Comme Netflix passionne le monde, qu’on aime le monde mais aussi le cinéma de genre, on a dressé une petite liste de ce qu’il y a de disponible au rayon science-fiction. Des films pour frissonner, trembler, vivre de folles aventures, sur Terre et dans l’espace, des films pour se détendre, s’amuser, à voir au second degré ou pour réfléchir : c’est par ici.
Classement des meilleurs films de science-fiction sur Netflix, du pire au meilleur (dossier mis à jour en février 2022).
Un petit vent de SF qui fait du bien
TOTAL RECALL : MÉMOIRES PROGRAMMÉES
Sortie 2012 – Durée 2h10
Procédure de changement d’agent
De quoi ça parle : D’une tentative de tirer profit de la popularité du Total Recall culte de 1990, de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger
Pourquoi c’est bêtement amusant : Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4 : Retour en enfer) n’est pas Paul Verhoeven, c’est une évidence, et cette nouvelle adaptation de Philip K. Dick est un simple produit de studio, qui affiche sa fadeur en choisissant de placer toute l’action sur Terre, loin de Mars, dans un décor urbain que tout amateur de SF connaîtra par avance.
Malgré ces grosses limites, Total Recall : Mémoires programmées est potentiellement un bête petit plaisir, à consommer sans grande attente ni passion, mais avec un certain entrain. Kate Beckinsale est irrésistible en méchante, la direction artistique est lisse mais plaisante, et le spectacle relativement bien mené. Rien de bien fou ou mémorable, mais rien de trop honteux.
Ça te plaira si t’aimes : Kate Beckinsale, les gros ascenseurs.
Notre dossier sur Total Recall par ici.
Note : 1,5/5
BIRD BOX
Sortie 2018 – Durée 2h04
De quoi ça parle : L’Humanité a été quasiment éradiquée par des créatures dont la vision engendre une folie meurtrière. Dans le chaos généralisé, une mère et ses deux enfants tentent de survivre.
Pourquoi c’est bien : Parce qu’on ne voit jamais assez Sandra Bullock et que ce petit film post-apocalyptique, souvent prévisible et un peu fragile en comparaison du maîtrisé Sans un bruit, a au moins un grand mérite. Il assume complètement son point de départ et ne nous montrera jamais la nature de la menace, renforçant son atmosphère paranoïaque.
Très imparfait, le film réussit néanmoins un étrange tour de force, dont Netflix a eu bien conscience : ressusciter l’expérience du vidéoclub d’antan, quand fort de sa carte de membre, le spectateur affamé se jetait avec avidité sur la première VHS venue à la seule faveur de sa jaquette. De nombreux commentateurs n’ont pas manqué de le noter, c’est ce sentiment de festin à portée de main qu’a recréé la plateforme américaine. Et avec sa promesse de récit post-apo, sa comédienne connue et appréciée, doublée par la promesse d’un concept fort, Bird Box se place dans cette exacte lignée.
Ça te plaira si t’aimes : Les impérissables classiques de Sandra Bullock, tels que Miss Détective, La Proposition ou Les Flingueuses.
Note : 2/5
I AM MOTHER
Sortie 2019 – Durée 1h55
Une main d’acier dans une couche de velours
De quoi ça parle : Après un cataclysme qui a détruit l’humanité, un robot nourrice éduque dans un bunker sécurisé une jeune humaine. Mais cette dernière commence à douter des intentions de la machine.
Pourquoi c’est bien : Parce que le film nous rappelle tout un penchant du genre, qu’a remis au goût du jour le succès de Black Mirror. Articulé autour d’un concept simple, porteur de métaphores et autres trampolines imaginatifs, le scénario renoue avec l’ADN qui fit la gloire d’auteurs tels que Bradbury ou Matheson, et surtout de La Quatrième Dimension.
