reese
21/08/2020 à 15:10

@Rorschach

Oui je me souvenais très bien de cette histoire et j’avais été bien choqué quand j’avais appris ça.
Ce qu’il a fait sur Abyss avec Ed Harris est inexcusable et pas tolérable en effet, même au nom de l’art ou de l’œuvre de sa vie. Il y a des limites.
Mais je crois qu’il s’est calmé depuis car je n’ai plus rien entendu de ce genre.

Plus

votre commentaire