Après Ex Machina et Annihilation, Alex Garland planche sur un nouveau film de science-fiction

Gael Delachapelle | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 14:45
Gael Delachapelle | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 14:45

Après Ex Machina et Annihilation, le cinéaste Alex Garland va revenir avec un nouveau film de science-fiction.

Avec ses deux premiers excellents films que sont Ex Machina et AnnihilationAlex Garland s’est imposé comme l’un des cinéastes les plus prometteurs dans le cinéma de science-fiction contemporain, après avoir officié en tant que scénariste sur des films de Danny Boyle, tels que 28 jours plus tard et Sunshine.

Plus récemment, le cinéaste a fait de nouveau forte impression dans la SF du petit écran, avec sa série Devs, très appréciée au sein de notre rédaction, qui a de nouveau confirmé qu’Alex Garland était une valeur montante dans le genre. Peu de temps après la diffusion de la série, ce dernier a affirmé déjà plancher sur un nouveau long-métrage, revendiqué comme un film d’horreur à petit budget, se déroulant au Royaume-Uni.

 

AfficheDes visuels hypnotiques dans Devs

 

Et ce nouveau projet revient donner des nouvelles, avec cette fois-ci un titre ainsi qu’un casting. En effet, selon Deadline, ce nouveau projet s’intitulera sobrement Men, et racontera l’histoire d’une jeune femme qui part seule en vacances dans la campagne anglaise, peu de temps après la mort de son ex-mari. On ne sait pas grand-chose de plus pour le moment, si ce n’est ce point de départ, qui semble convoquer de nouveau la figure du deuil, déjà présente dans Annihilation.

Ce nouveau film sera produit et distribué par la boîte de production indépendante A24, déjà derrière Ex Machina. Au casting, toujours selon Deadline, on devrait retrouver l’actrice Jessie Buckley, vue récemment dans Je veux juste en finir, le trip existentiel de Charlie Kaufman sorti sur la plateforme au N rouge, mais aussi l’acteur Rory Kinnear, vu récemment dans la série Penny Dreadful : City of Angels. Il sera d'ailleurs à l’affiche du prochain James Bond, le très attendu Mourir peut attendre, désormais prévu pour une sortie le 31 mars 2021 en France.

 

photo, Jessie BuckleyJessie Buckley dans Je veux juste en finir

 

Aux dernières nouvelles, la présence de Jessie Buckley au casting serait encore en cours de négociation, mais en bonne voie pour aboutir. Alex Garland sera évidemment à la réalisation et à l’écriture, tandis que son producteur sur ses précédents films, Scott Rudin, sera de nouveau de la partie. La société A24 n’a pas commenté pour le moment l’annonce de ce nouveau film et de son casting, qui n’a évidemment pas encore de date de sortie annoncée, mais qui devrait rentrer en tournage courant 2021.

On a en tout cas très hâte d’entendre parler plus en détail de ce nouveau film, tout aussi excitant que les précédents projets du cinéaste. En attendant, vous pouvez découvrir notre dossier passionné consacré à Alex Garland, mais aussi ce que l’on pense de la série Devs, avec notre critique disponible par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Maski mask
08/01/2021 à 16:09

Faut vraiment qu'il réalise 28 mois plus tard

Trop top
07/01/2021 à 20:14

Ex machina top
Annihilation juste un petit poil moins top

Ozymandias
07/01/2021 à 18:55

<3

Tom’s
07/01/2021 à 15:10

2films excellents, bonne nouvelle pour Buckley même si ce n’est pas confirmé sans doute pour des négocitions salariales.

votre commentaire