Ce retour à une SF qui privilégie les idées et les personnages fait beaucoup de bien, et rappelle lors de chaque scène qu’il n’est pas indispensable de faire péter la moitié de la planète pour proposer un spectacle immersif. Joli conte sur ce qui constitue l’humanité, et sur la nécessité de placer son espoir en quelque chose, I Am Mother permet en outre à Hilary Swank, brillante actrice.
Ça te plaira si t’aimes : Les films malins comme Moon, le méconnu mais passionnant Coherence ou encore Ex Machina.
Notre critique de I Am Mother
Note : 2/5
EDGE OF TOMORROW
Sortie 2014 – Durée 1h53
De quoi ça parle : Bill Cage est un militaire en pleine guerre contre les aliens qui envahissent le monde. Mais lorsqu’il est tué dans une bataille, il se retrouve coincé dans une boucle temporelle lui faisant revivre inlassablement la bataille. Une seule chance de s’en sortir, vaincre les aliens !
Pourquoi c’est bien : Parce que Edge of Tomorrow envoie du gros pâté pendant plus de 2h entre explosions, mitraillettes et grosses machines à tuer. Plus sérieusement, le film de Doug Liman est un divertissement haut de gamme. Ce concentré d’action s’appuie parfaitement sur son principe science-fictionnelle pour nous plonger dans une guerre face aux aliens fascinantes.
Les progrès permanents du personnage incarné par Tom Cruise sur le champ de bataille, ses difficultés à avancer et sa détermination à rester en vie pour sauver la planète en font presque un survival, non dénué d’un certain cynisme et d’un ton résolument comique, à plusieurs reprises, face à la situation. Et puis il y a Emily Blunt !
Ça te plaira si t’aimes : Source Code, Un jour sans fin, Happy Birthdead et tous les films avec une boucle temporelle.
Note : 3/5
THE WANDERING EARTH
Sortie 2019 – Durée 2h05
« On va tous mourir, mais c’est joli hein »
De quoi ça parle : Le soleil meurt, et pour survivre l’humanité a littéralement transformé la Terre un gigantesque vaisseau. Quand celui-ci dévie de sa course, c’est un peu le bazar.
Pourquoi c’est bien : Parce qu’à l’heure où le divertissement hollywoodien domine les marchés internationaux comme jamais, poser les yeux sur un pur blockbuster chinois est en soi intéressant. Un scénario original, des idées en pagaille, une ambition dévorante et un concept de SF aussi ancien que fantasmatique, le tout passé à la moulinette de la vision du monde chinoise, c’est un programme des plus curieux.
Et au-delà de cette équation qui fait à ce jour de The Wandering Earth un objet de cinéma unique pour nous, le film propose une collection d’images parfois vertigineuses. Ne craignant jamais de céder à la folie des grandeurs, s’amusant constamment à enchaîner les séquences bigger than life, on sent que le projet entend jouer contre les blockbusters apocalyptiques américains sur leur terrain. Un challenge qui génère des visions qui raviront les amateurs de science-fiction opératique à l’ancienne.
Ça te plaira si t’aimes : Te prendre un bon gros Armageddon dans ton Jour d’après.
Notre critique de The Wandering Earth
Note : 3,5/5
TRANSFORMERS
Sortie 2007 – Durée 2h24
De quoi ça parle : D’une guerre entre de gros robots, les gentils Autobots et les méchants Decepticons, pour maîtriser l’univers. Un gentil Autobot se lie d’amitié avec un adolescent humain, qui devient malgré lui l’ultime espoir de l’humanité, avec Megan Fox en mini-short pour le motiver.
Pourquoi c’est bien de le revoir : Déjà parce que quoi qu’on en pense, Michael Bay reste un cinéaste passé maître dans l’art du blockbuster massif et pyrotechnique. Ce premier Transformers regorge donc d’images et effets sensationnels, de ralentis incroyables, et de scènes de destruction titanesques, qui témoignent encore des années après de l’ambition visuelle du réalisateur de No Pain No Gain et Rock.
