
Avatar 2 : La Voie de l'eau – critique d’une nouvelle révolution
Ça y est : Avatar 2 : La Voie de l’eau de James Cameron débarque (enfin) en salles pour nous mettre la fessée que nous méritons tous.
Dans Avatar 2, Jake Sully et Neytiri ont maintenant des enfants : Neteyam, Lo'ak et Tuk, ainsi que Kiri, adoptée. Mais leur paisible vie de famille est bouleversée par le retour des hommes. La compagnie RDA veut s'installer pour de bon sur Pandora, pour assurer l'avenir de l'espèce humaine. Pourchassés, Jake et sa famille se réfugient dans un autre clan de Pandora. Mais la guerre les suit, puisque Quaritch, de retour dans la peau d'un avatar, est bien décidé à se venger.
Avatar : les 10 grandes inspirations du film (et pourquoi c'est un faux débat)
Avatar : Extended Cut, Special Edition... quelle est la meilleure des 3 versions ?
Notre critique du premier Avatar est à retrouver par ici.
Ça y est : Avatar 2 : La Voie de l’eau de James Cameron débarque (enfin) en salles pour nous mettre la fessée que nous méritons tous.
Si Avatar 2 : La Voie de l’eau divise les spectateurs, la fresque épique de James Cameron peut aussi être interrogée sur la qualité de sa bande-originale.
Les cinémas européens se sont doucement remis de la pandémie de Covid en 2022, bien aidés par des blockbusters comme Top Gun 2 ou Avatar 2.
Le producteur d'Avatar 2 a révélé la scène du film qui avait nécessité le plus de travail, au cours du tournage et en post-production.