Mais le film indique aussi la belle direction prise par la franchise en premier lieu, à savoir une sorte d’E.T. déviant, où un adolescent et un gros robot s’unissent, entre comédie et aventure. Rien que le plan où le monstrueux robot sort d’une piscine sous les yeux d’une petite fille porte la marque lointaine de Spielberg, producteur du film.
Ça te plaira si t’aimes : Tout casser, tout piétiner, tout briser. Bref, du Michael Bay.
Notre classement de la saga Transformers
Note : 3,5/5
ANNIHILATION
Sortie 2018 – Durée 2h
De quoi ça parle : De quatre scientifiques qui partent explorer une mystérieuse zone qui s’est créée autour d’une météorite, et où de mystérieux phénomènes ont lieu.
Pourquoi c’est bien : Parce que c’est un film assez unique en son genre, qui provoque de vives réactions dans un sens ou dans l’autre. Réalisé par Alex Garland, scénariste de 28 jours plus tard, Sunshine et Dredd, et derrière Ex Machina et la série Devs, cette adaptation du livre de Jeff VanderMeer est un voyage au-delà du réel, rempli d’images folles et sensationnelles, tour à tour cauchemardesques et féériques.
Natalie Portman mène un beau casting (Tessa Thompson, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez), et malgré ses défauts, Annihilation est une belle expérience de science-fiction, notamment servie par la musique fascinante de Geoff Barrow et Ben Salisbury.
Ça te plaira si t’aimes : Stalker de Tarkovski pour l’idée, Monsters de Gareth Edwards
Note : 3,5/5
STAR TREK INTO DARKNESS
Sortie 2013 – Durée 2h12
De quoi ça parle : De comment et pourquoi le Capitaine Kirk va devoir traquer à travers les confins de la galaxie un terroriste bien plus malin (et méchant) qu’il n’en a l’air. Une quête qui l’amènera à réévaluer ses priorités et surtout se sonder quant aux limites qu’il est prêt à franchir pour obtenir les réponses aux questions qui le taraudent.
Pourquoi c’est bien : On a beaucoup reproché à J.J. Abrams d’avoir carjacké la franchise Star Trek pour la vider de sa substance et n’en faire qu’une vulgaire licence à blockbuster. Difficile de contrer cette attaque avec cette suite du reboot qu’il a initié quelques années plus tôt, tant les trekkies ont dû souffrir en découvrant ce chapitre qui enfile les chaussures du Dark Knight de Nolan. Pur opéra spatial à grand spectacle, Into Darkness ne s’inquiète jamais des grandes questions philosophiques qui firent la marque de la série originelle.
Mais pour qui accepte cette proposition, c’est un sacrément bon blockbuster que voilà. Abrams demeure un technicien hors normes, incroyablement polyvalent et toujours capable d’alterner tonalités et ambiances en conservant une fluidité narrative admirable. Ajoutons à cela un sens du tempo assez unique, des effets spéciaux classieux et une interprétation aussi cabotine que magnétique de Benedict Cumberbatch, et résister à cette course-poursuite cosmique s’avère bien difficile
Ça te plaira si t’aimes : Le précédent Star Trek, dont il est la parfaite continuité, mais aussi The Dark Knight, dont il aime à recycler certains tics narratifs et une atmosphère parfois sombre.
Note : 3,5/5
OXYGÈNE
Sortie 2021 – Durée 1h41
De quoi ça parle : une jeune femme (Mélanie Laurent) se réveille seule et amnésique dans une unité cryogénique. Alors qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir rassembler les pièces du puzzle de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.
Pourquoi c’est bien : après s’être ressourcé avec sa série B Crawl, le cinéaste Alexandre Aja revient en France avec Oxygène, petit film tourné dans l’urgence, pendant le premier confinement, alors que le projet devait être initialement tourné en anglais et réalisé par Franck Khalfoun (Maniac). Et à travers un exercice de style pur et dur, le réalisateur de La Colline a des yeux revient à un cinéma de science-fiction épurée pour livrer tout simplement l’un de ses meilleurs films.
Sous ses airs de huis clos claustrophobique, Oxygène est bien plus complexe qu’il n’y paraît, proposant une véritable réflexion sur le deuil, à travers une narration ambitieuse malgré son postulat de départ. Et Alexandre Aja offre également à Mélanie Laurent un rôle en or, l’actrice livrant ici l’une de ses meilleures performances à l’écran.
Ça te plaira si tu aimes : Buried, un huis clos tout aussi claustro que le film d’Aja, avec Ryan Reynolds enfermé dans une tombe enterrée sous terre.
Notre critique d’Oxygène
Note : 3,5/5
BLADE RUNNER 2049
Sortie 2017 – Durée 2h43
Ryan Gosling et des néons ; le bon plan
De quoi ça parle : 2049. L’officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner, chargé d’éliminer les réplicants déviants aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret remettant en cause sa nature profonde, ce dernier part à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), ancien Blade Runner disparu depuis des décennies.
Pourquoi c’est bien : Parce que faire une suite au chef-d’œuvre de science-fiction de Ridley Scott relevait du suicide, et que Denis Villeneuve livre un résultat qui relève déjà du miracle en soi. Tout d’abord, Blade Runner 2049 est d’une beauté à se damner, que ce soit la somptueuse photographie du maître Roger Deakins (enfin oscarisé pour l’occasion) ou les effets visuels qui font honneur au travail d’orfèvre du génie Douglas Trumbull, superviseur des effets spéciaux du premier film qui nous a malheureusement quittés récemment.
Avec Blade Runner 2049, Denis Villeneuve confirme son statut de cinéaste atmosphérique hors normes à Hollywood. Après Premier Contact, cette suite peut même être vue comme une sorte de répétition avant que le réalisateur de Sicario ne s’attaque à ses ambitions de space opera grandiose avec son adaptation de Frank Herbert. Une bonne raison de jeter un œil à ce blockbuster SF, véritable anomalie dans le paysage hollywoodien actuel, avant de découvrir la première partie de son Dune.
Ça te plaira si t’aimes : Blade Runner, Premier Contact, et Dune.
Notre critique de Blade Runner 2049
Note : 3,5/5
SUPER 8
Sortie 2011 – Durée 1h52
De quoi ça parle : Suite au crash d’un train, un alien est libéré dans une petite ville et sème le chaos. Un groupe d’enfants, témoin des événements, tente d’enquêter…
Pourquoi c’est bien : C’était après Alias, Mission : Impossible 3, Star Trek, mais avant Star Wars : Le Réveil de la Force. J.J. Abrams commençait déjà à un peu agacer et diviser, et ça ne s’est pas arrangé avec ce film de science-fiction à la E.T. L’Extra-Terrestre. Sous l’aile de Spielberg lui-même, il offre avec Super 8 une grosse dose de nostalgie, mobilise tous les motifs classiques du genre, abuse du flare dans tous les sens.
Mais derrière, il y a une belle histoire de deuil, portée par un très bon casting (notamment Joel Courtney, Elle Fanning et Ryan Lee), qui prouve que J.J. Abrams a un réel savoir-faire en matière de mise en scène et tempo hollywoodien.
Ça te plaira si t’aimes : Stranger Things (donc Stephen King, Steven Spielberg, John Carpenter).
Note : 4/5
PACIFIC RIM
Sortie 2013 – Durée 2h11
Power Rangers force noir et bleu
De quoi ça parle : Pour affronter des monstres géants venus des entrailles de la Terre, l’humanité a bâti d’immenses robots-soldats, les Jaegers. Et alors que la guerre semble perdue, la dernière bataille approche.
Pourquoi c’est bien : Parce que Guillermo del Toro a un sens évident de la mise en scène, ce qui offre un paquet d’images sensationnelles, baignées dans une ambiance incroyable. De toute évidence plus intéressé par ses grosses bestioles que ses personnages, écrits à la truelle, le réalisateur orchestre avec Pacific Rim un combat de titans où le bitume et la ferraille sont écrasés.
Si tout ça est en pilotage automatique au niveau des enjeux et de la dramaturgie, la générosité improbable de ce blockbuster en fait un film unique en son genre, blindé de références, qui pourra ravir les fans comme les néophytes.
Ça te plaira si t’aimes : Neon Genesis Evangelion, Mobile Suit Gundam, Power Rangers.
Note : 4/5
READY PLAYER ONE
Sortie 2018 – 2h20
De quoi ça parle : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Lorsque ce dernier décide avant sa mort de léguer son immense fortune à quiconque trouvera l’Easter Egg caché dans l’OASIS, Wade Watts (Tye Sheridan) se lance dans la chasse au trésor.
Pourquoi c’est bien : Lorsque Steven Spielberg décide d’adapter le best-seller d’Ernest Cline, bourré de références à tout un pan de la pop culture dont il est en grande partie le père, cela donne un blockbuster d’une générosité folle dans ses références, bien plus malin qu’il n’y paraît.
Là où l’on aurait pu s’attendre à un hommage nostalgique sous forme d’objet doudou pour caresser le geek dans le sens du poil (ce serait mal connaître tonton Spielberg), Ready Player One est une brillante réflexion méta sur une industrie hollywoodienne recyclant sans cesse les motifs du puits inépuisable qu’est la nostalgie. En plus d’être un poignant testament de son cinéaste sur l’acte de création, Ready Player One marque également le retour en force de Spielberg à la science-fiction, après Minority Report et La Guerre des Mondes.
Ça te plaira si t’aimes : Minority Report, La Guerre des Mondes, et Shining (vous comprendrait en voyant le film).
Notre critique de Ready Player One
Note : 4/5
INTERSTELLAR
Sortie 2014 – Durée 2h49
De quoi ça parle : Alors que la Terre se meurt, quatre astronautes sont envoyés en mission spatiale pour passer à travers un trou de ver et tenter de découvrir une nouvelle planète habitable pour l’humanité.
Pourquoi c’est un immense film : Récompensé uniquement de l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, le long-métrage de Christopher Nolan est sans doute une des plus grandes oeuvres de SF de ces dernières années. À la fois spectaculaire et intimiste, cette épopée spatiale déploie énormément d’idées généreuses pendant près de 3h, jusqu’à une dernière demi-heure renversant les attentes et offrant des perspectives totalement nouvelles et imaginaires.
Ainsi, Interstellar devient une oeuvre intemporelle entre science-ƒfiction, aventure et drame familial. Une odyssée bouleversante, inventive, entreprenante, osée et métaphysique sublimée par la partition mémorable de Hans Zimmer.
Ça te plaira si t’aimes : 2001, l’Odyssée de l’espace, Gravity, Solaris, Sunshine…
Notre critique d’Interstellar
Note : 4/5
RETOUR VERS LE FUTUR
Sortie 1985 – Durée 1h56
« Là où on va, on n’a pas besoin de route »
De quoi ça parle : Les péripéties du lycéen Marty McFly et de son ami le Docteur Emmett Brown qui voyagent à travers le temps à bord d’une DeLorean modifiée. Mais ça, tout le monde le sait.
Pourquoi c’est bien : La plateforme accueillait il y a quelque temps la trilogie entière. Aujourd’hui, il faut se contenter du premier volet. Et c’est largement assez, étant donné qu’il s’agit tout de même d’un très grand film, qui traite du conflit des générations avec un humour imbattable et une bonne humeur légendaire. Évidemment, toute l’énergie de Retour vers le futur provient principalement du duo principal, dont la dynamique attachante a forgé son culte, en plus de permettre à Robert Zemeckis de réaliser une des suites les plus délirantes de l’histoire du cinéma américain. On est prêt pour ça, et nos enfants adoreront aussi.
Ça te plaira si t’aimes : Les Goonies de Richard Donner, S.O.S. Fantômes d’Ivan Reitman, Jurassic Park ou E.T. L’Extra-Terrestre de Steven Spielberg, la série Rick et Morty qui caricature le duo.
Note : 4,5/5
MAD MAX : FURY ROAD
Sortie 2015 – Durée 2h
De quoi ça parle : Max Rockatansky est de retour sur les routes désertiques d’un monde post-apocalyptique suffoquant, mais sa solitude va être troublée par sa rencontre avec l’Imperator Furiosa, sa bande et son camion-citerne, dirigés par l’impitoyable Immortan Joe.
Pourquoi c’est génial : Pour ce quatrième opus presque indépendant, George Miller a réuni tous les ingrédients qui rendaient les trois premiers cultes (sauf Mel Gibson, remplacé par Tom Hardy) pour proposer le chef-d’oeuvre et aboutissement de la saga. Les précédents films étaient déjà bien barrés, mais en 2015 le réalisateur était libéré des contraintes techniques de l’époque et a pu pleinement nous plonger dans l’extravagance cocaïnée et le déchaînement d’action pur de son univers. Mad Max : Fury Road est une claque, mais on tend l’autre joue rien que pour ses effets numériques qui dépassent encore ceux de certains films plus récents. Il est d’ailleurs cité dans notre dossier des meilleurs films de la décennie.
Ça te plaira si t’aimes : Mad Max, Mad Max 2 : Le Défi et Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller, Le Livre d’Eli des frères Hughes.
Notre critique de Mad Max : Fury Road
Note : 5/5
FAQ
QUELS SONT LES MEILLEURS FILMS DE SCIENCE-FICTION DE 2021 ?
Sans grande surprise, c’est le Dune de Denis Villeneuve qui ressort le plus dans le registre de la science-fiction, parmi les tops de 2021. Autre belle surprise : Possessor de Brandon Cronenberg, Grand Prix du Festival de Gérardmer 2021 dont l’édition s’est tenue en ligne. Et bien sûr, Matrix Resurrections s’est également invité à la fin de l’année dans beaucoup de tops, suite kamikaze qui fait office d’anomalie dans le paysage du blockbuster SF hollywoodien actuel.
QUELLES SONT LES MEILLEURES SÉRIES DE SCIENCE-FICTION SUR NETFLIX ?
Il y a évidemment Stranger Things, série doudou qui baigne dans la nostalgie du cinéma SF des années 80 sous influences Amblin, qui revient en 2022 avec une quatrième saison en deux parties. Parmi les classiques, il y a l’anthologie Black Mirror et plus récemment, il y a aussi la belle surprise Perdus dans l’espace, qui vient de se conclure avec sa saison 3 sur la plateforme.
QUELS SONT LES PIRES FILMS DE SCIENCE-FICTION SUR NETFLIX ?
Parmi le large éventail du catalogue SF de Netflix, on trouve des blockbusters assez ratés dans le genre et sortis ces dernières années, notamment Passengers de Morten Tyldum. Et si vous pouviez découvrir encore récemment l’excellent District 9 de Neil Blomkamp, vous pouvez toujours lui préférer les deux essais suivants un peu loupés, à savoir Elysium ou encore Chappie.
QUELS SONT LES FILMS DE SCIENCE-FICTION LES PLUS ATTENDUS DE 2022 ?
2022 devrait normalement marquer le retour du grand James Cameron avec Avatar 2, dont les reports incessants relèvent presque d’une mauvaise blague qui aurait duré un peu trop longtemps. Mais avant ça, la planète terre va se transformer en safari géant pour dinosaures, avec Jurassic World : Le Monde d’après.
Vous avez pas un article sur les meilleurs documentaires sur Netflix ?
Je suis preneur
A quand une liste de films a voir sur NETFLIX qui ne serait pas juste une liste de films vu et revus, et a 90% archis connus par tout le monde??
A quand des listes avec des vraies decouvertes proposees? A quand une liste avec des films proposes de qualite et qui nous fasse penser : » tiens je connais pas ce film, la description donne envie, je vais aller le voir ». Et ou on aurait envie de remercier l auteur de la liste apres visionnages des films pour nous avoir fait decouvrir de tres bons nouveaux films.
Parce que la, je n ai vu aucun titre que je ne connaissais pas, ni de film que je n ai deja vu.
Et cette liste ressemble a tous les autres listes de films netflix a voir qu on trouve sur des dizaines de sites, avec tout le temps les memes 20 ou 30 films qui revienennent.
Bon ok, ca permet de faire un article et des clics en 10minutes sans se fatiguer.
Mais j ai du mal a croire qu il n y a pas au moins 4 ou 5 films (par categorie) meconnus du grand public qui vaudrait la peine d etre vus.
Alors a quand une liste vraiment originale ?? (Et de qualite en bonus, tant qu a faire).
« ça te plaira si t’as aimé » Showgirls’s Penny From Heaven lol EL vous parlez du court métrage avec une des actrices du film de Verhoeven?
Voilà, Total recall remake vu.
Divertissant, en oubliant totalement le Verhoeven (suis passé chez recall juste avant) le film se laisse voir facilement et sans déplaisir.
Tout l’aspect visuel est plutôt bien réussi, avec des scenes d’action et de poursuites assez efficaces bien mise en scène. (Des films du réal que j’ai vu, c..est son meilleur de ce point de vu)
Poursuites en voitures à suspension magnétiques, ascenseurs multidirectionels etc. La chute est une bonne idée cette incohérente (traverser le noyaux mais bien sûr). Farrell, Bekinsale et Biel se donnent à fond. Les sfx sont vraiment top.
Tout ça est bien mené. Reste le scénario totalement balisé sans une once d’originalité mais ça va tellement vite qu’on n.a pas le temps d’y penser. Content de l’avoir vu pour tous les aspects visuels positif et les acteurs et puis avec Kate sans latex mais qui manie si bien les gros guns je suis ravi. Un petit plaisir coupable. Pour citer le Joker, « i’m a guy of simple tastes » … parfois.
Évidement à ne pas comparer avec l’original d’un tout autre niveau, tellement plus fun, jouissif et culte. Mais au moins ils ont essayé de proposer réellement autre chose.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Kate B graduated from Oxford
Ah … dur, mais il y a aussi Jessica Biel et ça personne ne me l’avais dit non plus ! Lol.
Bon au pire si c’est vraiment vraiment mauvais j’arrête au bout d’1/2 heure.
Au moins j’aurai été prévenu.
@Kyle Reese
Dans Total Recall avec Kate et bien … il y a juste Kate et Kate elle est mieux en latex
Skip it
Bordel, personne ne m’avait prévenu qu’il y avait Kate Beckinsale dans le remake de Total Recall, et moi qui voulait me refaire l’original aujourd’hui … je suis très embêté là.
Sinon World invasion LA c’est pas terrible, Jupiter ascending … j’ai tenu 15 mins peut être pas été dans le mood, Doom … non je ne tenterai pas, je préférerai refaire une partie de Doom Eternal, et le remake de Robocop … je ne crois pas non plus, y a pas Kate Beckinsale !
Pour le reste il y a du lourd et du très sympa. Toujours pas vu Super 8 et curieux de The Wandering Earth. Merci pour cela liste.
@kelso
Tiens c’est amusant que tu parles de « In the shadow of the moon », hier après midi avec ce temps de m… on a erré sur Netflix ne sachant quoi regarder et on a mis le film un peu par dépit, et au final, j’ai vraiment aimé (j’avoue que Michael C. Hall a lourdement penché dans la balance pour le choix ^^)
Bonne liste
Bon point de vue
Suite à la lecture de cette article je me suis connecté sur le site de la FNAC et j’ai aussitôt commandé Under the skin et Annihilation !